Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
RICHIE SPICE - SERIOUS GIRL
Serious Girl est le nouveau single de Richie Spice sur le Nylon Riddim de Shane Brown (Juke Boxx), qui compte parmi les riddims one-drop les plus en vue de 2008.
DON CAMILO - RUN COME
DON CAMILO - RUN COME
Digital Killer ! Sorti avant l'été, le très bon maxi de Don Camilo mis en musique par Manudigital trouve ici son premier clip. Disponible chez Jamafra Records en 12" et en digital.
Voir la vidéo (09/2013)
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
WEH DEM FAH RIDDIM MIX
Le Weh Dem Fah riddim de Bizzarri Records n’est autre qu’un recut du riddim du même nom sorti en 1988 chez Redman International.
Voir les riddims (10/2014)
WEST SIDE RIDDIM MIX
WEST SIDE RIDDIM MIX
Dernière livraison dancehall du label français, le West Side Riddim de Special Delivery réunit I-Octane, Konshens, Ziggi Recado, Fantan Mojah ou encore Mad Killah. Déjà disponible.
Voir les riddims (12/2010)
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
LUTAN FYAH & TURBULENCE - CRIMINAL
Les combinaisons entre Lutan Fyah et Turburlence ne sont pas légion : raison de plus pour apprécier Criminal, sur le Empire riddim (Riddim Wise).
Voir la vidéo (03/2015)
SPECTACULAR - MAMA
SPECTACULAR - MAMA
Mama, dédié aux mères, est le premier single du Jamaïcain Spectacular, extrait de son album intitulé "Natural Order" et attendu pour la rentrée 2012.
Voir la vidéo (05/2012)
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
DADDY MORY & MAD KILLAH - SHOOK IT UP
C'est en plein Paris que Daddy Mory et Mad Killah inaugurent un nouveau pas de danse mis au point par le French Squad Danca pour le morceau Shook It Up, déjà disponible.
Voir la vidéo (09/2013)
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
Le jeune chanteur canadien Marky Lyrical sort son premier album solo, "Sardust", avec des productions de Riddim Wise, Dreadsquad, Poirier, House of Riddim et Soké. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
BUSY SIGNAL - MI DEH YAH
En tournée mondiale après la prison, Busy Signal est notamment passé par Dubaï. De quoi laisser la prison derrière lui, comme il le raconte sur ce titre épuré où il fait parler sa technique.
Voir la vidéo (09/2013)
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
RIDDIM : CHRONIQUE DU C4
Vous avez certainement bougé sur le riddim "Martial Arts" ou encore sur le "Famine". Ces deux riddims avaient enflammé les dancehalls au printemps 2002. Le label Kings Of Kings revient fort avec le "C4", une pure bombe...
Plus de détails (06/2003)
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM
Greensleeves a récemment publié dans sa collection des one riddim le Hard Drive. L'auteur de cette bombe n'est autre que Chris Goldfinga, animateur de radio à la animateur de radio à la BBC, A l'ecoute : TOK avec le titre Pengeleng.
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
FREDDIE MCGREGOR & LOUIE CULTURE...
L’Elysée Montmartre accueillait dimanche dernier un vétéran du reggae : Freddie McGregor. L’auteur des classiques Bobby Bobbylon et Big Ship, adepte du Lover Rock qui était accompagné pour l’occasion de Louie Culture, pour la 1ère fois en France.
Plus de détails (03/2004)
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
ROMAIN VIRGO - DOUBLE TROUBLE
Nouvel extrait de la compilation d'artistes qui reprennent les plus grands hits de Beres Hammond, le titre Double Trouble est revisité par le jeune chanteur Romain Virgo.
Voir les sons - Ecouter (03/2011)
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
Lire la chronique (06/2012)
THE BANYANS - NAH RUN
THE BANYANS - NAH RUN
Cinq ans après leur formation, les Toulousains de The Banyans sortent leur premier album, "Steppin' Forward", qui montre leur maîtrise du roots. Disponible le 18 février.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016