CLIP : WARRIOR KING - CAN'T GET ME DOWN
Retrouvez Warrior King avec ce morceau produit par Bobby Digital et extrait de son dernier album "Hold the faith" sorti fin octobre chez VP Records.
GAPPY RANKS FEAT. EXCO LEVI - EVERYTHING'S GONNA BE ALRIGHT
Gappy Ranks retrouve Exco Levi pour Everything is gonna be alright, inspiré par No Woman No Cry de Bob Marley, sur un riddim composé par Bost & Bim, et extrait de l'album "Shining Hope" du singjay anglais.
VYBZ KARTEL - LAST MAN STANDING
Quelques heures seulement après le Sting, où un clash l'opposait à Mavaod, Vybz Kartel remet de l'huile sur le feu en registrant Last Man Standing, qu'il adresse à son adversaire, raillant sa lâcheté... et score un des hits du moment.
TARRUS RILEY - ARMAGEDDON TIME
Il faudra être en forme pour échapper à l’Armageddon. D'où cette métaphore pugilistique pour la nouvelle vidéo de Tarrus Riley illustrant le single Armageddon time sorti au printemps dernier sur le riddim Armagiddion de Romeich Records.
REGGAE D'ICI : LA RELEVE
Qui pour succéder à Tonton David, Princess Erika, Pierpoljak ? Mike D'Inca a rassemblé trente formations hexagonales supposées incarner à la fois la relève et le meilleur du reggae français.
GOLDENCHYL - TO MY MOTHER
Les Français du Tune in Crew ont composé et produit ce nouveau riddim reggae pour y enregistrer le titre To my mother du producteur et parolier jamaïcain GoldenChyl. Le morceau est d’ores et déjà disponible en téléchargement légal.
MERGER - EXILES INA BABYLON
A force de les voir multiplier les projets sur leurs labels Black Eye et Makafresh, on en avait presque oublié la mission originale que s'était donnée Makasound : dépoussiérer des pépites méconnues. Merger fait partie de ces groupes dont le passé mérite une nouvelle actualité.
GAPPY RANKS FEAT. COLLIE BUDDZ & RUSSIAN - TUN UP REMIX
Gappy Ranks a remixé son titre dancehall-hip-hop Tun Up, enregistré avec Russian et extrait de son dernier album "Thanks & Praises" : Collie Buddz les rejoint sur le titre.
DVD DANCEHALL DRAFT PICKS 2007
Dans le championnat NBA, on les appelle les « first pick » : ceux en qui les recruteurs placent tous leurs espoirs. "Dancehall Draft Picks 2007", met en scène huit artistes issus de la scène dancehall actuelle.
JINGLE TERRY LINEN
Rencontré en Jamaïque aux studios Penthouse, Terry Linen nous fait la démonstration de ses talents vocaux en nous offrant plusieurs jingles de ses titres les plus récents, Say a prayer. No time to linger et Mood for love.
U-ROY - PRAY FI DI PEOPLE
Du haut de ses 70 printemps, le pape des deejays ajoute un nouvel album à sa prolifique carrière, "Pray Fi Di People", cinq ans après la sortie de son précédent opus "Old School/New Rules".
AYO - LONELY
Après Slow slow, Ayo nous offre un deuxième extrait de son album "Gravity at last", sorti en 2008. Illustré en vidéo, Lonely, un reggae dédié à son père d'origine nigériane, prend tout son sens.
DANCEHALL ECHO : ALPHEUS LIVE
Lors de son premier passage en Europe, Singer Alpheus, une des dernières recrues du label Studio One, était présent dans le Dancehall Echo pour une nice interview et un freestyle à la hauteur de son talent...
CHAM FEAT. O - BEND DOWN
Cham ne s'arrête plus de partager le micro avec sa femme, la chanteuse O. Après Wine et Tun Up, voici venir Bend Down, produit par le fidèle Dave Kelly.
YUNG JR - GENERAL
Derrière le nom de Yung JR se cache l’un des fils de Junior Reid, qui sortira bientôt son premier EP, "Start The Movement". A découvrir avec le single General.
|