ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
BUSY SIGNAL - PROFESSIONALLY
Busy Signal impressionne toujours autant quand il fait parler sa technique sur des riddims minimalistes à l'image de Professionally. Watch Out Fi Dis !
MR VEGAS - LOVE YOURSELF
Aussi à l'aise sur du reggae mélodique ou sur le dancehall le plus hardcore, Mr Vegas en fait une nouvelle démonstration avec Love Yourself, produit par Troy Mclean et que l'on devrait retrouver sur son futur album.
TARRUS RILEY - SORRY IS A SORRY WORD
"Je suis désolé que tu sois désolée, mais ça ne séchera pas mes larmes", chante Tarrus Riley à sa belle dans Sorry is a sorry word, son nouveau single déjà disponible.
THE GLADIATORS - FATHERS & SONS
Voilà donc ce fameux album des Gladiators dont on a pensé un moment qu’il pourrait être le dernier. Albert ne chante que sur la moitié des morceaux, supplanté par son fils, Al. Place aux Gladiators nouvelle génération.
MO' KALAMITY - DEEPER REVOLUTION
On découvre le nouveau clip de Mo'Kalamity et ses Wizards, Deeper Revolution, titre éponyme extrait de leur deuxième album.
SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
SKARRA MUCCI & BUSHMAN
Quand Manudigital revisite le Pretty Looks des Heptones, c'est pour offrir à SKarra Mucci et Bushman (enfin de retour !) un recut énergique.
REGGAE JUICE FEAT. SELECTA KZA
Nouvelle livraison du cocktail reggae concocté par Blues Party : l'émission Reggae Juice accueille selecta KZA pour Une heure de bonnes sélections.
LUCIANO - HAIL THE COMFORTER
Prolifique en 2004, Luciano garde un rythme effréné dans ses sorties d’album. Premier album de 2005, "Hail the comforter" ne sera assurément pas le dernier. Des titres déjà bien rodés dans les sound systems et les concerts.
TITRE A L'ECOUTE : WICKERMAN
Le veteran Wickerman, membre du Worm Dem Crew avec Captain Barkey se retrouve à la premiere place des tops jamaiquains avec un véritable hit : Girls Gungo Walk sur le nine night riddim produit par les respectables Steely & Cleevie...
CECILE - REGULAR
La diva dancehall Cecile n'est pas une fille ordinaire, comme elle le chante sur le Center Forward riddim produit par DJ Frass (Frass Records) et sorti au milieu de l'été.
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
ILEMENTS - JAH IS ALWAYS THERE
Mista Savona, le producteur du superbe I'm Leaving riddim, popularisé par Sizzla, a convié Ilements sur la série pour le titre Jah Is Always There, que l'on retrouvera sur son nouvel album, "Justice".
|