GUIDE DES FESTIVALS 2004
Nous vous avions présenté il y a de ça quelques semaines une première version de notre guide des festivals 2004, le voilà remis au goût de jour. Vous y retrouverez notamment les Solidays qui se dérouleront en fin de semaine à Paris.
KONSHENS & DARRIO - GYAL SIDDUNG
"Tu wines trop, assieds-toi" : Konshens et le jeune Dario s'imaginent en docteurs dans un asile psychiatrique sur cette version "clean" de leur titre Siddung, sur le Poolside riddim.
LUCIANO - JAH IS MY NAVIGATOR
Plutôt discret ces derniers temps (pas de sortie en 2007), Luciano reste un artiste incontournable. La preuve avec ce "Jah is my navigator" sorti chez VP, qui reconstitue une nouvelle fois le duo Luciano / Dean Fraser.
DUBMATIX FEAT. EEK-A-MOUSE - PULL UP SELECTOR
Dubmatix est de retour avec son sixième album "Rebel Massive", où il peaufine sa recette avec de nombreux invités, à l'image de ce Pull Up Selector avec Eek-A-Mouse.
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
KABAKA PYRAMID - KING KABAKA
A la frontière du hip hop, du reggae et du dancehall, le jeune Kabaka Pyramid en fait ici la synthèse en samplant l'intro du No No No riddim pour son explosif King Kabaka.
I-WAYNE & KABAKA PYRAMID - VERSATILE
I Wayne et Kabaka Pyramid unissent leurs forces pour la première fois en duo avec Versatile, appelant la jeunesse à faire valoir ses talents.
MOJO MORGAN FEAT. PEETAH MORGAN - NEW DAWN
Mojo Morgan reprend avec son frère Peetah Morgan le classique de Nina Simone I Feel Good, sur un single hip-hop extrait de son prochain album.
DADDY MORY - DANCEHALL QUEEN TEASER
Daddy Mory et Mek it Happen nous ouvrent les portes du Krystudio : découvrez l'enregistrement du titre Dancehall Queen, single à venir de Daddy Mory sur le Summercup Riddim.
SIZZLA - THE JOURNEY
Si le concept de compiler les meilleurs titres de Sizzla n'est pas nouveau, l'attrait de best of réside surtout en son DVD, qui nous ouvre les portes son fief Judgment Yard, niché dans les hauteurs d'August Town.
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
MUNGO'S HI FI FEAT. PUPAJIM - BIKE RIDER
Nouvel album pour les inclassables Ecossais de Mungo's Hi Fi : "Serious Time" persiste dans leur veine rub a dub digital, avec de nombreux invités, dont Pupajim pour Bike Rider.
I-OCTANE - CRY TO THE NATION
Révélé en 2008, I-Octane a confirmé en 2010 et s'est imposé parmi les artistes culturels. Il poursuit sa longue série de bons singles avec ce Cry to the nation, produit par Robert Livingston pour Scikron Entertainment et Big Yard Music.
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ Master Will nous a concocté un nouveau megamix sur le 3000 riddim récement sorti sur le label Shocking Vibes, retrouvrez notamment Beenie man, Sizzla ou encore Mr brilliant sur ce megamix de 7 mn.
JAH MASON - LIFE IS JUST A JOURNEY
On n’arrête plus Jah Mason. Alors qu’il vient d’en terminer avec une bouillante tournée hexagonale, le singjay signe son retour dans les bacs avec "Life is Just a Journey", album de 14 titres à tendance roots signé Frenchie (Maximum Sound).
|