Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLIP - LORD KOSSITY & CHICO
CLIP - LORD KOSSITY & CHICO
Booty call est le premier single du nouvel album de Lord Kossity, "Danger Zone". Découvrez le clip de ce titre en combinaison avec Chico, sur le Higher Altitude Riddim signé Don Corleon.
Voir la vidéo (01/2007)
KING RIDDIM - RENAISSANCE
KING RIDDIM - RENAISSANCE
Sept ans après une mise en sommeil, c'est la renaissance de la formation française King Riddim emmenée par Sly & Bombass. Leur nouvel album, "Renaissance", sera disponible le 9 novembre.
Voir la vidéo (10/2012)
HOLLIE COOK - BODY BEAT
HOLLIE COOK - BODY BEAT
Nouveau clip de la délicieuse Hollie Cook : Body Beat, avec Horseman, extrait de son premier album produit par Prince Fatty. Ils seront bientôt de retour en France pour une tournée à ne pas rater.
Voir la vidéo (11/2011)
CONKARAH - HEAVY
CONKARAH - HEAVY
Heavy, c'est le titre bien choisi par Conkarah pour ce lourd dubstep, premier single de son EP "Loverbwoy / Rudebwoy" (Ezra Production).
Voir la vidéo (07/2013)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #30
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #30
Retrouvez cette semaine avec un peu de retard la dernière emission de la saison Reggaefrance 6t'm animée par Selecta Vegra, qui nous reviendra tout frais dès le 6 septembre, rechargé à bloc !!!
Voir les sons - Ecouter (07/2004)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
VIDEO : JINGLE AIDONIA
VIDEO : JINGLE AIDONIA
Dans l'attente de son interview exclusive, retrouvez Aidonia en direct du studio Big Ship pour une petite séance de jingles explosifs.
Voir la vidéo (08/2008)
BOST & BIM A YARD
BOST & BIM A YARD
Découvrez cette semaine un megamix assez rafraichissant du projet "Yankees a yard", mixé par Bost & Bim. Le concept ? Prendre les hits actuels du rap et rn'b et les mixer sur des riddims reggae.
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
CLIP : SHAGGY - BONAFIDE GIRL
Nouvel album mais même équipe : Shaggy retrouve son fidèle acolyte Rik Rok sur Bonafide Girl, sur le Shanty Town de Desmond Dekker, extrait de "Intoxication".
Voir la vidéo (11/2007)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
TARZAN RIDDIM MIX SELECTION
Découvrez une nouvelle livraison de quatre riddims mixés par Tarzan, avec au menu Jah Power (Maximum Sound), Bad Belly (Ward 21), Ghetto Whisky (Pure music production), et Yard Step (SSMG). Rien que ça !
MIX : ZENAH MUSIC meets BLACK ROOTS
MIX : ZENAH MUSIC MEETS BLACK ROOTS
Nous vous en avions déjà parlé il y a quelques jours, le label Montreuillois Zenah Music, qui avait déjà fait largement parler de lui avec le dernier album de Sugar Minott sortira en septembre un CD intitulé "Zenah Music meets Black roots production"
Voir les news - Ecouter (07/2004)
GOING HOME RIDDIM MIX
GOING HOME RIDDIM MIX
Nouveau riddim du productif label Larger Than Life (LTL) : le Going Home riddim, dominé par l'énergique combinaison entre Busy Signal et Exco Levi, Wicked Evil Man. Avec aussi Gappy Ranks, Chino et Bobby Hustle.
Voir les riddims (11/2013)
DAMIAN MARLEY - WANTED
DAMIAN MARLEY - WANTED
On peut lui pardonner "Superheavy" : avec Set Up Shop et ce Wanted (Just Ain't The Same) , Damian Marley aura fait bonne figure en 2011. Extrait de la compilation "Strictly the Best vol.45" (VP Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016