Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
GAPPY RANKS - DA HERB DEH
Toujours dans la promotion de son dernier album, "Thanks & Praise", sorti en juin 2011, Gappy Ranks sortira un nouvel EP digital en février 2012, "Cookies". On le découvre avec le premier single, Da Herb Deh.
Voir les sons - Ecouter (12/2011)
BARRINGTON LEVY IN DUB
BARRINGTON LEVY IN DUB
Entourée de mystère, cette réédition du label Auralux recueille les dubs des premiers morceaux de Barrington Levy pour Henry ‘Junjo’ Lawes. Si le tracklist semble déjà connu, tous les morceaux sont pourtant inédits en cd.
Lire la chronique (01/2006)
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ MASTER WILL MEGAMIX
Retrouvez cette semaine un megamix tout fresh de Dj Master Will ou vous retrouverez les riddims Mad Guitar, Scubbay et Dancehall Rock.
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
TUNE IN CREW RIDDIM MIX
On connaissait déjà le morceau d’Omar Perry et celui d’Abdi, réalisés en 2007. Le crew Tune in de Strasbourg a remis sur l’établi son riddim Little sista pour accueillir Chezidek, Mitch et le chanteur allemand Cornadoor. Sortie de la série le 10 juillet.
ETANA - THE STRONG ONE
ETANA - THE STRONG ONE
Avec l'excellent "The Strong One", son premier album, sorti en juin chez VP Records, l'ex-choriste de Richie Spice donne du haut de ses 23 ans un joli coup de fraîcheur au roots contemporain, qu'elle saupoudre de rythmiques soul, r'n'b, folk et gospel.
Lire la chronique (08/2008)
Ecouter
COPPERSHOT
Après avoir fait un véritable carton avec Partly Cloudy Part 1, le sound de uptown Kingston est de retour avec ce deuxième cd mixé.
Pour vos commandes : /i
Ecouter (04/2002)
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
TIKEN JAH FAKOLY - AMADOU
Tiken Jah Fakoly salue les dirigeants africains qui ont su passer le pouvoir à la fin de leur mandat, à l'image du président malien Amadou Tournani Touré : "Celui qui fait ça en Afrique mérite de rentrer dans l'Histoire".
Voir la vidéo (04/2012)
VIDEO : DANCEHALL SHOT
VIDEO : DANCEHALL SHOT
Découvrez cette semaine un clip qui nous viens tout droit du collectif Quality Streetz pour un explosif Dancehall shot avec Abib, Dragon Davy et Chadness. tuuune in !
Voir la vidéo (01/2005)
TIWONY - CA COURT APRES
TIWONY - CA COURT APRES
''Ça court après la gloire, ça court après la maille, pour du matériel tous les jours ça se chamaille", chante Tiwony sur Ca court après, le huitième extrait son dernier album "Cité Soleil".
Voir la vidéo (06/2012)
CHAMPIONNAT DE FRANCE - 1/8è POOL D
CHAMPIONNAT DE FRANCE - 1/8è POOL D
Suivez l'avancée du championnat de France des sounds systems avec ce reportage de la dernière Pool du 1/8ème de finale.
En compétition : Furybass, Shadow Killa, No Frontier et Wake up sound.
Voir les news (11/2004)
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
DJ MASTER WILL : PASS DI RHUM RIDDIM
Retrouvez avec DJ Master Will une wickeed selection d'artistes West indies sur le riddim pass di rhum, première production du label "FWIsons". A suivre de prêt semble il...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
CAPORAL NIGGA - SPÉCIALISTES
Caporal Nigga fait une incartade à Spyda Team et sort en solo l’EP "Spécialistes", sur le French Riddim composé par NGL.
Voir la vidéo (06/2014)
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
I-WAYNE - REAL AND CLEAN
En attendant de découvrir le nouvel album d'I-Wayne cet été chez VP, découvrez son nouveau single, Real and clean, produit par Patrick Henry, à qui l'on devait le premier hit d'I-Wayne, Can't satisfy her.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
MUNGA MEDLEY
MUNGA MEDLEY
Plutôt discret ces dernies temps, Munga est de retour avec deux nouveaux singles, Pay di bills sur le Survivor Riddim de DJ Frass et Shawt a nut’n, ici réunis en un medley.
Voir la vidéo (10/2009)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016