LUTAN FYAH - SHE NUH WAAN SETTLE DOWN
Sur le Dangerous Luv riddim (Troyton Music); Lutan Fyah chante le quotidien d'une femme "qui ne veut pas se poser, et ne vit que pour l'argent". Jusqu'à la chute…
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Dernières séries de la semaine avec Crown Prince, encore 2 superbes séries cultural, vous pouvez retrouver le Sunday riddim ainsi que le Lava Ground riddim, vraiment explosif !!!
SAEL, ADMIRAL T & FRIENDS - FAMILY FAVELA
Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion : tout l'outre-mer est convié autour de Saël pour Family Favela, avec Admiral T, Daly, Brasco, Mali, Kaf Malbar et Negus. Premier single de la mixtape de Saël.
KAF MALBAR / PIX'L – COQLAKOUR RIDDIM 5
Deux clips pour le prix d'un sur le Coqlakour riddim 5 avec les titres de Kaf Malbar (Krwoi en nou mem) et Pix'L (Trap lo tan), qui illustrent le brassage culturel de l'île de La Réunion.
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - I FOUND HEAVEN
Ces deux là ne se quittent plus. Après leurs nombreux duos, Gentleman et Richie Stephens préparent un album commun, "Live Your Life", dont est extrait I Found Heaven.
ROTOTOM : EXODUS - FINDING SHELTER
Début 2010, le Rototom quittait l'Italie. Victime du durcissement des lois anti-drogues, dénonçant une dérive croissante d'intolérance de la politique italienne, le Rototom s'installait à Benicassim, Espagne. Un documentaire, "Exodus - Finding Shelter" retrace cet "exode". Découvez le trailer.
BAD BOUNCE RIDDIM MEDLEY
Nitty Kutchie, Esco, Bling Dawg, Konshens et Bounty Killer se sucèdent sur le minimaliste Bad Bounce riddim produit par Dawg House.
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK
Deuxième partie du teaser sur le nouvel album de Groundation, Building An Ark, bientôt disponible. Au chapitre : "What's Behind The Ark" (ce qui se cache derrière l'arche) en attendant la 3e partie, "Ce qui se cache derrière l'album".
ECOUTE : CHUCK FENDER - LIGHT THEM
Alors que la scène dancehall semble manquer d'inspiration depuis quelques temps, côté reggae il n'en est rien et Chuck Fender le démontre avec le titre Light Them sur le riddim confessions.
KONSHENS - BADMAN SETTINZ
D&H et SubKonshus, le label de Konshens, remettent ça : voici le Tekk on riddim, à découvrir avec l'un des deux singles de Konshens sur la série (bientôt disponible).
REGGAE JUICE FEAT. CARL DAWKINS
Dernier cocktail musical de l'année pour Blues Party qui accueille la légende Carl Dawkins, aka Mr Satisfaction, qui vient interpréter ses plus grands succès.
KNOW MYSELF RIDDIM MIX
La nouvelle série du label Heatical reprend le Know Myself riddim, enregistré en 1974 et popularisé par le killer tune de Ernest Wilson, I Know Myself chez Channel One.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
CROSBY - HEART OF A LION
Originaire de Cape Town en Afrique du Sud, le chanteur Crosby s'apprête à sortir son nouvel album, "Better Place", dont est extrait le bon titre Heart of A Lion sur le Raspect riddim.
TAJ WEEKES & ADOWA - JANJAWEED
Sorti discrètement avant l'été, le nouvel album de Taj Weekes & Adowa, "A Waterlogged Soul Kitchen", ressortira en mars 2012 chez Musicast dans une version spéciale. L'occasion de (re)découvrir l'aérien Janjaweed, dont le thème, loin s'en faut, n'est pas la ganja.
|