Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TYDAL - TELL DEM FI FARM
TYDAL - TELL DEM FI FARM
Révélé par son titre avec Gyptian, Give it to me baby, Tydal s'est également illustré sur le Focus riddim de Vikings Productions, avec Tell dem fi farm.
Voir la vidéo (01/2013)
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
ABASS ABASS - J'DOIS L'ALLONGER
Le rappeur sénégalais Abass Abass est aussi à l'aise du rap que sur un bon riddim reggae. La preuve avec J'dois l'allonger, extrait de son nouvel album "L'Analyse", et dont le clip a été tourné à Dakar.
Voir la vidéo (02/2010)
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
"Time will come when the wicked have to face them judgement" chante le chanteur Trinidadien Jah Defender. Deuxième extrait de son premier album, "Rastaman Rise" (7Seals Records).
Voir la vidéo (10/2013)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
VIDEO : EARL CHINNA SMITH INNA DE YARD
Pour terminer la semaine, nous vous présentons cette vidéo de 45 minutes extraite du concept album sorti en janvier dernier par Makasound, vous y découvrirez une interview non sous-titrée du guitariste, et les sessions enregistrées chez lui...
Voir la vidéo (02/2005)
JAHILL - MON POTO
JAHILL - MON POTO
Jahill se remeémore les nombreuses heures et moments passés avec son ami d'enfance dans Mon Poto, véritable déclaration d'amitié, extraite de son nouvel album, "Paname Skank".
Voir la vidéo (01/2015)
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
RAGING FYAH FEAT. KABAKA PYRAMID - DANCE WITH YOU
La formation Raging Fyah invite le chanteur Kabaka Pyramid à les rejoindre sur cette nouvelle version de Dance With You, à découvrir sur la réédition de leur deuxième album, "Destiny".
Voir la vidéo (06/2015)
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
Lire la chronique (10/2012)
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
VIDEO : JUSTIN TIMBERLAKE - MY LOVE
Le label The Bombist, spécialisé dans les remixs reggae de hits US frappe à nouveau avec cette nouvelle version du titre My love de Justin Timberlake tout juste sortie dans les bacs en 45 tours, un régal.
Voir la vidéo (09/2007)
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
COOL & DEADLY RIDDIM MIX
La dernière série de Kemar Flava McGregor, le Cool & Deadly riddim, est un reggae tranquille, mais qui peut cacher quelques tracks dangereuses à l'image du Buju Banton. Avec aussi Marcia Griffiths, Sanchez, Maxi priest...
Voir les riddims (11/2011)
BARRINGTON LEVY - SWEET REGGAE MUSIC
BARRINGTON LEVY - SWEET REGGAE MUSIC
La discographie de Barrington Levy ne manque pas d'anthologies et autres compilations parfois inégales. VP Records livre une nouvelle collection de hits du chanteur qui renferme 40 titres dans un double CD.
Lire la chronique (01/2013)
REGGAEFRANCE6t'M REWIND 5 PT.1
REGGAEFRANCE6T'M REWIND 5 PT.1
Retrouvez encore Selecta Vegra avec l'emission Reggaefrance 6t'm qui présente cette semaine un rewind des dernières emissions. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable....
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
MR VEGAS - WHEN EVER YOU'RE LONELY
Mr Vegas imagine sa love story à la française, avec escaliers de Montmartre, tour Eiffel et tutti quanti sur Whenever you're lonely, extrait de son double album "Sweet Jamaica".
Voir la vidéo (04/2013)
TIWONY - GUERRIER
TIWONY - GUERRIER
Nouveau clip de Tiwony extrait de son dernier album "Cité Soleil" déjà disponible : cette fois, c'est l'explosif Guerrier que l'on découvre en images.
Voir la vidéo (06/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016