Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
INTERVIEW DE JUNIOR KELLY
Intercepté en chemin vers son lit, Junior Kelly revient sur ses débuts avec gentillesse et dans un anglais très clair. Il évoque son amour pour la musique et pour son dernier album, "Smile".
Lire l'interview (09/2004)
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
SIZZLA & BAMBAS DOIS - ONLY JAH LOVE
Bambas Dois, c'est la rencontre des rythmes brésiliens et jamaïcains, avec une pléthore d'artistes. Premier single à émerger du projet, Only Jah Love, interprété par Sizzla. En attendant (impatiemment) la suite…
Voir la vidéo (09/2011)
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
ADMIRAL T, JIMMY SISSOKO, YOUNG CHANG MC, SAIK – TROP REAL
Trop Real, le nouveau single extrait du projet "Face B" d'Admiral T (disponible le 25 juin) est sa rencontre explosive avec Jimmy Sissoko, Young Chang MC et Saïk.
Voir la vidéo (06/2012)
GALANG RIDDIM MIX
GALANG RIDDIM MIX
Le label grenoblois Galang Records a sorti sa première série au début de l'été, baptisée Galang riddim, composé par D&H, avec Mad Cobra, Assassinou encore Gappy Ranks.
Voir les riddims (09/2014)
DAVILLE - TOOK A BREAK
DAVILLE - TOOK A BREAK
Après When I'm with you, Took a break est le second single extrait de son nouvel album, attendu pour l'année prochaine. Une chanson en forme de lettre ouverte à ses fans : "Je sais que j'ai été absent un moment, il fallait je reste à l'écart de la scène et des mensonges"...
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
BUNJI GARLIN - BRRR
BUNJI GARLIN - BRRR
Originaire de Trinidad et Tobago, Bunji Garlin est la nouvelle recrue de VP Records, chez qui sortira son cinquième album le 23 avril. Brrr, sur le puissant March Out Riddim, de Massive B, démontre l'efficacité de Garlin sur des rythmiques dancehall.
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
JUAN-LES-PINS REGGAE FESTIVAL
Avec Dub Incorporation, Toots & The Maytals, Mr Vegas, Busy Signal et Alborosie, c'est un bout de l'affiche du Summerjam qui a rallié la côte méditerranéenne la semaine dernière à Juan les Pins, pour la douzième édition du Big Reggae Festival dans la Pinède.
Lire l'article (07/2008)
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
Alors que son best of (pas moins de 37 titres !) est attendu pour début avril, découvrez en un extrait avec le clip de So Sexy, un titre enregistré en combinaison avec Red Rat et Speedy.
Voir la vidéo (03/2009)
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
Saperlipopette ! C'est ainsi que Beta Simon interpelle les dirigeants qui dépouillent l'Afrique de ses richesses. Extrait de son dernier album, "Soupe de pierres", sorti l'année dernière.
Voir la vidéo (02/2012)
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
La réédition du dernier album de Shaggy, "Out of Many, One Music", ajoute plusieurs combinaisons dont ce Bridges avec Chronixx.
Voir la vidéo (06/2015)
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
ECOUTE : CE'CILE - I'M WAITING
Voilà presque quatre ans qu'on annonce le premier album de Cecile, "Bad Gyal", sorti au Japon le mois dernier. Son premier single, I'm Waiting, est porté par le succès de Sticky de Jah Cure sur le même riddim "Jamdown".
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
TIKEN JAH FAKOLY - L'AFRICAIN
Le chantre de la protest-song ivoirienne n'a rien perdu de sa verve et encore moins dévié d'un iota sa ligne de conduite : dénoncer encore et toujours les injustices et les racismes.
Lire la chronique (10/2007)
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
ALBOROSIE FEAT. KY-MANI MARLEY - BURNING & LOOTING
La compilation "Alborosie & Friends", attendue pour le mois juin, accueille les nombreuses combinaisons du Sicilien, dont Burning And Looting avec Ky-Mani Marley.
Voir les sons - Ecouter (05/2014)
THE LIONS - THIS GENERATION
THE LIONS - THIS GENERATION
C'est aujourd'hui que sort "This Generation", le premier album de The Lions, un groupe de Los Angeles. A découvrir en clip avec le titre éponyme.
Voir la vidéo (02/2013)
DOWN SANTIC WAY
DOWN SANTIC WAY
Avec "Down Santic Way", le label anglais Pressure Sounds lève un peu plus le voile sur le producteur Leonard Chin et à son label Santic, avant-gardiste méconnu, avec des raretés enregistrées entre 1973 et 1975
Lire la chronique (05/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016