Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW DE STRAIKA
INTERVIEW DE STRAIKA
En avril dernier, Straïka nous annonçait la sortie imminente de son premier album, "Free DOM", sorti cet été dans les DOM. Reggaefrance met en avant ce jeune chanteur qui n’a plus de preuves à faire.
Lire l'interview (09/2004)
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
TOM FIRE FEAT. MATTHEW MCANUFF
Le producteur touche à tout Tom Fire a convié Matthew McAnuff sur son prermier album, "The Revenge", disponible le 17 octobre. Le single Brainwash a désormais son clip, tout en animations graphiques.
Voir la vidéo (09/2011)
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
JR YELLAM - RUB A DUB ANTHEM
Après avoir sorti son premier album, Turn Up The Sound, en juin, Jr Yellam sort un nouveau single, Rub A Dub Anthem, sur le Diamond riddim produit par Irie Ites. Disponible début 2014.
Voir la vidéo (12/2013)
Da'ville online !!
DA'VILLE ONLINE !!
Le bad singer du groupe Arp, vient de lancer son propre site : http://www.davillevibe.com après de nb titres réussis en solo (souvenez vous sur le thunder riddim ou le engine), Daville est nouveaux projets à presents...
Plus de détails (05/2003)
PENTATEUCH - PRESSURE
PENTATEUCH - PRESSURE
Parmi la jeune génération, il faut compter avec le groupe Pentateuch. Leur excellent single Pressure, sorti l’année dernière, a désormais son clip.
Voir la vidéo (11/2014)
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
Le projet Reggae Resistance, initié par Blasta Records, réunit Français (Straïka, Saël, Mighty Ki La…) et Jamaïcains (Max Romeo, Lutan Fyah, Konshens, Turbulence…) sur le Supreme Riddim. Déjà disponible en téléchargement légal.
RAGING FYAH - DREAD
RAGING FYAH - DREAD
Nouveau single de Raging Fyah, la formation à surveiller du côté de la Jamaïque découverte sur scène en Europe cet été : Dread, co-produit avec Rory (Stone Love).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
ROMAIN VIRGO - LETHAL WEAPON
On a rarement entendu Romain Virgo sur un ton aussi offensif : "Ferme-la, avant que je te sorte, fais attention à ce que tu dis", chante-t-il sur le Focus riddim de Vikings Productions, reprochant à certains de prôner la négativité.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
DENROY MORGAN - REVELATION COME TO PASS
Papa Morgan a sorti cet été son nouvel album, "Link Up To Ethiopia", avec le concours de ses fils Peter et Gramps ou encore de Toots & the Maytals, et dont voici le single, Revelation come to pass.
Voir la vidéo (10/2011)
FUGITIVE RIDDIM MIX
FUGITIVE RIDDIM MIX
Produit par le label Wile Fiya de Doni Marshall et Bobby Tenna (qui s’offre également l’un des meilleurs titres de la série), le riddim « one drop » Fugitive mêle habillement de jeunes artistes, des artistes vétérans et des stars confirmées comme Fantan Mojah ou Jah Mason.
Voir les riddims (08/2008)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
KENYON FEAT. TAIRO - GARDE ESPOIR
Sorti en février, le premier album du jeune rappeur versatile Kenyon hébergeait un featuring réussi avec Tairo, Garde espoir. Découvrez le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
DROOP LION - GHETTO LIFE
DROOP LION - GHETTO LIFE
Le prometteur Droop Lion enregistre un album avec les Gladiators, sous la houlette du producteur Clive Hunt et de Cabel Stephenson. A découvrir avec Ghetto Life.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
LEROY SMART - DREAD HOT IN AFRICA
Leroy Smart, "the Don", est un représentant à part entière du reggae roots des années 70 et bénéficie toujours d'une solide réputation en Jamaïque. La sortie de "Dread hot in Africa" nous rappelle que son catalogue roots vaut largement le détour.
Plus de détails (03/2006)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016