Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BEENIE MAN - WOMAN
BEENIE MAN - WOMAN
Comment faire un bon morceau sur un thème ultra-classique ? Beenie Man a la réponse et délivre un énième hommage aux femmes sur le riddim Weapon, produit par le label Goodthyme Click.
Voir la vidéo (05/2010)
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
INTERVIEW DE MONTY ALEXANDER
Nous avons été rencontrer pour vous Monty Alexander, pianiste de renommée qui n’a jamais oublié ses origines jamaïcaines, et développe parallèlement à sa carrière jazz une discographie revisitant les riddims les plus célèbres.
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC - WHEN I WAS YOUR MAN
RC (aka Righteous Child) reprend le hit de Bruno Mars, When I was your man, sur une production de Donovan Germain (Penthouse Records).
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
ONLY SOLUTION RIDDIM MIX
Nouvelle sortie du label Irie Ites, le riddim Only solution, baptisé d’après le morceau de Lorenzo qu’il interprétait déjà en live, a été réalisé par la paire Mafia & fluxy, partenaires de longue date du label.
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
TIKEN JAH FAKOLY - AFRICAN REVOLUTION
C'est une vraie révolution artistique que mène Tiken Jah Fakoly sur son dernier album, "African Revolution". Si le message n'a pas changé, les compositions qui l'accueillent tranchent avec ses opus précédents.
Lire la chronique (10/2010)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
KIDDUS I - GREEN FA LIFE
Un album de Kiddus I, c'est un événement. Le chanteur poissard, figure du film "Rockers", nous revient avec ce premier véritable album, "Green Fa Life" pour lequel il a rameuté la vieille garde autour de lui.
Lire la chronique (10/2009)
Ecouter
DANCEHALL ACADEMY A L'ECOUTE
Cette semaine, découvrez un nouveau megamix en exclu, cette compile West indies sortira fin Août avec notamment une combinaison Taïro/Lyricson très attendue, on y retrouve aussi d’autres noms qui nous sont familiers, tels Lord Ko, Matinda ou Yaniss..
Ecouter (08/2003)
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
COLLIS DURANTY FEAT. TARRUS RILEY
L'artiste trinidadien Collis Duranty invite Tarrus Riley sur Keep on Working. Un titre extrait du Rosemarie riddim produit par Bobby Digital, où l'on retrouve également Lone Ranger, Tony Rebel, Assassin et bien d'autres…
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
INTERVIEW DE LOUIE CULTURE
Deejay aux paroles conscious, Louie Culture côtoie depuis plus de vingt ans les plus grands noms du reggae et du dancehall. A l’occasion de sa tournée avec Freddie McGregor, Reggaefrance l’a rencontré lors de son premier passage en France.
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
Il aura fallu attendre 11 ans pour entendre le nouvel album de No Doubt. Jamais avare d'expériences crossover, Busy Signal a rejoint Gwen Stephani et Major Lazer pour le titre Push and Shove qui donne son titre à l'album.
Voir la vidéo (10/2012)
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
Voir les sons - Ecouter (09/2014)
TERRORIST RIDDIM MIX
TERRORIST RIDDIM MIX
Nouvelle production pour les Italiens de Ragga Meridional Crew, qui fêtent leur dix ans d'activité : le Terrorist riddim, tout juste disponible en digital.
Voir les riddims (02/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016