Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
Voir la vidéo (08/2012)
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
BIGA RANX - BAD TO THE BONE
Comme Hollie Cook avant lui, le clip de Bad to the bone, extrait du nouvel album déjà disponible de Biga Ranx, "Good Morning Midnight" reprend le court-métrage de Walt Disney, "The skeleton dance".
Voir la vidéo (05/2013)
Ecouter
VIDEO : ALOZADE EN SESSION DUPLATE !
Reggaefrance.com en association avec Downsoundrecords vous présente cette semaine la video du deejay Alozade en session de dubplate au Black Talent Studio à Kingston quelques heures avant son arrestation par les forces de l'ordre....
(03/2002)
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
ALBOROSIE FEAT. JUNIOR REID
En tournée en Europe, Puppa Albo sort son troisième album, "2 Times Revolution", produit par ses soins et sur lequel il joue la quasi-totalité des instruments. Premier single : Respect, avec Junior Reid.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
GENERAL DEGREE - FEELING IRIE
Vétéran dancehall de la fin des années 80 et des années 90, General Degree est de retour avec un EP reggae, que l'on découvre avec le premier single, Feeling Irie.
Voir la vidéo (01/2015)
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
DELLY RANX - THE NEXT CHAPTER
Le deejay et producteur Delly Ranx était de retour cette année avec son quatrième album, "The Next Chapter", dont le single éponyme a rapidement trouvé les charts.
Voir la vidéo (12/2012)
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER – THEY DON'T KNOW
10 ans qu'on n'avait pas vu Bounty Killer dans un clip et c'est avec plaisir qu'on le retrouve avec un medley de deux titres phares de 2008 : They don't know produit par Esco et Corrupt, une production Shane Brown sur le riddim Silent river.
Voir la vidéo (05/2009)
SHAGGY - CLOTHES DROP
SHAGGY - CLOTHES DROP
Attendu comme un des plus gros albums de l’année 2005 pour un artiste jamaïcain, ce ‘Clothes drop’ de Shaggy, forcément cross-over et consensuel n’en est pas moins consistant et globalement fidèle à son auteur.
Lire la chronique (12/2005)
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
L'alliance entre le producteur espagnol Roberto Sanchez et le chanteur anglais Alpheus fait une nouvelle fois des merveilles. La preuve avec Rudie No More, extrait de l'album "Good Prevails".
Voir la vidéo (05/2014)
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
KONSHENS & DELUS - SHE'S HAPPY
"Du moment qu'elle est heureuse, plus rien ne compte pour moi". C'est le message que les deux frangins, chacun père d'une petite fille, adressent dans ce nouveau titre. Le clip qui l'illustre comporte une fin plutôt inattendue.
Voir la vidéo (08/2009)
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
VIDEO : SEAN PAUL - WE BE BURNIN'
A quelques jours de la sortie du nouvel album de Sean Paul "The Trinity" le 27 sept. chez Atlantic, et alors que le titre We be burnin commence déjà à envahir les radios, nous vous proposons de découvrir ce premier extrait de son album.
Voir la vidéo (08/2005)
INTERVIEW D'ALOZADE
INTERVIEW D'ALOZADE
Nous ne pouvions pas rater le passage d’Alozade dans la capitale et c’est après une longue attente que nous avons pu enfin faire plus ample connaissance avec ce jeune DJ...
Lire l'interview (07/2004)
ALAINE - NEVER DONE
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
Voir la vidéo (02/2009)
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
THE MIGHTY DIAMONDS - PRAY UNTO THEE
Vrai classique des Mighty Diamonds mais jamais paru en single, Pray Unto Thee compte parmi les titres de la compilation "Pass The Knowledge", qui accueille 40 morceaux et un DVD.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016