Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE TURBULENCE
INTERVIEW DE TURBULENCE
Turbulence, a longtemps été perçu comme le successeur de Sizzla et est loin d’en avoir fini avec le succès ! Il s'est attaché à se distinguer de son mentor et c'est maintenant chose faite, rencontre avec un artiste accompli.
Lire l'interview (10/2004)
GAME THEORY RIDDIM MIX
GAME THEORY RIDDIM MIX
Produit par Jungle Josh, producteur californien installé à Long Beach, le Game Theory riddim accueille plusieurs jeunes artistes à surveiller, à commencer par Chronixx et Kabaka Pyramid, mais aussi Ginjah, Jah Mali ou encore Pinchers.
Voir les riddims (12/2012)
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
SMILEY FEAT. ANTHONY B - KEEP THE JOY
Ce n'est pas le comparse de Michigan mais le Hollandais Smiley qui s'est adjoint les services d'Anthony B pour ce Keep the joy sur le Strength Riddim de Al.Ta.Fa.An Records.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
SIZZLA - I-SPACE
SIZZLA - I-SPACE
Preuve en est avec son actuelle tournée française, Sizzla est toujours capable du meilleur. C’est aussi ce qu'il nous prouve avec "I-Space" produit par Byron Murray (In The Streets), un de ses meilleurs albums depuis longtemps.
Lire la chronique (07/2007)
DAMIAN MARLEY - WANTED
DAMIAN MARLEY - WANTED
On peut lui pardonner "Superheavy" : avec Set Up Shop et ce Wanted (Just Ain't The Same) , Damian Marley aura fait bonne figure en 2011. Extrait de la compilation "Strictly the Best vol.45" (VP Records).
Voir les sons - Ecouter (11/2011)
SUPERHEAVY
SUPERHEAVY
Le supergroupe de Mick Jagger (Joss Stone, Damian Marley, Dave Stewart, A.R Rahman) empile les stars et les genres. Une recette particulièrement chargée qui se révèle sans grande saveur, sinon indigeste.
Lire la chronique (09/2011)
JAH MALI - HOW THANKFULL
JAH MALI - HOW THANKFULL
Jah Mali est de retour et sur une production française ! Le label Rootcat (des anciens de Zenah Music) travaille avec le chanteur sur la sortie d'un nouvel album pour 2009, "One more step". Petit aperçu avec ce How thankfull.
Voir les sons - Ecouter (10/2008)
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
SWEET MUSIC RIDDIM MEDLEY
Tiwony, Typical Féfé, Difanga, Yeahman C et Princess Naya sont réunis dans ce clip medley du Sweet Music riddim Trilogy de 7Seals Records.
Voir la vidéo (03/2014)
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
ECOUTE : SPICE - A NUH ME
Après le riddim Dem gal sitt'n, Suku de Ward 21 nous livre l'Estrogen riddim, un projet réunissant pas moins d'une quinzaine de demoiselles de Lady Saw à Tifa. Le titre phare de Spice A nuh me s'attaque à la réputation sulfureuse de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
BUGLE FEAT. LADY SAW - INFIDELITY
Mensonges et duplicité : devant le conseiller conjugal, Bugle et Lady Saw rejouent une scène bien connue des couples déchirés par les infidélités.
Voir la vidéo (03/2014)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
VYBZ KARTEL - SCHOOL
VYBZ KARTEL - SCHOOL
Sorti cet été, le titre School voyait Vybz Kartel prendre le contrepied de ses précédents discours, conseillant aux jeunes de ne pas se blanchir la peau, d'éviter les drogues et les jeans ajustés.
Voir la vidéo (10/2013)
MIDNITE : LET LIVE
MIDNITE : LET LIVE
"Let Live" est le quatrième effort commun de Midnite et du label I Grade Records. Cette nouvelle rencontre se manifeste sous la forme d'un reggae méditatif, soigné et moderne, et qui oscille vers le hip hop.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016