Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TIWONY - MA COLLINE
TIWONY - MA COLLINE
Loin de la ville, de la pollution et des manipulations, Tiwony rêve d’évasion sur Ma Colline, premier single extrait de son nouvel album "Roots Rebel".
Voir la vidéo (11/2014)
ROMAIN VIRGO - SYSTEM
ROMAIN VIRGO - SYSTEM
Nouveau single de Romain Virgo pour Vikings Production, sur le riddim de Mr Death de Loyal Flames, réalisé par Tevin "Junior" Brown. Une reality song qui montre tout son talent d'auteur.
Voir la vidéo (10/2011)
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
COGNITION RIDDIM MIX
COGNITION RIDDIM MIX
Le Cognition riddim des Allemands de Kingstone réunit Morgan Heritage, Cecile, Gentleman, T.O.K. Capleton, dont le terrible Liberation Time qui fait l’objet d’un remix hip-hop, domine la série.
Voir les riddims (07/2009)
ADMIRAL T - FANM FATAL
ADMIRAL T - FANM FATAL
Pas besoin de se dénuder pour être une femme fatale, chante Admiral T sur Fanm Fatal, sur le Demolition riddim produit par Scorblaz, et prévu pour le mois prochain.
Voir la vidéo (02/2013)
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
CLIP : FANTAN MOJAH - HAIL THE KING
Retrouvez Fantan Mojah avec le clip du titre Hail the King sorti en 2004 chez Down sound records.
Voir la vidéo (01/2006)
RUB A DUB SOLDIERS
RUB A DUB SOLDIERS
Alors que Ky-Mani Marley et Protoje cartonnent dans les charts avec Rasta Love, Don Corleon réunit de nouveaux le duo et l'enrichit du jeune Da Professor pour ce Rub a dub soldiers qu'on devrait retrouver dans les bilans de fin d'année.
Voir les sons - Ecouter (05/2011)
THE OL' SITT'N MEDLEY
THE OL' SITT'N MEDLEY
Dernière série en date de Sherkhan (Tiger Records), le Ol' sitt'n Riddim réunit ici en medley vidéo Diana Rutherford, Assailant, Empress, Michael Rutherford, Blessed, Majid, Black Lion et Junior X.
Voir la vidéo (04/2008)
CHINO - LARGER THAN LIFE
CHINO - LARGER THAN LIFE
Chino, l'autre fiston McGregor, célèbre la belle vie en même temps que le label jamaïcain Larger Than Life, qui produit le Going Home riddim.
Voir la vidéo (01/2014)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
ALAINE & TARRUS RILEY - FOREVER MORE
Alaine a trouvé un partenaire pour échanger des mots d'amour : Tarrus Riley, qui lui donne la réplique sur ce Forever More évidemment produit par Don Corleon.
Voir la vidéo (02/2009)
MIX : BLACK KAT & PINK PANTA
MIX : BLACK KAT & PINK PANTA
A quelques jours de la venue en France du sound system quadruple vainqueur du World Clash, découvrez un mix de 15 minutes qui a été concocté afin de vous faire prendre la température de ce que peut donner un show de Black Kat. Ready ?
Voir les sons - Ecouter (09/2005)
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
REGGAE JUICE FEAT. NEMO
Nouvelle livraison du cocktail Reggae Juice par Blues Party : cette fois ci, Selecta Jay-Cee et Papa Roger accueillent Nemo, pour une édition spéciale Pum Pum.
Voir la vidéo (05/2013)
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
STANLEY BECKFORD AU ZEBRE
Reggaefrance.com a assisté au concert privé de Stanley Beckford au Zèbre à Belleville le 10 mai 2004, organisé par les labels Tôt ou tard, Calaloo Records et le journal Libération à l’occasion de la sortie de « Reggaemento » et de la tournée estivale
Lire l'article (05/2004)
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
BUSY SIGNAL - BEDROOM BULLY
"Je suis né pour être un tyran de la chambre à coucher" clame Busy Signal sur ce single en forme de retour aux sources avec ce dancehall minimaliste de Shane Brown (Jukeboxx Productions) qui met son phrasé en valeur.
Voir les sons - Ecouter (03/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016