PROFESSOR - MADNESS
Le leader de Groundation Harrison Stafford lance son premier projet solo, dont le thème n'a rien de léger : "Madness" ("folie") aborde le conflit israélo-palestinien, et, plus rare encore, adopte le point de vue des Palestiniens.
DAY RAVE RIDDIM MIX
Day Rave, le nouveau riddim de Stephen McGregor pour le label Big Ship, a inspiré une nouvelle fois ses artistes de prédilection. La tension est à son paroxysme lorsque Vybz Kartel et Mavado s'affrontent sur la version. Oreilles sensibles s'abstenir.
DUB INCORPORATION - DANS LE DECOR
Sorti cet été, "Dans le décor" propulse Dub Incorporation dans la cour des grands. Aidé par des featurings intéressants comme David Hinds et Lyricson, l’album ne fera sans doute pas pour autant l’unanimité.
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
LORD KOSSITY FEAT. ELEPHANT MAN
Retrouvez Lord Kossity & Elephant Man avec le clip du titre Athletic extrait du dernier album de Lord Kossity "Danger Zone". Sur un riddim dancehall bien lourd sort tout droit des mains de Christopher Birch vous pourrez entendre Lord Kossity poser en Anglais.
FU-STEPS - ONE LIFE
Les Rouennais de Fu-Steps sortent leur premier album, "No More Vibes To Waste". Un opus à cheval entre dub, reggae et hip-hop, comme l'illustre ce One Life.
SHAGGY - BRIDGES FEAT. CHRONIXX
La réédition du dernier album de Shaggy, "Out of Many, One Music", ajoute plusieurs combinaisons dont ce Bridges avec Chronixx.
UWE BANTON - THOUGHT I'D LET YOU KNOW
Découvert en 2011 sur le Youth riddim sorti par Urban Tree Music, le titre Thought I'd let you know de Uwe Banton était également sur son troisième album solo, "Mental War", sorti en novembre dernier.
TAKANA ZION - KAKILAMBE
Quatrième album de Takana Zion, Kakilambé est probablement son opus le plus africain. Mais pas seulement : derrière le masque de la pochette se cache un album éclectique.
JAH CURE - FREEDOM BLUES
Un nouvel album de Jah Cure ? Pas du tout. Le tracklisting inquiète, l'écoute le confirme : les 16 titres qui composent cet opus sont presque tous disponibles depuis des mois voire des années.
AMY WINEHOUSE FEAT. ALBOROSIE - SWEET GUITAR REMIX
Alborosie s'est lancé dans un remix reggae de Halftime, titre extrait de l'album posthume d'Amy Winehouse et produit par Salaam Remi, qui a salué le travail du Sicilien.
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
SIZZLA - RADICAL
Titre éponyme de la compilation de chansons de Sizzla chez Xterminator, Radical est un titre rare sur le recut de I Know Myself de Ernest Wilson, que Sizzla utilisera pour Greedy Joe.
ROCKERS DISCIPLES - CROSSROADS
Découverts l'année dernière avec "International Dread Arena", un premier album convaincant mais resté confidentiel, les Français de Rockers Disciples ont eu raison de persister. Leur deuxième album, "Crossroads", est une vraie bonne surprise.
LA COMMUNAUTE GAY VS REGGAE STARS
Le feuilleton dure depuis plusieurs mois et commence à prendre de l’ampleur. La communauté gay, au niveau international, a déclaré la guerre aux chanteurs jamaïcains fichés pour leurs lyrics homophobes. Sont concernés : Buju, Beenie Man, Elephant man
|