Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DROOP LION - GCT
DROOP LION - GCT
Droop Lion tire à boulets rouges sur la TVA jamaïcaine, la General Consumption Tax… "Un impôt criminel !" chante ce jeune artiste dont la voix rappelle à la fois Beres Hammond et Fantan Mojah.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Lire la chronique (11/2006)
THE SKATALITES @ NEW MORNING
THE SKATALITES @ NEW MORNING
Jeune génération et vétérans se cotoient au sein de ce groupe légendaire.
Revivez en image le concert des Skatalites qui se tenait à Paris au New Morning le 16 avril 2007.
Voir les photos (05/2007)
DREADSQUAD FEAT. YT - ISSUES
DREADSQUAD FEAT. YT - ISSUES
L'an dernier, Dreadsquad avait fait sensation avec son remix du Make it bun dem de Skrillex et Damian Marley, à tel point qu'est née une série, le Bun Dem riddim, qui accueille notamment l'Anglais YT.
Voir la vidéo (07/2013)
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
Voir la vidéo (03/2011)
DENNIS BOVELL - AUDIO ACTIVE
DENNIS BOVELL - AUDIO ACTIVE
Dennis Bovell est sans conteste l’un des musiciens et producteurs les plus influents du reggae britannique des années 70 et 80. Bovell nous revient avec une série de rééditions qui illustre une créativité débordante et une qualité musicale toujours intacte.
Lire la chronique (06/2006)
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
DUB INC - PARTOUT DANS CE MONDE (LIVE)
C'est aujourd'hui que sort le double CD / DVD de Dub Inc, enregistré à l'Olympia à Paris, à l'occasion de leur dernière tournée. A découvrir avec Partout dans ce monde.
Voir la vidéo (06/2015)
MIGHTY KI LA - WEBCAM
MIGHTY KI LA - WEBCAM
Le Bedknocking riddim a fait forte impression en 2012, avec sa cohorte d'artistes caribéens convoqués par Dj Greg et rejoints par Mighty Ki La avec Webcam.
Voir la vidéo (01/2013)
CHARLY BLACK - BUBBLE
CHARLY BLACK - BUBBLE
Comme Tony Matterhorn ou Fire Links avant lui, Charly Black, ancien sélecteur de Bass Odyssey, s'est lancé dans une carrière de chanteur. Voici son nouveau single, Bubble, sur le Sexy Girl riddim d'Arif Cooper.
Voir la vidéo (11/2008)
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
TOK - UNKNOWN LANGUAGE
Deuxième album très attendu de TOK, "Unknown language", laisse peu de place à l’inconnu malgré son titre. Il faut dire que la période 2003-2005 a été riche en bons singles, ce qui explique cet album en forme de compilation.
Lire la chronique (07/2005)
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
CHRISTOPHER MARTIN - FI MI FRIEND DEM
Christopher Martin rend hommage à l'amitié et ses amis sur le Cornershop riddim, et a convié dans son clip des visages connus : Usain Bolt, Konshens ou encore le DJ ZJ Liquid.
Voir la vidéo (02/2013)
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
GAPPY RANKS - THANKS & PRAISE
Si le premier album de Gappy Ranks était le fruit du travail de Peckings, son nouvel album, "Thanks & Praise", rassemble une variété de producteurs et donc de styles.
Lire la chronique (06/2011)
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
VIDEO LIVE DE PRINCE ALLA
Découvrez en 7 minutes un petit sujet vidéo melant un live filmé au Charly's bar avec Positive Airline Sound (CH) ainsi qu'une interview du singer mythique Prince Alla, une fiche artiste détaillée et l'interview retranscrite seront publiées en aout
Voir la vidéo (07/2004)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016