Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
Tout juste disponible, l'album live "Pariah in Transit" donne la mesure des talents de Taj Weekes & Adowa en concert. A découvrir ici avec Little Fire.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
CHRISTOPHER MARTIN - MAMA
Christopher Martin rend hommage à sa mère, et à toutes les mamans sur le Perfect Key riddim produit par Dale Dr Dizzle Virgo (DZL Records).
Voir la vidéo (01/2013)
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
CLIVE HUNT & THE DUB DANCERS
Même si le génial Clive Hunt avait déjà tâté du dub à New York en 1977 avec African roots act I, plus de 30 ans s’étaient écoulés jusqu’à la sortie de Clive Hunt & the Dub dancers paru chez Makasound.
Lire la chronique (03/2008)
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
JAH VINCI - LOCK ME WITH LOVE
Sur le Poison Arrow riddim de Dynasty Records sorti en décembre, Jah Vinci file la métaphore de la "flèche empoisonnée" avec une nouvelle chanson d'amour, Lock Me With Love.
Voir la vidéo (03/2014)
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
JINGLE VIDEO DE CAPLETON
Nous avons profité de la récente conférence de presse organisée par VP Records pour aller à la rencontre de Capleton, le temps d'une interview ou il nous parle de sa vision du mouvement reggae aujourd'hui, découvrez un petit jingle qu'il nous a livré
Voir la vidéo (06/2004)
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
TARZAN RIDDIM MIX : ICE BREAKER
Découvrez avec Tarzan le riddim Ice Breaker, sorti à la fin de l'année 2005 sur le label Renaissance. Sur cette série Dancehall, vous pouvez retrouver Assassin, Elephant Man, Sean Paul, Voicemail, Wayne Marshall, T.O.K, Tanto metro & Devonte...
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
CHRONIQUE DE ROOTSCREAM VOL.1
L'agence de promotion iWelcom se lance dans la production avec cette première sortie, "Rootscream vol. 1". Une compilation sur le mode de la mixtape qui permet de faire tenir 34 titres sur un seul cd, mixés par Dr Dan et Selecta Milky Mike.
Lire la chronique (12/2009)
KONSHENS - HOW WE LIVING
KONSHENS - HOW WE LIVING
"Regarde la vie qu'on mène, on n'a pas vendu notre âme, on travaille dur jusqu'à y arriver" chante Konshens, n'en déplaise à ses détracteurs, sur le Moggela riddim (Flip Money Records).
Voir la vidéo (10/2013)
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
BROUSSAI - LE TEMPS DE VIVRE
« La vie est trop précieuse pour la passer à travailler / Avancer c’est aussi savoir s’arrêter » : Broussaï célèbre l’oisiveté sur Le Temps de Vivre, à découvrir en images.
Voir la vidéo (03/2015)
REGGAEFRANCE6t'M #39 BIRTHDAYONE
REGGAEFRANCE6T'M #39 BIRTHDAYONE
Cette semaine, pour le 1er anniversaire de l'émission Reggaefrance 6t'm découvrez une émission spéciale anniversaire de plus de 2h30 ! Vous y retrouverez une sélection de tunes sortis dans le courant de l'année, un grand merci à Selecta Vegra !
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
Voir la vidéo (02/2013)
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
DEZARIE : GRACIOUS MAMA AFRICA
Dezarie, rebaptisée Roots Empress (impératrice du roots) sort "Gracious Mama Africa" en 2003 chez Afrikan Roots Lab. Ce nouvel opus ne fait que confirmer son talent. Une merveille !
ECOUTE : TANYA STEPHENS - TO THE LIMIT
ECOUTE : TANYA STEPHENS - TO THE LIMIT
Après le vif succès de son dernier album "Gangsta Blues" sorti en 2004 chez VP, il fallait s'attendre à ce que la diva du dancehall revienne en force. Découvrez l'excellent To the limit extrait de son nouvel opus "Rebelution" attendu pour le mois d'août.
Voir les sons - Ecouter (06/2006)
I-OCTANE - MY STORY
I-OCTANE - MY STORY
I-Octane se fait le porte-parole des habitants du ghetto, qui luttent au quotidien pour leur survie. Un titre produit par DJ Frass, et que l'on retrouve sur son premier album, "Crying to the nation".
Voir la vidéo (04/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016