Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
MORGAN HERITAGE - FAITHFULL
MORGAN HERITAGE - FAITHFULL
Il faut encore patienter avant de découvrir "Mission in Progress", le prochain album de la famille Morgan Heritage. En voici le premier extrait, Faithfull. Un titre produit par Arrows.
Voir la vidéo (12/2007)
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
TIKEN JAH FAKOLY - JE DIS NON
C'est une nouvelle direction artistique qu'ouvre Tiken Jah Fakoly avec son nouvel album, "African Revolution", parfaitement illustré par le single Je dis non. Une vraie réussite.
Voir la vidéo (09/2010)
KIPRICH - OUTTA ROAD
KIPRICH - OUTTA ROAD
Réalisé sous l'égide du label Big Yard de Shaggy, le premier album de Kiprich n'aura pas été attendu en vain. Cet opus varié offre à l'artiste un tremplin international et s'impose comme l'une des meilleures sorties dancehall de l’année 2005.
Lire la chronique (01/2006)
ZIGGI RECADO - MARY
ZIGGI RECADO - MARY
Mary est bien une chanson d'amour mais ne s'adresse pas à une jeune fille : c'est surtout une ganja tune, deuxième single du Hollandais Ziggi Recado, extrait de son nouvel album "Get Out", bientôt disponible en France.
Voir la vidéo (06/2011)
LUCIANO - ORGANIZE FEAT. U-ROY & ZIGGI RECADO
LUCIANO - ORGANIZE FEAT. U-ROY & ZIGGI RECADO
"Il faut s'organiser", chantent Luciano, U-Roy et Ziggi Recado : "Pas le temps de procrastiner. L'Honorable Marcus Garvey nous dit de nous tenir prêts." Extrait de "The Qalabah Man", bientôt disponible.
Voir les sons - Ecouter (11/2013)
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
CLIP : COLLIE BUDDZ - MAMACITA
Mamacita était le deuxième hit de Collie Buddz après Come around. Découvrez son clip, en attendant la sortie française de son premier album chez Sony en septembre.
Voir la vidéo (07/2007)
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
MEXICAN BEAN RIDDIM MIX
Après les Belly Ska et Maryjane Riddim, les Ecossais de Mungo’s Hifi reviennent avec une production à la fois rub a dub et digitale, le Mexican Bean Riddim. Disponible chez Scotch Bonnets Records, on y retrouve notamment Lyricson et Ranking Joe.
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
VIDEO : QUEEN IFRICA - DADDY
Après Below the waist, Queen Ifrica retrouve les charts avec Daddy, un texte qui dénonce les abus sexuels sur les enfants, soutenu par l'UNICEF.
Voir la vidéo (12/2007)
BETTER RUN RIDDIM MIX
BETTER RUN RIDDIM MIX
Dub Inc a encore frappé : après le No Doubt riddim, place au Better run riddim, un riddim new roots solide, efficace et au casting bien choisi, alternant grosses pointures (Ky-Mani Marley, Morgan Heritage ou Richie Spice) et en faisant la part belle à la nouvelle génération.
Voir les riddims (03/2015)
JAH ARMY RIDDIM MIX
JAH ARMY RIDDIM MIX
Le morceau Jah Army des frères Stephen et Damian Marley et Buju Banton est désormais un riddim, avec Tarrus Riley, Spragga Benz, Jah Cure, et même les Dead Prez !
PERFECT - BAD BOY
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
Voir la vidéo (01/2014)
FUNDE - MON IDEAL
FUNDE - MON IDEAL
Après le lumineux "Hymne à la vie", sorti en 2011, Fundé est de retour avec un troisième album, prévu pour octobre 2012. Découvrez Mon idéal, le premier extrait.
Voir les sons - Ecouter (06/2012)
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
CROWN PRINCE RIDDIM MIX SELECTIONS
Découvrez cette semaine 3 nouveaux riddims à l'écoute avec Crown Prince, le Bingie Trod (South block), le Hard drug (Delperies) et Saviour drive sorti chez Digilab que nous avons choisit en riddim de la semaine.
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
Ecouter
BRAND NEW RIDDIM - ENGINE RIDDIM
Voici le riddim qui fait actuellement sensation en Jamaique, il paraitra prochainement sur le label CJ Records. Vous retrouverez sur cette série : Da Ville, Vybez Kartell, Elephant Man, Ward 21, Anthony B, Bounty Killer, Wayne Wonder et bien d'autres
Ecouter (06/2002)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016