Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
GLEN WASHINGTON - MONEY LOVE
Glen Washington est de retour avec un nouvel album, "Destiny", dont voici le premier single, Money Love. La preuve que le chanteur de Clarendon n'a rien perdu de sa voix magique.
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
TIFA - BOTTOM OF THE BARREL
Produit par Ward 21, le riddim Estrogen présente la particularité d'un tracklist exclusivement féminin. Tifa, la petite protégée du crew de Waterhouse, bénéficie à son tour d'un clip pour son titre Bottom of the barrel.
Voir la vidéo (07/2008)
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
BIGA RANX FEAT. BIG RED - SO SEXY
Deux générations de la scène française se rencontrent à l’occasion de ce duo entre Biga Ranx et Big Red (Raggasonic), extrait de l’album "Nightbird".
Voir la vidéo (05/2015)
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
AIDONIA - BOOM FLICK / GRIP ME
Double clip pour Aidonia avec le nerveux Boom Flick, sur le Toasted riddim (TJ Records), suivi par le suggestif Grip me produit par le Martiniquais DJ Gil.
Voir la vidéo (01/2014)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
GENERAL LEVY & BONNOT - WARRIOR (FEAT. RICKY TUFF)
En fin d’année dernière, le deejay anglais General Levy sortait avec le producteur Bonnot l’album "Forward", dont est extrait le frénétique single Warrior.
Voir la vidéo (03/2015)
DON CAMILO - KILL DEM ALL
DON CAMILO - KILL DEM ALL
Don Camilo rend hommage à Nitty Gritty avec ce clash tune, Kill Dem All, produit par Manudigital et Lord Zeljko. Extrait du maxi 5 titres produit par Jamafra et disponible en 12" et en digital depuis juin.
Voir la vidéo (11/2013)
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
SLENG TENG 2014 RIDDIM MIX
Parmi les riddims les plus repris de l'histoire, le légendaire Sleng Teng fait l'objet d'une nouvelle relecture, cette fois à l'initiative des Suisses de Weedy G Soundforce.
Voir les riddims (12/2013)
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
TANYA STEPHENS - BROKEN PEOPLE
"Le monde est plein de personnes brisées", chante Tanya Stephens. "Tout le monde essaye simplement de s'en sortir. Des ailes brisées qui essaient d'apprendre à voler".
Voir la vidéo (10/2013)
ANTHONY MALVO & SIZZLA - CYAAN DRAW WI OUT
ANTHONY MALVO & SIZZLA - CYAAN DRAW WI OUT
Vétéran de la scène jamaïcaine où il a fait ses débuts dans le Black Star Sound et chez King Jammy, Anthony Malvo est de retour avec ce Cyaan Draw wi out avec Sizzla, premier single du Pick Up The Pieces Again riddim qu'il co-produit.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
GLEN WASHINGTON : THE RIGHT ROAD
Rares sont les artistes qui peuvent se targuer de sortir encore des albums de qualité après 25 ans de carrière. Glen Washington, qui revient aujourd’hui avec “The Right Road”, prouve qu’il est assurément l’un d’entre eux.
Lire la chronique (07/2004)
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
CAPLETON - I-TERNAL FIRE
Six ans que Capleton n'avait pas sorti d'album chez VP, et une fois de plus le feu est au rendez-vous. Les mêmes ficelles, depuis 10 ans, mais ces dernières ont plus tendance à se patiner qu'à s'user.
Lire la chronique (06/2010)
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
RUBRIQUE NEWS MISE A JOUR
Apres une longue absence nous revoilà de plus belle, fresh news, infos sur les prochaines sorties, tout est dans la rubrique news...
Voir les news (11/2002)
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
LEK SEN FEAT. CLINTON FEARON - MANEY
Entre vibrations anciennes et modernes, le nouvel album de Lek Sen, "Tomorrow" accueillait une combinaison avec Clinton Fearon, pour le roots Maney.
Voir la vidéo (03/2013)
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
E-DEE FEAT IRIE LOVE - REVOLUTION
Le terrible Revolution de Dennis Brown n'en finit plus d'inspirer bon nombre de reprises et d'artistes. Une nouvelle d'entre elles commence à faire son chemin, celle de E-Dee et Irie Love.
Voir les sons - Ecouter (11/2007)
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
DICTIONNAIRE DES CHANSONS DE BOB MARLEY
Elodie Maillot est journaliste pour différents médias. Avant tout passionnée, elle a multiplié les voyages pour aller à la découverte de la musique jusqu’au jour où elle arriva en Jamaïque…
Lire la chronique (04/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016