Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KIPRICH - JPS CRY
KIPRICH - JPS CRY
Après Assassin avant lui, Kiprich et son humour ravageur s'offrent JPS, le Jamaican Public Service, l'unique fournisseur en électricité de l'île, et dont les coûts croissant exaspèrent les Jamaïcains.
Voir la vidéo (10/2011)
PROTOJE - RESIST NOT EVIL (LYRIC VIDEO)
PROTOJE - RESIST NOT EVIL (LYRIC VIDEO)
Protoje est rare sur les séries juggling, mais on le retrouve sur le Militancy riddim produit par Wynta James (Overstand Entertainment) avec Resist No Evil, une référence à l'évangile selon Matthieu, qui invite à "tendre l'autre joue".
Voir la vidéo (11/2013)
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
VIDEO : NATURAL MYSTIC REGGAE
Visionnez le trailer du DVD "Natural Mystic Reggae : Une ballade Jamaïcaine", qui sort le 25 septembre. Ce documentaire de près de 3h met en image la longue histoire du reggae racontée par ses acteurs, depuis le ghetto de Trenchtown jusqu'à la scène française d'aujourd'hui.
Voir la vidéo (09/2006)
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
SOOM-T & DISRUPT - GANJA GANJA
Avec ses sonorités rétro 8bits, le label allemand Jahtari, emmené par Disrupt, possède une signature sonore reconnaissable entre mille, et illustrée par le terrible ganja tune, Ganja Ganja, avec la chanteuse Soom T. Extrait de l'album "Ode 2 A Carrot".
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
ERUP & IZES - ENEMIES
ERUP & IZES - ENEMIES
Erup et Izes invoquent Jah pour se protéger de leurs ennemis sur ce "dancehall acoustique" signé ID Productions. Il faudra décidemment compter sur Erup, dont le single Click my fingers finira probablement numéro 1.
Voir la vidéo (01/2008)
INTERVIEW DE ZUMJAY
INTERVIEW DE ZUMJAY
A l’occasion de notre rencontre avec Alozade, nous avons également pu interviewer Zumjay, jeune figure montante du dancehall yardie actuel. Chose promise, chose due. Nous vous rapportons les confidences de ce DJ, enregistrées là encore autour d’un bo
Lire l'interview (07/2004)
RICHIE SPICE - LEGAL
RICHIE SPICE - LEGAL
Ce nouveau titre de Richie Spice est beaucoup joué en ce moment en Jamaïque. Parfaitement adapté au contexte actuel, Legal et son clip simple sont produits par Bonner Cornerstone, le label familial.
Voir la vidéo (06/2010)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
JAMADOM - FAIS TA VIE
JAMADOM - FAIS TA VIE
Découvrez le premier single du nouvel album de Jamadom, Fais Ta Vie. Le chanteur guadeloupéen est de retour avec un quatrième album, "Evolution", prévu pour l'été 2008.
Voir la vidéo (03/2008)
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
ALPHEUS - THE RIGHT ONE
Alpheus dévoile un nouveau clip de son dernier fantastique album, "Good Prevails" produit par Roberto Sanchez : The Right One, repris d’un riddim de Winston Riley.
Voir la vidéo (04/2015)
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
KINGSTON/ROUBAIX, FRENCH CONNECTION
La culture jamaïcaine troque ses chauds tropiques pour la grisaille nordique. Direction : Roubaix. C’est pourtant sous un beau soleil que La Condition Publique, fraîchement remise à neuf, s’ouvre aux visiteurs avec l'ambitieux projet I-LAND...
Lire l'article (05/2004)
SIZZLA - I'M LIVING
SIZZLA - I'M LIVING
Voici enfin le clip du hit de Sizzla, I'm Living, produit par l'Australien Mista Savona et qu'on retrouve sur le très bon album "Born A King", sorti en 2014.
Voir la vidéo (01/2015)
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
TAHZ - CANDLE IN THE WIND
Jeune artiste né à Montego Bay, Tahz aka Oxygen rend ici hommage aux jeunes filles élevées dans le ghetto, qu'il compare à des "bougies dans le vent".
Voir la vidéo (01/2012)
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
NOTIS & IBA MAHR FT. TARRUS RILEY - DIAMOND SOX REMIX
Tarrus Riley rejoint Notis & Iba MaHr pour un remix de Diamond Sox dans lequel les deux chanteurs comparent leurs styles vestimenaires.
Voir la vidéo (11/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016