SUNCITY DANS LES BACS MI-JANVIER
En écoute exclusive cette semaine découvrez le megamix de la prochaine compilation Sun City chez le label R-Vibes. On y retrouve dans l'ordre d'apparition Firestorm - Apach - Whity - Daddy Mory - Supa John / Lee Vayah B - Azrock - Taïro...
BRICK & LACE - BAD TO DI BONE
En attendant leur deuxième album, toujours chez Akon, les Brick & Lace nous reviennent plus sexy que jamais avec le clip de leur premier single, Bad to di bone, sur le riddim Bruk up de Christopher Birch.
GAPPY RANKS - I WAS THERE
Gappy Ranks était au Japon quand le séisme et le tsunami ont ravagé l'île. En hommage aux victimes, il a enregistré ce titre I was there, cédé à la Croix Rouge au Japon. Il est disponible depuis le 8 avril.
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
CRAZY CARIBS - DANCEHALL DUB
Né d'une idée de Mad Professor, "Crazy Caribs" est une première puisqu'il propose des versions dub de riddims dancehall, avec les meilleurs combos anglais et jamaïcains du genre...
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
JAH TROUBLE AND JUVENILE - BAD
Tiger Records vient faire un peu de lumière sur deux jeunes talents, Jah Trouble et Juvenile, en sortant ce Bad à l'ambiance très hip-hop. Découvrez le clip au style un peu rétro de ce très bon morceau, réalisé par Sherkhan lui-même.
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
On vous annonçait il y a quelques jours la sortie du premier album de Taïro "Chœurs et ame" en septembre prochain, découvrez en exclusivité le titre Je taille, extrait de ce premier opus.
THE LIONS - THIS GENERATION
Le label californien Stones Throw a élargi son catalogue en signant son premier groupe de reggae, The Lions, dont le nouvel album, "This Generation", vient de sortir.
PETER MORGAN & TAMIKA MARSHALL - INDISCRETION RIDDIM
Dernier né des riddims roots chez Shane Brown (Juke Boxx) le Indiscretion riddim accueille notamment Peter Morgan (Secret) et la jeune Guyanaise Tamika Marshall (Hush).
TAJ WEEKES & ADOWA - ANTHEMS OF HOPE
Voix aérienne, textes conscients et vibration acoustique habitent ce Anthems of hope de Taj Weekes et Adowa, dont le magnifique album "A Waterlogged Soul Kitchen" sortira en édition Deluxe début mars.
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
REGGAEVILLE RIDDIM MIX
Le site Reggaeville sort sa première série, en partenariat avec le label allemand Oneness Records.
Le Reggaeville riddim réunit plus de vingts artistes de tous horizons.
COCOA TEA - SAVE US OH JAH
Depuis bientôt deux ans, la Jamaïque délaisse en partie le dancehall et revient à des formes de productions plus traditionnelles réunies sous le nom de « digital roots » ou « easy listening ».
|