Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
RASPIGAOUS - MAUVAISE HERBE
Raspigaous revient avec "Mauvaise Herbe", un troisième album qui conserve toutes les particularités du collectif et qui ne décevra pas les aficionados de la formation phocéenne.
Lire la chronique (11/2005)
MINANOH - XXTREME
MINANOH - XXTREME
Minanoh, chanteur parisien en activité depuis plus de 10 ans, nous a envoyé Xxtrême, un single extrait de son deuxième album autoproduit, "La diagonale des fous", disponible chez Patate Records.
KEZNAMDI - GRADE
KEZNAMDI - GRADE
Le jeune artiste Keznamdi, pris sous son aile par le producteur Don Corleon, dévoile le clip de sa nouvelle production, la ganja tune Grade.
Voir la vidéo (02/2014)
GUIVE - SILENT CALLING
GUIVE - SILENT CALLING
Clip minimaliste et original pour Guive qui a convié des danseurs pour illustrer son « appel silencieux » (Silent Calling) sur la série du Dirty riddim du label français Rock-A-Matik.
Voir la vidéo (12/2014)
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
ETANA & YANISS ODUA - ON MY WAY REMIX
A l’occasion de sa tournée européenne, la chanteuse Etana a convié Yaniss Odua à le rejoindre pour un remix exclusif de son titre On My Way, extrait de son dernier album "I Rise".
Voir les sons - Ecouter (05/2015)
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
ROMAIN VIRGO - CRY TEARS FOR YOU
Romain Virgo livre une nouvelle chanson d'amour, portée par son chant impeccable, sur le Street Soul riddim composé par les Allemands de Jugglerz Records.
Voir la vidéo (02/2013)
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
TOUS ENSEMBLE POUR HAïTI
Le séisme en Haïti n'a pas laissé insensible les artistes francophones qui se sont réunis pour soutenir la mobilisation : Straika, Blacko, Janik, Chadness, Papa Tank, Jamadom, Sir Samuel, Daddy Yod, Krys, Tiwony et beaucoup d'autres participent à ce projet dont la totalité des fonds sera reversée.
Voir la vidéo (02/2010)
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
DUB INCORPORATION - AFRIKYA
Après les succès des opus précédents, leur troisième album "Afrikya", apparaissait comme un nouveau défi pour un groupe qui ne rentre en studio qu’une poignée de semaines tous les deux-trois ans.
Lire la chronique (06/2008)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
ROMAIN VIRGO - EVERLASTING LOVE (ACOUSTIC)
Le crooner Romain Virgo reprend en version acoustique son single Everlasting love sur le Tropical Escape riddim (Chimney Records).
Voir la vidéo (05/2014)
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
JUNKYARD PRODUCTIONS - GRATEFUL
Formation toute droit venue du Danemark, Junkyard Productions tire ses influences de Jamaïque, à la croisée du dub et du reggae. A quelques jours de leur show au Triptyque, découvrez ce groupe atypique avec l'écoute du single Grateful.
INTERVIEW DE WARRIOR KING
INTERVIEW DE WARRIOR KING
Nous avons profité du passage de Warrior King au Nancy Jazz Pulsation pour le rencontrer… Surprise… Warrior n’est pas venu tout seul mais accompagné de Ruben I… Après la prière que prononce Ruben I, nous commençons l’interview tant attendue...
Lire l'interview (11/2003)
BOOBA - JIMMY
BOOBA - JIMMY
Le rappeur français Booba s'est déjà essayé au reggae et il a remis ça sur son dernier album, Futur, avec le titre Jimmy, sur le Longtime riddim de Special Delivery, dont voici le clip qui n'est pas sans rappeler The Wire.
Voir la vidéo (04/2013)
PERFECT & TOMAWOK
PERFECT & TOMAWOK
Le jeune label français Red Strike Records se lance avec cette première prod, un remix hip-hop du Stalag riddim par DJ Kafra (Marseille). Deux titres de Perfect et Tomawok, à découvrir dans ce megamix.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON (4 TRAYVON)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON (4 TRAYVON)
Sur les marches du Lincoln Memorial, à Washington (USA), David Hinds, le leader de Steel Pulse, rend hommage à Trayvon Martin avec une version acoustique de Put Your Hoodies On, une chanson écrite à sa mémoire.
Voir la vidéo (09/2013)
TAïRO - JOLIE FLEUR
TAïRO - JOLIE FLEUR
Taïro déclare sa flamme à l’île de la Réunion qu’il compare à une Jolie Fleur sur le Coqlakour riddim vol.5, un titre extrait de sa Street Tape vol.4.
Voir la vidéo (04/2015)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016