BEENIE MAN - PRODUCT OF THE GHETTO
"Avoir une vie meilleure devrait être ta prérogative" lance Beenie Man à la jeunesse, rappelant que lui aussi était un produit du ghetto, sur le Airwave Banger Riddim de Fire Links.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
GAPPY RANKS & BUSY SIGNAL - MONEY FINGER
C'est la première combinaison entre l'Anglais Gappy Ranks et le Jamaïcain Busy Signal : Money Finger, produit par le Londonien Wundah.
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
JAH THOMAS - LANDLORD
Greensleeves réédite l'album de Jah Thomas, "Stop Yu Loafin", enregistré à Channel One en 1978 avec des riddims classiques joués par les Revolutionaries, à l'image de Landlord sur le Answer riddim. Une réédition vinyle est également prévue.
SKARRA MUCCI - RETURN OF THE RAGGAMUFFIN
Revenir en arrière ne veut pas dire être rétrograde. Avec "Return of the Raggamuffin", Skarra Mucci, artiste jamaïcain basé en Allemagne, nous emmène pour un voyage vers l'âge d'or du dancehall, tout en restant actuel, frais et moderne.
TANYA STEPHENS - SIDDUNG PON IT
Plutôt discrète en 2009, Tanya Stephens est de retour avec un nouveau single, Siddung pon it, toujours dans la veine crossover développée sur son dernier album, Rebelution (2006). En attendant le nouvel album.
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
NAS & DAMIAN MARLEY - DISTANT RELATIVES
Le voilà donc enfin, cet album tant attendu. Maintes fois repoussé, l'attente croissait à mesure de la hantise, de la déception. Sauf que le résultat est là : "Distant Relatives" est bien l'album espéré, une vraie réussite à la croisée du reggae et du hip-hop.
KAF MALBAR FEAT. TONTON MOUGLEE & BABILUZION - FREESTYLE
Direction la Réunion pour ce "Three The Hard Way" avec Kaf Malbar, Tonton Mouglee et Babiluzion pour un freestyle dévastateur sur le Turbo Punanny Riddim (Dada House prod).
TARRUS RILEY - FOR ME
Tout juste disponible en digital, le Adam & Eve riddim produit par Bobby Digital accueilait le bon single de Tarrus Riley, For Me.
I-WAYNE & KABAKA PYRAMID - VERSATILE
I Wayne et Kabaka Pyramid unissent leurs forces pour la première fois en duo avec Versatile, appelant la jeunesse à faire valoir ses talents.
WINSTON MCANUFF - PICK HITS TO CLICK
"Pick Hits To Click", initialement produit par Derrick Harriott en 1977, est le premier album en date de Winston McAnuff. Il réunit les titres qu’enregistre l'artiste à partir de 1975 dans différents studios de Kingston.
MR VEGAS - LOVE ZONE
Mr Vegas, qui s'y connaît en mauvaises surprises, célèbre les femmes qui n'aiment qu'un seul homme à la fois avec Love Zone, sur le Bed Knocking riddim de DJ Greg.
|