Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE HEPTONES - SWEET TALKING
THE HEPTONES - SWEET TALKING
Ressurgi du début des années 70, "Sweet Talking" des The Heptones offre un petit voyage dans le temps, en regroupant pour la première fois en CD l’essentiel de la collaboration du trio légendaire avec le célèbre Studio One.
Lire la chronique (08/2007)
SIZZLA & DJ NATS
SIZZLA & DJ NATS
Une fois n'est pas coutume, ce Girl it's on très hip-hop sur lequel se pose Sizzla est produit par un Français, DJ Nat's. Déjà disponible en téléchargement légal.
Voir les sons - Ecouter (10/2010)
JIMMY CLIFF - ONE MORE
JIMMY CLIFF - ONE MORE
"J'ai encore une vie de plus à vivre, un amour de plus à donner…" chante le toujours fringuant Jimmy Cliff sur One More, extrait de son dernier album "Rebirth", sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2012)
CHAM - LAWLESS
CHAM - LAWLESS
Toujours fidèle à Dave Kelly (Mad House Records), Cham fait le tour des endroits "lawless" de Jamaïque, dans ses paroles... et dans son clip.
Voir la vidéo (10/2012)
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
GREGORY ISAACS - POOR MAN IN LOVE
Sur le dvd du "Living it up" de Horace Andy qui le montrait en studio d'enregistrement, on voyait Gregory Isaacs s'inviter derrière le micro, interpellé par le riddim. Voilà le résultat : Poor man in love.
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L'INDUSTRIE DU DISQUE TAPE FORT !
L’heure est grave ! Depuis le début de l’année 2004, l’industrie du disque affiche une baisse généralisée des ventes : 21,4 % en valeur et 20,3 % en volume. Cette baisse est, selon les majors, principalement due au piratage sur internet...
Lire l'article (05/2004)
ZORO - Gugs News
ZORO - GUGS NEWS
Un Sud-Africain qui traverse le globe pour enregistrer son premier album en Suède, la trajectoire n'est pas banale. C'est celle de Zoro, natif de la périphérie de Cape Town et parti en 2003 tenter sa chance dans la froide Scandinavie.
Lire la chronique (01/2007)
MAVADO - LAST NIGHT
MAVADO - LAST NIGHT
Exclusivité : troisième clip extrait de son terrible album "Gangster for life", Last night montre Mavado réglant ses comptes dans le quartier de Cassava Piece, suivi d'un extrait de Gully Side.
Voir la vidéo (03/2008)
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
INDIA ARIE & GRAMPS MORGAN - THERAPY
Le titre Therapy et son clip, avec India Arie, avait permis à Gramps de bénéficier d'une belle exposition aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs décidé de rebondir sur ce succès en proposant un remix reggae qui figure sur son 1er album solo, "2 sides of my heart", sorti ces jours-ci.
Voir la vidéo (08/2009)
OBF FEAT. MR WILLIAMZ - POORMAN'S LIFE
OBF FEAT. MR WILLIAMZ - POORMAN'S LIFE
Nouvel extrait du redoutable et insdispensable LP d'OBF, "Wild", sorti l'année dernière : Poorman's Life, avec Mr. Williamz.
Voir la vidéo (03/2015)
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
RANDY VALENTINE - OVER & OVER
Over and over, le titre de Randy Valentine sur le Evolution riddim (Hemp Higher Productions) sorti l'été montrait la face romantique du chanteur jamaïcain, qui dévoile le clip.
Voir la vidéo (05/2013)
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
Voir la vidéo (10/2013)
LIVIN' SOUL - THE BRIDGE
LIVIN' SOUL - THE BRIDGE
Après "Sweet Lane" en 2003 et "As A Spring" en 2005, la formation poitevine livre son troisième album : "The Bridge". Même recette et pourtant, Livin’ Soul crée encore la surprise.
Lire la chronique (06/2007)
TAKANA ZION - AMINATA
TAKANA ZION - AMINATA
Nouvel extrait de son dernier album "Kakilambe", le titre Aminata, produit par DJ Red Eyes, démontre toute la versatilité de Takana Zion.
Voir la vidéo (01/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016