Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
Le nouvel album de Wayne Marshal, Tru Colors, produit par Damian Marley, se dévoile progressivement. On découvre une nouvelle combinaison avec Assassin (Agent Sasco), Stupid Money.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
WAYNE MARSHALL FEAT. AGENT SASCO - STUPID MONEY
ISRAEL VIBRATION - MAN UP FEAT. DROOP LION
Extrait de leur nouvel album "Play It Real", le clip de Man Up, avec Droop Lion, a été tourné au Mona Rehabilitation Center à Kingston, là où les trois membres originaux se sont rencontrés la première fois.
(04/2015)
ACAPELLA DE BUSHMAN
ACAPELLA DE BUSHMAN
A quelques jours de sa date parisienne avec Warrior King, découvrez un petit acapella livré par Bushman en avril dernier. Superbe voix et tempo de métronome, rien à dire, Bushman est époustouflant !
Voir les sons - Ecouter (11/2004)
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
CHEZIDEK - ALL MY LIFE
All My Life (Skankin' Monks riddim) est probablement l'une des meilleures chansons du nouvel album de Chezidek, "The Order Of Melchezedik", sorti sur le label hollandais JahSolidRock Music. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
Tifa & Spice - Why Yuh Mad
TIFA & SPICE - WHY YUH MAD
Tifa & Spice proposent un Why Yuh Mad bien dancehall et plutôt déjanté, sur le Dog Bite riddim. Les deux ladies ont précisé que les paroles ne visaient pas Lady Saw...
Voir la vidéo (11/2012)
THE MESSAGE RIDDIM MIX
THE MESSAGE RIDDIM MIX
A l'heure où la Jamaïque a succombé au dancehall, Don Corleon et ses riddims new roots feraient presque figure de résistants. Le Message Riddim, somme toute classique, est porté par les très bons titres de Ky-Many Marley et Pressure.
Voir les riddims (03/2011)
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
NINJA PRINCESS - CAAN TOUCH MI
On aurait tendance à l'oublier, mais Ninjaman est aussi père de famille : sa fille marche dans ses pas et entame une carrière sous le nom de… Ninja Princess !
Voir la vidéo (09/2009)
TAïRO - JOLIE FLEUR
TAïRO - JOLIE FLEUR
Taïro déclare sa flamme à l’île de la Réunion qu’il compare à une Jolie Fleur sur le Coqlakour riddim vol.5, un titre extrait de sa Street Tape vol.4.
Voir la vidéo (04/2015)
CLIP : ASSASSIN - BORING GAL
CLIP : ASSASSIN - BORING GAL
Assassin n'aime pas les filles ennuyeuses (Boring Gal) : il préfère les dancehall queens, qui peuvent danser le Dutty Wine ou faire le grand écart.
Voir la vidéo (08/2007)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Lire la chronique (02/2007)
Ecouter
MOLASSES RIDDIM
Découvrez en avant-première les dernières productions de Delly Ranks sur le Molasses Riddim produit par son propre label Pure Music. Avec entre autres Sizzla, Anthony B, Vegas & Mega Banton, Singin Melody & Delly Ranks
Ecouter (03/2002)
KIPRICH - FACEBOOK
KIPRICH - FACEBOOK
Après la lettre (The Letter) et le téléphone (Telephone ting), Kiprich s'attaque à Facebook et ses mauvaises surprises, avec toujours autant d'humour. Et bientôt, Twitter ?
Voir les sons - Ecouter (09/2012)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : ELASTIC
CROWN PRINCE RIDDIM MIX : ELASTIC
Découvrez avec Crown Prince, notre nouveau selecta, le deuxième mix de la semaine sur le Elastic riddim. Vous retrouverez en vrac sur ce riddim Elephant man, Sizzla avec son excellent "Showing it off" et quelques autres surprises...
Voir les sons - Ecouter (10/2003)
EARL 16 - THE FITTEST
EARL 16 - THE FITTEST
Produit par les Hollandais de Jahsolidrock et Not Easy At All (qui avaient signé les récents opus de Chezidek et Apple Gabriel), le nouvel album d'Earl 16 a emballé nos confrères de reggae.be, et nous avec !
Lire la chronique (06/2011)
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
ECOUTE : SUGAR ROY & CONRAD CRYSTAL
Découvrez Sugar Roy & Conrad Crystal sur le Handcart bwoy riddim avec le titre Education Wise qui a littéralement explosé les charts Jamaicains il y a quelques semaines...
Voir les sons - Ecouter (10/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016