Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
DEMARCO - LOVE A COME DOWN
Fraîchement sorti des studios, le clip de Love a come down de Demarco, sur un rythme dancehall soca, nous montre un mécanicien super-héros, Swagger Man, dont la mission est surtout de séduire les demoiselles !
Voir la vidéo (09/2009)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
SHAGGY - CHURCH HEATHEN
Satire mordante de la messe du dimanche, Church heathen, est restée en tête des charts pendant presque deux mois. Shaggy s'offre ici un single de premier choix pour lancer son nouvel album.
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
SKARRA MUCCI - BIG DREAMS
"Return of the raggamuffin", le nouvel album de Skarra Mucci, Jamaïcain installé en Allemagne, était l'une des bonnes surprises du début de l'année. Découvrez le clip de Big Dreams.
Voir la vidéo (10/2012)
NUTTEA - SILHOUETTE
NUTTEA - SILHOUETTE
Nous vous présentions en exclusivité Silhouette, le premier extrait du nouvel album tant attendu de Nuttea, "Mister Reggae Music", qui sortira dans le courant de l'année. Découvrez désormais le clip.
Voir la vidéo (04/2011)
Konshens - Ruff A Road
KONSHENS - RUFF A ROAD
Dans Ruff A Road, en partie tourné à Tivoli Gardens, Konshens évoque les difficultés de la vie dans le ghetto, sur le Battlefield riddim, et produit par Russian (Head Concussion records).
Voir la vidéo (12/2012)
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
SON : LUCIANO - SWEET JAMAICA
C'est le retour du grand Luciano, qui demande à ce qu'on lui rende sa douce Jamaïque sur Sweet Jamaica, extrait de son prochain album à venir, "Jah is my navigator", produit par Dean Fraser.
RICHIE STEPHENS - MURDAH
RICHIE STEPHENS - MURDAH
"Que quelqu'un appelle un médecin, c'est une urgence !", clame Richie Stephens victime d'un coup de foudre sur Murdah, extrait de l'album "Real Reggae Music" sorti cet été.
Voir la vidéo (12/2013)
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
VIDEO : LUKIE D @ SPLASH 2004
Capturée il y a un an lors d’une prestation impressionnante au festival Splash en Allemagne, cette vidéo offre un concentré du style de Lukie D, qui foulera pour la première fois la scène française dans le courant du mois au Batofar.
Plus de détails (07/2005)
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
MIXED FEELINGS RIDDIM MIX
Nouveau riddim en mode mineur pour Daseca, le Mixed Feelings riddim ("sentiments partagés") où l'on retrouve notamment Mavado, Konshens, Bugle, Khago ou encore Jah Vinci.
Voir les riddims (11/2013)
BIG FAMILI : RAS'IN
BIG FAMILI : RAS'IN
Après quinze années passées dans l'underground, des compiles et de nombreuses scènes, la Big Famili sort son premier album, "Ras’In". Baron Black et King Kalabash sont accompagnés par de nombreux artistes, pour des featurings variés.
Lire la chronique (12/2004)
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
NIKKO RIDDIM MIX : MUI CALIENTE
Retrouvez Nikko du Mystic sound à Annecy avec le riddim Mui Caliente sorti en septembre sur le label CJ Records. Vous pouvez découvrir sur la série Sizzla, Beenie Man, Turbulence, Anthony B ou encore Capleton.
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
JAH MARNYAH - MUSICAL PARTY
Entendu cette année sur l'Opus riddim ou le Bonafide riddim, le singjay Jah Marnyah sort un nouveau single produit by Faya Wurks Records, déjà disponible et extrait de l'album "A New Day", prévu pour le prochain printemps.
Voir la vidéo (12/2011)
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
ILEMENTS - GHETTO SITUATION
Ilements sort dans quelques jours l'EP "Skin a Burn" produit par Street Rockaz, où l'on retrouvera son hit We can make it, et dont est extrait ce Ghetto Situation.
Voir la vidéo (01/2013)
KONSHENS - WEAK
KONSHENS - WEAK
L'amour et ses déboires sont une source d'inspiration inépuisable pour Konshens, dont voici le clip de Weak, sur le Quarter Mile riddim de Downsound Records.
Voir la vidéo (05/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016