Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
JACKO WITH BAMBOOL - FRIENDSHIP
Porté par son irrésistible ligne de basse, Friendship est une belle ode à l'amitié et aux plaisirs partagés. Premier single de l'album de Jacko with Wambool, à paraître en octobre !
Voir la vidéo (06/2015)
MAVADO - STAR BWOY
MAVADO - STAR BWOY
Nouveau hit de Mavado, Star Bwoy, qui donne son titre au riddim de Chimney Records. Le clip suit les péripéties de Mavado jusqu'à New-York, où l'on croise Wyclef et Lil Kim.
Voir la vidéo (04/2011)
SUGA ROY - HELLO CAROL
SUGA ROY - HELLO CAROL
Le nouvel album de Suga Roy, "Meditation", est annoncé pour la semaine prochaine sur son label Fire Ball Records. A découvrir avec cette reprise du célèbre Hello Carol de The Gladiators.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
CHRONIQUE : C. FEARON / GIVE AND TAKE
CHRONIQUE : C. FEARON / GIVE AND TAKE
Clinton Fearon (ex Gladiators) nous reviens avec un nouvel album, Dernier né de sa discographie : « Give and take » est sorti chez Boogie Brown Productions et distribué en France par Sankofa Blackstar Musik depuis le 18 juin 2004.
Lire la chronique (06/2004)
KABAKA PYRAMID - THE SOUND
KABAKA PYRAMID - THE SOUND
Talent prometteur, Kabaka Pyramid croise reggae et hip-hop sur son EP "Rebel Music",
disponible gratuitement en téléchargement. Ne le ratez pas !
Voir les sons - Ecouter (08/2012)
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
KING MAJESTY RIDDIM MIX
KING MAJESTY RIDDIM MIX
Déjà disponible, le King Majesty riddim (Stainless Music & Capone Music) est porté par le Real Talk de Busy Signal qui profite de ce riddim épuré et où l'on retrouve aussi Kiprich et Major Mackerel.
Voir les riddims (03/2014)
JAH VAN I - DOWN A YARD
JAH VAN I - DOWN A YARD
Originaire de la paroisse de St Catherine, Jah Van I sort son premier album, "In My World", tout juste disponible. Une jolie voix à découvrir sur le morceau Down A Yard.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
ADMIRAL T - MUSIC IS LOVE
Admiral T remonte le temps et dresse l’inventaire de ce qu’il doit à la musique. Music is Love est le nouveau single de son nouvel album "I am Christy Campbell".
Voir la vidéo (10/2014)
TOK - UNBELIEVABLE
TOK - UNBELIEVABLE
Après Michael Rose et Stacious, le quatuor Dancehall TOK s'essaie lui aussi au Shoot Out Riddim produit par John John, avec Unbelievable extrait de leur prochain album "Our World".
Voir la vidéo (03/2008)
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
PAPOOSE FEAT. MAVADO - TOP OF MY GAME
Le rappeur new-yorkais Papoose a choisi Mavado pour son premier single, Top of My Game, extrait de son nouvel album "Nacirema Dream", dans les bacs le 5 mars 2013.
Voir la vidéo (01/2013)
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
YAHADANAI : ONE ATONEMENT
Nous vous avions présenté "One Atonement" il y a quelques mois, voilà l'occasion d'écouter ce superbe album sorti sur le label I grade records, un vrai régal !
NATTY JEAN - I BELIEVE
NATTY JEAN - I BELIEVE
Complice régulier de Danakil, Natty Jean sort son premier album solo, "Santa Yalla", enregistré en wolof, en français et en anglais, dans l'Humble Ark de Manjul au Mali. Premier single, I believe.
Voir la vidéo (02/2012)
KANKA - ALERT
KANKA - ALERT
Après avoir jeté un lourd pavé sur la scène dub française en 2005 avec son premier opus "Don't stop dub", Kanka, ingénieur du son multi-instrumentiste, revient avec un deuxième album, "Alert".
Lire la chronique (01/2007)
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
HOUSE OF THE RISING SUN RIDDIM MIX
Après un premier single avec Marina P, qui reprenait le classique des classiques, Summertime, Dub Squad s'est attaqué à un autre monument de la musique populaire américaine pour sa première série : The House of the Rising Sun.
Voir les riddims (11/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016