Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
THE MEDITATIONS : STAND IN LOVE
Les Meditations ont fait leur grand retour avec l'excellente réédition de "Guidance" chez Makasound. Un succès qui a lancé un projet de nouvel album mais en dépit des musiciens présents sur l'album, le trio déçoit.
Lire la chronique (01/2005)
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
DAARA J FAMILY - CELEBRATE
Fidèle à ses habitudes, la Daara J Family met de la bonne humeur dans sa musique, comme sur l'irrésistible Celebrate.
Voir la vidéo (02/2013)
ECOUTE : YT - WICKED ACT
ECOUTE : YT - WICKED ACT
YT, représentant de la nouvelle génération d’artistes reggae anglais, vient de sortir un single consacré aux attentats de Londres du 7 juil 05. Découvrez cet artiste avec Wicked act, un reggae conscient produit par le backing band Innerheart.
Voir les sons - Ecouter (12/2005)
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
GAPPY RANKS FEAT. MORGAN HERITAGE
Gappy Ranks et Morgan Heritage interpellent les politiciens et les blâment pour leurs fausses promesses : "Tout ce que je vois, c'est la pauvreté et l'esclavage garantis". Produit par Kemar "Flava" McGregor.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
LUTAN FYAH - WORK FOR WHAT YOU WANT
Pas de temps à perdre, annonce Lutan Fyah sur ce tranquille Work for what you want : il est temps d'œuvrer pour obtenir ce que l'on veut.
Voir la vidéo (01/2012)
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
L’édition 2004 du World Clash voyait cette année s’affronter à New York 5 sounds de réputation et de niveau différents. En compétition vous retrouverez Yound Hawk, Klassique, Trooper, LP International et Black Kat qui sont disputés le titre.
Voir les sons (10/2004)
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
STEPART & PUPAJIM - RAINY CITY BLUES
La rencontre entre le producteur de dubstep Stepart et Pupajim a donné naissance au maxi 45 tours "Another Night", dont est extrait Rainy City Blues.
Voir les sons - Ecouter (02/2013)
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
MICHAEL ROSE - PAPER DOG
Nouvelle preuve de la vitalité de Michael Rose, Paper Dog (Bad A Yard) sur le Cash Register riddim, fournit un aperçu de son prochain album, intégralement produit par John John, le fils aîné de King Jammy.
Voir la vidéo (04/2009)
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
SPRAGGA BENZ – MORE PUM PUM
Spragga Benz est toujours bien entouré dans ses clips, et l'explicite More Pum Pum, extrait de son dernier album sorti en 2010, "Shotta Culture", ne fait pas exception à la règle !
Voir la vidéo (01/2012)
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
ECOUTE : ALPHEUS MEGAMIX PROMO
Huit ans après "Quality Time" chez Studio One, Alpheus signe un nouvel album chez Special Delivery, "Everything for a reason". Attendu en septembre, découvrez en les premiers extraits avec ce mégamix exclusif.
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
JAH DEFENDER - TIME WILL COME
"Time will come when the wicked have to face them judgement" chante le chanteur Trinidadien Jah Defender. Deuxième extrait de son premier album, "Rastaman Rise" (7Seals Records).
Voir la vidéo (10/2013)
FULL SWING RIDDIM MIX
FULL SWING RIDDIM MIX
Après le Bonafide l'année dernière, les Français de Dub Akom sortent leur 4e série, le Full Swing riddim. Une rythmique dancehall minimaliste qui accueille Konshens, Beenie Man, Perfect, mais aussi Turbulence ou Jah Marnyah.
Ecouter
EXTRAIT : FIRESTORM
Firestorm: agé de 22 ans, chante en anglais-yardie; à sorti auparavant des titres sur Dancehall Clash, Ragga Showtime Et Boudoum et s'est fait remarqué par le titre Booom Boom qui a connu un vif succès aux Antilles.
Ecouter (02/2003)
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
ZIGGI - NEED TO TELL YOU THIS
Après "Some much reasons", le chanteur hollandais Ziggi est de retour avec un nouvel album, "In Transit". D'où ce single en prélude, Need to tell you this.
Voir la vidéo (04/2008)
CHRONIXX - IYAH WALK
CHRONIXX - IYAH WALK
Bobby Digital est de retour aux affaires et annonce la sortie d'une nouvelle série : le Islababad riddim, où l'on retrouve notamment Raging Fyah, Jamelody et Chronixx pour Iyah Walk.
Voir les sons (04/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016