LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
La maison lyonnaise revient avec son quatrième effort studio et dès la première écoute, on peut constater que le collectif rhodanien n'est toujours pas décidé à mettre de l’ordre dans ses idées.
RICHIE SPICE & ALISON HINDS - KING AND QUEEN
La reine de la soca Alison Hinds a trouvé son roi en la personne de Richie Spice pour un bel hymne à l'amour rasta. Les deux artistes étaient d'ailleurs récemment en concert à la Barbade, île d'origine d'Alison Hinds.
CAPLETON - ST MARY ME COME FROM 2009
Capleton célèbre chaque année une grande fête à St Mary, d'où il est originaire. Avant le grand concert du soir, de nombreuses activités pour enfants sont proposées. Retour en images.
VYBZ KARTEL - YUH LOVE
Sur le minimaliste Smoke Machine Riddim produit par Dre Skull, Vybz Kartel endosse cette fois-ci le costume d'amoureux transi et promet une vie d'amour à sa belle.
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
EYEWITNESS FEAT. META DIA - GIVE ME TIME
Alors qu'on attend son nouvel album enregistré en Jamaïque dans quelques semaines, Meta Dia rejoint Eyewitness sur le single hip-hop Give Me Time, déjà disponible.
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
BUJU BANTON & TREY SONGZ - STREET LIFE
Buju Banton et Trey Songz reviennent sur l'enregistrement de Street Life, reprise osée de Roxanne et premier single de "Whose World Is This ?", premier album du duo de beatmakers new-yorkais K-Salaam & Beatnick.
JAHILL & GAPPY RANKS - UN MONDE SANS COULEURS
Nouvel extrait de l’album "Paname Skank", Jahill et Gappy Ranks rêvent d’Un monde sans couleurs, dont le clip a été tourné dans le quartier d’Harlesden à Londres.
DREAMLAND RIDDIM MIX
Composé par le Français Coco Roots, le Dreamland riddim, est une co-production entre les Anglais de Blue Steel Records et les Jamaïcains de Ajang Productions, avec Sizzla, Capleton, le revenant Frankie Paul, ou encore Lutan Fyah.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #46
Retrouvez Selecta Vegra qui nous recoit cette semaine avec le 46ème volume de son emission hebdomadaire Reggaefrance 6t'm. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
TITRE A L'ECOUTE : WICKERMAN
Le veteran Wickerman, membre du Worm Dem Crew avec Captain Barkey se retrouve à la premiere place des tops jamaiquains avec un véritable hit : Girls Gungo Walk sur le nine night riddim produit par les respectables Steely & Cleevie...
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
On ne reconnaît pas les Angevins sur leur nouvel album, "Living in Monochrome". La logique s'est inversée : au lieu de faire du dub teinté de rock, ils font du rock teinté de dub.
|