Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
NO DOUBT FEAT. BUSY SIGNAL, MAJOR LAZER
Il aura fallu attendre 11 ans pour entendre le nouvel album de No Doubt. Jamais avare d'expériences crossover, Busy Signal a rejoint Gwen Stephani et Major Lazer pour le titre Push and Shove qui donne son titre à l'album.
Voir la vidéo (10/2012)
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
DUB INC - CHAQUE NOUVELLE PAGE
"A chaque nouvelle page, chaque jour son lexique, notre histoire s'écrit en musique", chante Dub Inc qui ouvre un nouveau chapitre de sa discographie avec l'album "Paradise".
Voir la vidéo (10/2013)
J-BOOG - LET IT BLAZE
J-BOOG - LET IT BLAZE
Nouveau clip pour J-Boog et son titre Let it blaze, extrait de son dernier album, "Backyard Boogie", disponible depuis le mois de septembre 2011.
Voir la vidéo (01/2012)
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
FUNDÉ - HYMNE A LA VIE
Leur reggae roots teinté de jazz et de dub sert d'écrin à un vrai talent de composition et d'écriture. Avec "Hymne à la vie", porteur d'une ambition artistique palpable, Fundé défend sa vision musicale et poétique.
Lire la chronique (04/2011)
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
CLIP : BOB MARLEY - SLOGANS
Découvrez avec ce clip le titre inédit de Bob Marley Slogans retrouvé en 2003 par Ziggy et Stephen Marley. Il vient de paraitre sur le coffret "Africa Unite : The singles collection" sorti courant novembre chez Tuff Gong / Island.
Voir la vidéo (11/2005)
CHARLY B. - MY SOUND
CHARLY B. - MY SOUND
Le Français Charly B, dont on vous parle depuis quelque temps, fait son bonhomme de chemin. Il a remporté cet été le concours de Reggae Europe avec ce titre, My Sound, à l’écoute.
CANE RIVER RIDDIM MIX
CANE RIVER RIDDIM MIX
DJ Frass signe une nouvelle série reggae, le Cane River riddim, avec Jah Cure, une nouvelle bonne combinaison de Gentleman et I-Octane, J-Boog, Alaine, Kabaka Pyramid, Morgan Heritage…
Voir les riddims (02/2014)
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
TURBULENCE : TRIUMPHANTLY
Si 2003 avait été très riche en sortie d'albums pour Turbulence, on n'a ensuite plus vu aucun nouvel effort du Dj. C'est désormais chose faite avec la sortie de "Triumphantly".
Lire la chronique (03/2005)
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
TAJ WEEKES & ADOWA - LITTLE FIRE
Tout juste disponible, l'album live "Pariah in Transit" donne la mesure des talents de Taj Weekes & Adowa en concert. A découvrir ici avec Little Fire.
Voir les sons - Ecouter (09/2013)
BIGA RANX - ZIP BAG
BIGA RANX - ZIP BAG
Après Wild World, le nouveau single extrait du prochain album de Biga Ranx, "Good Morning Midnight", est une ganja tune, Zip Bag, sur un riddim de Barbés D.
Voir la vidéo (03/2013)
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
ART-X FEAT. JOSEPH COTTON - GAP
En attendant l'annonce d'un prochain EP, le Français Art-X dévoile son nouveau clip, Gap, en duo avec le Jamaïcain Joseph Cotton.
Voir la vidéo (12/2014)
MASICKA - NO BIG DEAL
MASICKA - NO BIG DEAL
Jeune révélation jamaïcaine, Masicka prend de plus en plus d'épaisseur. On le retrouve sur ce No big deal produit par Equinoxx, avec un gimmick samplé de Bounty Killer.
Voir la vidéo (12/2011)
PERFECT - HOLD ON
PERFECT - HOLD ON
La date du jugement de Buju et se rapproche et les soutiens se multiplient. Perfect s'y colle avec ce Hold On, premier extrait de son nouvel album chez Lustre Kings, "Back for the first time", prévu pour cet été.
Voir la vidéo (05/2011)
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
BUSH DOCTOR MIX : GENERAL KEY RIDDIM
Pour leur seconde production, les Munichois de Oneness Records nous livre une fois de plus un riddim roots de qualité dont voici un aperçu avec Queen Ifrica, Junior Kelly, Tippa Irie, et Lutan Fyah avec Naptali et Arofat.
NOUVELLE ORGANISATION...
NOUVELLE ORGANISATION...
Vous l'aurez peut-être remarqué mais l'organisation du site à un peu changé cette semaine, un espace "ARTISTE" a été mis en place afin de réunir les informations autour de chaque artiste. Cette semaine, petit zoom sur Daddy Mory.
Plus de détails (08/2003)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016