Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
ZIGGI RECADO - GET OUT
ZIGGI RECADO - GET OUT
Ziggi officialise son changement de nom avec son troisième album, intitulé "Ziggi Recado", annoncé pour le 18 avril 2011 sur le label Rock N'Vibes. Découvrez le premier single, Get Out.
Voir la vidéo (02/2011)
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
JAH VINCI & BEENIE MAN - DON OF ALL DONS
Six ans après sa révélation en 2008, l’ex membre du Portmore Empire Jah Vinci sort son premier album, Ghetto Born. A découvrir avec sa combinaison avec Beenie Man, Don of All Dons.
Voir les sons - Ecouter (07/2014)
Interview audio de Sizzla
INTERVIEW AUDIO DE SIZZLA
Cette semaine découvrez l'interview audio de Sizzla réalisé par Robbo Ranx pour son emission Dancehall Splurt sur BBC1 Xtra redifusée en direct sur le web le lundi (22h/00H) et le mardi (19h/22H) sur www.bbc.co.uk.
SHABBA RANKS - CAAN DUN
SHABBA RANKS - CAAN DUN
VP Records rend hommage à Steely (moitié du célèbre duo de producteurs Steely & Clevie disparu en septembre 2009), avec une compilation de leurs titres entre 1989 et 2005, "Digital Revolution". Dont le célèbre Caan Dun de Shabba Ranks sur le Punanny Riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
JAH CURE FEAT STACKS – FLYING HIGH
Jah Cure n'a pas enregistré beaucoup de ganja tune. Après Mikey Pelpa, c'est encore un duo qu'il signe l'explicite Flying Highavec le rappeur Stacks, sur un riddim crossover hip hop produit par Sobe Entertainment et Danga Zone.
Voir la vidéo (04/2008)
NAÂMAN - FREEDOM
NAÂMAN - FREEDOM
Naâman a bouclé une belle année, ponctuée par la sortie de l'album, "Deep Rockers Back A Yard" et une longue et énergique tournée, à l'image de Freedom capté au 106 à Rouen.
Voir la vidéo (01/2014)
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
STEVE NEWLAND - ZION AWAKE
Sous le nom de The Lightning, Steve Newland, chanteur de la formation Rootz Underground, a sorti l'année dernière un album solo, "The Lost Tracks", dont est extrait Zion awake.
Voir la vidéo (02/2013)
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
ISHMEL MCANUFF - THE REVELATION
Anciennement connu sous le nom de MacLaw, Ishmel McAnuff, l'un des fils de Winston McAnuff, a donné son premier concert à Marseille avant l'été. Mon Œil Production est allé à sa rencontre.
Voir la vidéo (10/2013)
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
STANLEY BECKFORD : REGGAEMENTO
Agé de 62 ans, Stanley Beckford est toujours actif et nous livre "Reggaemento", un nouvel album dans la plus pure tradition du Mento Jamaïcain.
Lire la chronique (04/2004)
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
TAKANA ZION FEAT. CAPLETON - GLORY
C'est l'un des titres phares de son dernier album, "Rasta Government" : l'explosif Glory voit Takana Zion et Capleton unir leurs voix pour une louange à Jah. On découvre enfin le clip, réalisé par Ras Tingle en Jamaïque.
Voir la vidéo (05/2011)
CONGO NATTY - UK ALL STARS
CONGO NATTY - UK ALL STARS
Congo Natty convoque sur UK All Stars la fine fleur de la scène UK : General Levy, Tenor Fly, Daddy Freddy, Sweetie Irie, Top Cat, Tippa Irie, Daddy Colonel… Extrait de l'album "Jungle Revolution", disponible le 1er juillet.
Voir la vidéo (05/2013)
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
SIR SAMUEL - POUR MES YOUTHS
Nouveau single de Sir Samuel : Pour mes youths est son titre enregistré pour Undisputed Records sur le Cougar riddim (avec Warrior King, Brahim, Tiwony et Uman). Déjà disponible en digital.
Voir la vidéo (04/2012)
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
BURRO BANTON - GANGSTER PARADISE
Produit par le label new-yorkais Massive B, l'efficace Gangsta Paradise comptera parmi les "Greatest Hits" de Burro Banton, compilation bientôt disponible chez Massive B Records.
Voir la vidéo (03/2012)
JAH CURE - ZION TRAIN
JAH CURE - ZION TRAIN
Disponible en mars, le Zion Train Riddim (Liv Up Records) accueille notamment Tarrus Riley, Christopher Martin, et Jah Cure, dont la chanson donne son nom au riddim.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
MACKA B - MEDICAL MARIJUANA CARD
Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.
Voir la vidéo (04/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016