Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TOM FIRE - THE REVENGE
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
Lire la chronique (11/2011)
QUALITY TIME MUSIC #12
QUALITY TIME MUSIC #12
Retour sur le meilleur des dernières sorties reggae internationales avec "Quality Time Music", une sélection d'une heure mixée par IrieSeem.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
JOE HIGGS - LIFE OF CONTRADICTION
Décédé en 1999, Joe Higgs était l’auteur de plusieurs hits avec son compère Roy au sein du duo Higgs & Wilson, signé chez Studio One. C’est là qu’il rencontre trois jeunes du ghetto, Peter, Bob et Bunny, bien décidés à faire carrière dans le reggae.
Lire la chronique (03/2008)
PRESSURE – COME HOME WITH ME
PRESSURE – COME HOME WITH ME
"My music is straight love and righteousness" déclare Pressure qui se se dévoile dans cet EPK, "Come home with me", et nous fait découvrir son pays, les US Virgin Islands.
Voir la vidéo (02/2011)
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
BURRO BANTON - BOOM WA DIS
Souvenez-vous, c'était en 1993 : Burro Banton écrasait alors de sa grosse voix ce Boom Wa Dis qui piochait déjà dans le hip-hop américain. Un classique.
Voir la vidéo (10/2010)
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT REMIX
YANISS ODUA - ROUGE JAUNE VERT REMIX
Yaniss Odua revisite son hymne Rouge Jaune Vert avec Féfé Typical, Straika D, MC Janik, Tiwony, Taïro, Natty Jean, Nuttea, Neg'Marrons, Balik (Danakil), Sael, et Sir Samuel.
Voir la vidéo (09/2014)
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
MAJOR LAZER - BUBBLE BUTT
Major Lazer s'est lancé dans une thématique typiquement jamaïcaine avec Bubble Butt, extrait de l'album "Free The Universe", ici remixé avec 2 Chainz qui s'ajoute à Bruno Mars, Tyga et Mystic.
Voir la vidéo (05/2013)
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
VARIOUS ARTISTS - STAND AGAINST RAPE
Le mois dernier, Donovan Germain (Penthouse Records) a réuni Marcia Griffiths, Queen Ifrica, D-Major,Tessane Chin, Alaine, R.C., Exco Levi, Torch, Sherieta, Shuga et Ikaya pour mobiliser contre le viol.
Voir la vidéo (11/2012)
MARINA P - I GOT
MARINA P - I GOT
"J'ai ce que j'ai, et j'ai assez pour que ma vie soit pleine" chante Marina P sur un riddim produit par Ondubground. Disponible depuis aujourd'hui en 12" (Onsfoudkilao).
Voir la vidéo (02/2013)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
RAGING FYAH - GETTING TO KNOW (EPK)
Raging Fyah fait partie de cette nouvelle génération de groupes jamaïcains à surveiller de près. Après avoir sorti leur prometteur premier album, "Judgement Day", la formation se dévoile dans cet EPK.
Voir la vidéo (03/2012)
STAND HIGH PATROL - MIDNIGHT WALKERS
STAND HIGH PATROL - MIDNIGHT WALKERS
Dix ans après la genèse, la patrouille venue de l'Ouest prône un éclectisme qui colle avec ses sorties sur scène. "Midnight Walkers" voit large : une combinaison de dub, reggae digital, hip-hop et electro.
Lire la chronique (01/2012)
VOICEMAIL - WACKY DIP
VOICEMAIL - WACKY DIP
Hommage à O'Neil Edwards, membre du trio Voicemail décédé le 26 mai 2010 : retrouvez le clip de Wacky Dip, sur le Junkanoo Riddim, un titre sorti en 2005.
Voir la vidéo (05/2010)
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
CLIP : ANTHONY B - LIGHTER
Quelques jours après son passage au 287 à Paris, retrouvez ce nouveau clip Anthony B et featuring avec Wyclef pour session de Lighter, extrait de son dernier album Untouchable
Voir la vidéo (04/2005)
VANUPIÉ - CLOSE BY
VANUPIÉ - CLOSE BY
Entre folk, pop et reggae, le nouvel album de Vanupié, "FreeBirds", est produit par Flox, et sera disponible le 8 octobre. A découvrir avec Close By.
Voir la vidéo (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016