Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KONSHENS - BUSS A BLANK
KONSHENS - BUSS A BLANK
Konshens rend hommage aux deejays O'Neil Edwards (Voicemail) et Coppercat, trop tôt disparus, et leur dédie ce brûlant Buss A Blank, sur le Fresh Medz riddim.
Voir la vidéo (06/2011)
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
WARD 21 FEAT. MARCY CHIN & DEEWUNN - MIC MAGICIAN
Ward 21 revient avec un nouvel album, "Still Disturbed", dont voici le premier single, Mic Magician, sur le Heavenless riddim, avec Marcy Chin et Deewunn (Bada Bada Gang), et un sample de Super Cat.
Voir la vidéo (12/2013)
DAWEH CONGO - DUBBY SKYLINE
DAWEH CONGO - DUBBY SKYLINE
Cinq ans après la sortie de son album "Ghetto Skyline", Daweh Congo en sort la version dub, disponible le 26 septembre. A découvrir avec le titre éponyme.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
TICKLAH VS AXELROD
TICKLAH VS AXELROD
Clavier d’Antibalas et des Easy Star All Stars, Victor Axelrod alias Ticklah présente son album à deux faces, un côté dub, et un autre consacré à sa virtuosité aux claviers.
Lire la chronique (11/2007)
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
ASSASSIN FEAT. I WAYNE - FIRE SONG
I Wayne revient là où on ne l’attendait pas, puisque c’est en duo avec Assassin, qu’on le retrouve. Ce Fire song. Très en forme sur ce morceau, le chanteur prouve ainsi qu’il n’a rien perdu de sa technique vocale si caractéristique.
Voir les sons - Ecouter (03/2010)
TARZAN RIDDIMS SELECTIONS
TARZAN RIDDIMS SELECTIONS
Comme chaque semaine, retrouvez avec le disquaire Blue moon les derniers riddims sortis, cette semaine Tarzan nous présente le Commissioner riddim sorti sur un très récent label du même nom ainsi que le Black attack et le Bubble up riddim.
JOSEPH COTTON - GREGORY ISAACS TRIBUTE
JOSEPH COTTON - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le plus parisien des deejays jamaïcains Joseph Cotton rend hommage à Gregory Isaacs en se posant sur son plus célèbre hit, Night Nurse. Bientôt disponible en 7" sur son label China Visit.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
GENERAL LEVY - GWAN DO WE TING
Le label basque Revolutionnary Brothers Music sort le Basque Times riddim joué par les Allemands du Far East Band, et dont la série accueille notamment General Levy avec Gwan Do We Thing. Déjà disponible en 10".
Voir la vidéo (01/2014)
EVERLASTING RIDDIM MIX
EVERLASTING RIDDIM MIX
Dernière livraison en date du label allemand Pow Pow Movement, le Everlasting Riddim accueille notamment Gentleman, Chuck Fender, Perfect, Natural Black mais aussi Ginjah.
Voir les riddims (01/2011)
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
DATUNE - LE SON QU'IL TE FAUT
Actuellement en tournée, la formation française Datune venue de St-Etienne a sorti son deuxième album, "Changer d'Air", le 1er octobre, dont est extrait ce titre, Le Son qu'il te faut.
Voir les sons - Ecouter (01/2013)
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
CLIP : ASSASSIN - IDIOT TING DAT
Retrouvez en images le clip du tune d'Assassin Idiot Ting dat qui est resté pas moins de 16 semaines au top des charts yardies !
Voir la vidéo (01/2005)
NAS & DAMIAN MARLEY – LAND OF PROMISE
NAS & DAMIAN MARLEY – LAND OF PROMISE
C'est l'un des morceaux phares de "Distant Relatives" : Land of Promise (repris du terrible Promised Land de Dennis Brown) a désormais son clip, tourné à Trenchtown.
Voir la vidéo (04/2011)
META & THE CORNERSTONES - AOTEOROA
META & THE CORNERSTONES - AOTEOROA
Tout juste de retour d'une tournée en Nouvelle-Zélande, Meta & The Cornerstones ont enregistré Aotearoa, le nom que donnait les Maoris à l'île.
Voir la vidéo (01/2015)
LEK SEN - TOMORROW
LEK SEN - TOMORROW
Entre reggae, dancehall, hip-hop et folk africaine, l'univers musical de Lek Sen est large, à l'image de son second album, "Tomorrow".
Lire la chronique (02/2013)
BUGLE - LIVE FOR THIS
BUGLE - LIVE FOR THIS
"Nous vivons pour ça, nous ne sommes pas riches mais nous vivons pour ça" chante Bugle sur le Smudge riddim de TJ Productions, rendu célèbre par le Party Shot de Popcaan.
Voir la vidéo (10/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016