Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
VYBZ KARTEL - LIFE SWEET REMIX
Le collectif français High Jackin' Soundz a concocté pas moins de 28 remixes de Vybz Kartel, sur des intrus hip-hop, reggae, rn'b, pop..., compilés sur un street cd. Exemple avec ce remix de Life sweet sur le riddim Forever loving Jah.
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
QUEEN IFRICA - TIAD A DA SUPM YA
Jeune maman, Queen Ifrica signe ce très bon single sur le Digital Love riddim de Notice Productions. La nouvelle série one drop du label jamaïcain sera disponible en digital à partir du 13/11/2012.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
COLLIE BUDDZ - I FEEL SO GOOD
Après son EP "Playback" disponible gratuitement, Collie Buddz remet ça et offre à tous ses fans son nouveau single, I Feel so good.
Voir la vidéo (12/2011)
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
G-SHOCK RIDDIM MEDLEY
Connus pour leur nombreux remixs, Daddy & Hyppa (D&H) ont sorti le G-Shock Riddim, co-produit par Subkonshus, le label de Konshens, que l'on retrouve évidemment sur la série. Découvrez le medley vidéo avec les Jamaïcains Delus, Darrio, Fambo, Tiana, Tanto Blacks, Tamarley, Tajji et Swag Team.
Voir la vidéo (02/2011)
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
DUTTY FOOT RIDDIM MIX
Le titre Rebel de Diana Rutherford, que l'on a découvert sur son premier album, "Ghetto Princess", sorti l'année dernière, est le point de départ de la série Dutty Foot. Lutan Fyah, Junior X, Norrisman et Terry Ganzie ajoutent leur palette vocale sur ce riddim acoustique.
CLINTON FEARON - VISION
CLINTON FEARON - VISION
Après l'excellent "Give & Take" en 2004, l'ex-bassiste des Gladiators Clinton Fearon revient avec son sixième album solo, “Vision” qui sonne comme le deuxième épisode.
Lire la chronique (11/2006)
Chronique du World Clash 2003
CHRONIQUE DU WORLD CLASH 2003
Search for new blood ! Voilà le choix et la ligne directrice de l’événement dancehall le plus attendu dans le monde !! Désireux de diversifier les sounds présents, l’édition 2003 comporte six sounds venus de pays différents...
Lire l'article (11/2003)
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
Nouveau riddim en provenance du label Français Angry Stuff : après le Flame of Life fin 2010, place au Buss No Gun. Réalisé par Patko, on y retrouve certains des artistes familiers du label, et Turbulence en haut de l'affiche
Voir les riddims (11/2011)
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
NINJAMAN - MONSTERS OF DANCEHALL
C’est toujours avec curiosité que l’on accueille un nouvel opus de Ninjaman, l’une des icônes du dancehall en Jamaïque, au même titre que Shabba Ranks et Supercat. Greensleeves lui consacre un "Monsters of Dancehall".
Lire la chronique (09/2007)
INTERVIEW D'ALOZADE
INTERVIEW D'ALOZADE
Nous ne pouvions pas rater le passage d’Alozade dans la capitale et c’est après une longue attente que nous avons pu enfin faire plus ample connaissance avec ce jeune DJ...
Lire l'interview (07/2004)
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA FEAT. FALCAO - EVERYTHING CHANGES
SOJA propose une version inédite d'Everything Changes, extrait de "Strength To Survive" avec le Brésilien Falcão, membre du groupe O Rappa.
Voir la vidéo (11/2012)
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
REPORTAGE : JAMAICA ALL STARS
Le New Morning accueillait dimanche 15 février les Jamaïca All Stars, onze musiciens et chanteurs parmi lesquels les légendes Johnny « Dizzy » Moore, Justin Hinds, Skully « Zoot » Simms et Sparrow Martin. Voyage au cœur des origines du reggae...
Lire l'article (02/2004)
BUGLE - WRONG PRIORITY
BUGLE - WRONG PRIORITY
La vie est une question de priorités. Encore faut-il choisir les bonnes, explique Bugle dont les textes visent toujours aussi juste, sur le Sick Bay riddim (Markus Records).
Voir la vidéo (12/2013)
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
BUSY SIGNAL - ALL IN ONE
Busy Signal met en images le medley All In One, son freestyle époustouflant sur certains des plus emblématiques beats hip hop de Dre, DMX, Nas ou encore Mobb Deep.
Voir la vidéo (01/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016