REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
L’édition 2004 du World Clash voyait cette année s’affronter à New York 5 sounds de réputation et de niveau différents. En compétition vous retrouverez Yound Hawk, Klassique, Trooper, LP International et Black Kat qui sont disputés le titre.
QUEEN OMEGA : DESTINY
Sorti juste avant la fin de l’année, "Destiny" bénéficie d’une très bonne production signée Special Delivery, et d’une présentation soignée. Deux ingrédients qui en font un album surprenant dans un style trop rare : le roots moderne au féminin.
ZENZILE - LIVING IN MONOCHROME
On ne reconnaît pas les Angevins sur leur nouvel album, "Living in Monochrome". La logique s'est inversée : au lieu de faire du dub teinté de rock, ils font du rock teinté de dub.
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Safe sex riddim, une récente production aux allures Lovers, avec une point de hardcore yardie, le riddim s’écoute tout seul...
DUBTONIC KRU EPK
Consacré meilleur groupe du monde l'année dernière à l'issue de la Battle of the Bands, Dubtonic Kru est l'un des fers de lance de la nouvelle génération de groupes jamaïcains. Ils se dévoilent dans cet EPK.
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
VERSION DREAD - DUB SPECIALIST
Ce "Version dread" de Studio One, compilé par Heartbeat, nous transporte à l'origine des versions en réunissant 18 versions inédites en cd, issues des faces B de 45 tours fameux.
SLY & ROBBIE - BLACKWOOD DUB
Ils ont tout vu, tout fait. Mais avoir contribué à certains des plus gros succès jamaïcains ne leur suffisait pas. Sly Dunbar et Robbie Shakespeare nous reviennent avec "Blackwood Dub", avant tout un exercice de style.
ELEPHANT MAN - THE VERY BEST OF
Deux ans après une première compilation en forme de « best of » parue dans la collection Monsters of dancehall de Greensleeves, VP remet le couvert avec un tracklist qui n’est finalement qu’actualisé et un dvd.
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
MORGAN HERITAGE - NOTHING TO SMILE ABOUT
Extrait du dernier album de Morgan Heritage, "Mission in Progress", le très sérieux Nothing to smile about dépeint la réalité jamaïcaine et est actuellement en tête des charts.
REGGAE JUICE FEAT. RICKY & PAUL ELLIOTT
Blues Party accueille cette semaine dans le Reggae Juice Ricky (Saï-Saï) et le chanteur Jamaïcain Paul Elliott, originaire de Waterhouse, à l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs.
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
« Si tu ne t’occupes pas de ta dame, quelqu’un le fera pour toi » : c’est en substance le message de Randy Valentine sur Treat Her Right. La suite de l’histoire à découvrir avec le clip de Lock Me Up.
BUGLE - ANOINTED
"Ceux qui s'attendent à me voir chuter vont être déçus car j'ai été sacré", averti Bugle sur son dernier single, Anointed, sorti le mois dernier.
SEAN PAUL - PRESS IT UP
Bon choix pour le second single tiré de l'album "Imperial blaze" : Sean Paul a sélectionné l'un des titres les plus efficaces de son opus, qui doit beaucoup au riddim et à la production de Stephen McGregor.
|