Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

The Original Melody

The Original Melody

Archives > Focus

Pour la plupart des amateurs de musique jamaïcaine, le nom Delroy Melody est inconnu. Il retrace avec nous son parcours musical semé d’embûches et de belles rencontres…

Plus de détails
Interview - Tiken Jah Fakoly

Interview - Tiken Jah Fakoly

Archives > Interviews

Tiken Jah Fakoly a choisi un foyer de travailleurs africains pour présenter son nouvel album, "Dernier Appel". Entretien avec un infatigable militant.

Plus de détails
Bob Marley & the Wailers - Uprising Live!

Bob Marley & the Wailers - Uprising Live!

Archives > Chroniques

Le concert de Bob Marley à Dortmund est réédité en DVD en version restaurée et pour la première fois en CD.

Plus de détails
Faya Dub - On The Road

Faya Dub - On The Road

Archives > Chroniques

Sept ans après "World Wide Reggae", Faya Dub revient avec "On the Road", digne héritier de la ligne reggae, dub et jazz de la formation.

Plus de détails
Chronique : Clinton Fearon - Goodness

Chronique : Clinton Fearon - Goodness

Archives > Chroniques

Pour son 10e album, le chantre du proverbial reggae retrouve son Boogie Brown Band, pour un résultat magnifique.

Plus de détails
Jammin' Reggae Party

Jammin' Reggae Party

Archives > Photos

Soul Stereo, Stand High Patrol, Lord Zeljko et enfin Bass Odyssey rendaient hommage à Bob Marley à l'occasion de la Jammin' Reggae Party. Retour sur la soirée en images.

Plus de détails
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
GENTLEMAN & ALBOROSIE - JOURNEY TO JAH
Gentleman et Alborosie ont trouvé en Jamaïque leur pays d'adoption. Une expérience qu'ils racontent dans le documentaire Journey To Jah, dont voici la chanson-titre.
View the video (03/2014)
CLIP : CUTTY RANKS feat. KOBRA KAHN
CLIP : CUTTY RANKS FEAT. KOBRA KAHN
Cutty Ranks à fait parler de lui en ce début d'année aux cotés de Kobra Kahn, un rappeur venu tout droit du Canada, avec qui il a sorti le single 20 inch.
View the video (02/2006)
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
STEEL PULSE - PUT YOUR HOODIES ON
Deux ans après la mort de Trayvon Martin, Steel Pulse marque le coup avec le clip officiel de leur chanson hommage au jeune homme, avec Baruch Hinds, le fils de David Hinds. Mettez vos capuches !
View the video (03/2014)
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
View the video (07/2014)
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
MR VEGAS - GIVE IT TO HAR
Après ses désillusions l'an passé, Vegas est de nouveau un "Bedroom Bully", comme en témoigne sa brouille avec Bounty Killer autour d'une fille, et ce clip sans ambiguïté.
View the video (10/2013)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #54
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #54
Retrouvez cette semaine avec beaucoup de retard l'emission de Selecta Vegra (milles excuses au DJ !!!!) qui vous recoit pour le 54 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
View sounds - Listen (05/2005)
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
ETANA - CALTERIBEA SYSTEM
On avait déjà apprécié Calteribea system, ce titre très cross-over, sur son premier album "The srtong one", sortit l'été dernier. Illustration par la diva Etana, révélation 2008.
View the video (03/2009)
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
RANDY VALENTINE - TREAT HER RIGHT
« Si tu ne t’occupes pas de ta dame, quelqu’un le fera pour toi » : c’est en substance le message de Randy Valentine sur Treat Her Right. La suite de l’histoire à découvrir avec le clip de Lock Me Up.
View the video (12/2014)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Read review (05/2006)
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
COLLIE BUDDZ - WON'T BE LONG
Collie Buddz a tourné à Hawaï le clip de son nouveau single Won't Be Long, produit par son groupe New Kingston et disponible sur son label, Harper Digital.
View the video (10/2012)
SUMMER RIDDIM MIX
SUMMER RIDDIM MIX
Made in Guadeloupe et sorti ce mois-ci, le Sweet summer riddim est produit par Don Jalys qui a convié une vingtaine d’artistes sur cette version « one drop ». Dans ce megamix signé Jah Kingdom, on reconnaîtra Irie Love, Janis Odua, TOKtone G ou Djama Keita.
Read review - Listen (10/2009)
TARZAN RIDDIM MIX
TARZAN RIDDIM MIX
Découvrez cette semaine une nouvelle série de riddims mixés par Tarzan, vous y découvrirez les riddims : Mayback 365, Klymaxx, Silicone, Panic ou encore le Cookie Monster avec une petite série d'inédits Francophones.
Read review - Listen (01/2005)
MILLION STYLEZ - ME & YOU
MILLION STYLEZ - ME & YOU
Découvrez Finest Delivery vol. 2, le second best of du label Français Special Delivery music avec ce titre de Million Stylez, Me & You, premier extrait de la compilation dans les bacs aujourd'hui.
More détails - Listen (06/2009)
INNA DE YARD ALL STARS
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
Read review (12/2007)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
4 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020