Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : SHOW LOVE RIDDIM
Après le Higher Meditation Riddim, les Américains de Itation Records signent leur deuxième série, associés à More Love Productions. Enregistré live avec le batteur Carlos "Santa" Davis, le Show Love Riddim réunit des artistes de tous horizons.
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
TREASURE ISLE : DUKE REID LEGACY
Un livre à écouter, ou un disque à lire c'est au choix : dans son petit livret, ce coffret quatre disques nous raconte l'histoire du reggae en se concentrant sur le label Treasure Isle de Duke Reid.
Lire la chronique (01/2008)
THIRD WORLD & CAPLETON - GOOD HEARTED PEOPLE
THIRD WORLD & CAPLETON - GOOD HEARTED PEOPLE
Dernier clip de Third World tourné avec Bunny Ruggs alors malade, Good Hearted People est une bonne combinaison avec Capleton, extraite de l'album "Patriots".
Voir la vidéo (06/2014)
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
SELAH SUE - RAGGAMUFFIN
Jeune artiste belge dont le premier EP sort aujourd'hui Selah Sue s'inspire ici de Barrington Levy pour ce Raggamuffin sur un mode acoustique.
Voir la vidéo (10/2010)
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
GREGORY ISAACS SINGS DENNIS BROWN
En 2003, le label Ras sortait "Dennis Brown sings Gregory Isaacs". L’hommage à ces deux artistes ne pouvait être complet sans la réponse du Cool ruler, qui chante ici quelques une des meilleures chansons de Dennis Brown.
Lire la chronique (04/2005)
WARRIOR KING - SAME SOURCE
WARRIOR KING - SAME SOURCE
Warrior King est de retour avec le single Same Source : « J’espère que tu sais que nous sommes tous connectés, j’espère que tu sais que nous avons la même origine »
Voir la vidéo (06/2015)
LONG TIME RIDDIM MIX
LONG TIME RIDDIM MIX
Sorti l'an dernier, le Long Time riddim de Special Delivery s'offre une série, enrichi de nombreux artistes.
Voir les riddims (09/2012)
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
WAYNE MARSHALL & FRIENDS - GO HARD
C'est la combinaison dancehall de l'année : pour Go Hard, Wayne Marshall a convoqué autour de lui un casting cinq étoiles, avec Bounty Killer, Damian Marley, Aidonia, Assassin, I-Octane et même Vybz Kartel !
Voir la vidéo (12/2012)
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
LUTAN FYAH - TIME AND PLACE
Après "Dem No Know Demself ", Lutan Fyah est de retour avec son deuxième album,"Time And Place", sur le label américain Lustre King. Des sonorités hip hop qui montrent un autre facette de l'artiste.
Lire la chronique (05/2005)
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
SEBASTIAN STURM & EXILE AIRLINE - TRUE MUSIC
Sebastian Sturm est allé au studio Tuff Gong enregistrer avec ses musiciens de Exile Airline son nouvel album, "The Kingston Session", dont est extrait le morceau True Music.
Voir la vidéo (04/2015)
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
BUSY SIGNAL FEAT. BERES HAMMOND - TEMPTED TO TOUCH
Premier extrait de "Our favourite Beres Hammond Songs", l'album de reprises de Beres Hammond avec des invités, Busy Signal s'approprie le Tempted to touch sur le riddim original A love I can feel.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
MARKY LYRICAL - STARDUST MEGAMIX
Le jeune chanteur canadien Marky Lyrical sort son premier album solo, "Sardust", avec des productions de Riddim Wise, Dreadsquad, Poirier, House of Riddim et Soké. A découvrir avec ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (10/2013)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
PABLO MOSES - PAVE THE WAY + DUB
Réalisé par Geoffrey Chung en 1981, l’album "Pave the way" de Pablo Moses n’avait jamais été édité en cd. Il s’agit pourtant d’une œuvre maîtresse qui nous est enfin livrée, accompagnée des versions dubs.
Lire la chronique (05/2005)
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
FREEDOM ROCKERS RIDDIM MIX
On ne change pas une équipe qui gagne, et la nouvelle production de Heartical, "Freedom Rockers", est une fois encore le fruit de sa collaboration avec BDF (Basque Dub Foudation).
Voir les riddims (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016