Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
CHRISTOPHER ELLIS - WILLOW TREE
Signé chez Ghetto Youths International, le label des frères Marley, le fils d’Alton Ellis, Christopher Ellis, reprend le hit de son père Willow Tree, et propose deux versions combinées sur ce clip.
Voir la vidéo (12/2010)
KONSHENS - CARE ZERO
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
Voir la vidéo (10/2014)
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
AFRICAN BROTHERS : MYSTERIOUS NATURE
Premier véritable album des African Brothers sous l'égide du prolifique label français Zenah Music, "Mysterious Nature" matérialise le retour d'un grand nom du reggae avec un quatuor de haute volée derrière les micros.
Lire la chronique (11/2004)
INNA DE YARD ALL STARS
INNA DE YARD ALL STARS
Le concept de Inna De Yard puise toute sa force dans les relectures acoustiques de morceaux emblématiques. Près de trois ans après son lancement, la série de Makasound s'offre son premier best of.
Lire la chronique (12/2007)
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
BUSY SIGNAL - SAME WAY
BUSY SIGNAL - SAME WAY
Comment se lasser de l'incroyable technique de Busy Signal ? Quelque soit le tempo, il montre un flow d'une précision redoutable, doublé de paroles toujours bien senties.
Voir la vidéo (09/2013)
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - Let's stop
CAPLETON & STARGUARDMUFFIN - LET'S STOP
Originaire de Pologne, le groupe Starguardmuffin a fait le déplacement jusqu'en Jamaïque, aux studios Tuff Gong, pour y enregistrer un album collaboratif logiquement baptisé "Jamaica trip". Ce Let's stop avec Capleton est le premier résultat de ce travail.
Voir la vidéo (08/2011)
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
A L'ECOUTE : BUJU BANTON / MAGIC CITY
Découvrez à l'écoute Magic city, extrait du prochain album de Buju Banton "Rasta got soul" sur son propre label "Gargamel music". Vous pouvez également retrouver ce titre en acapella en vidéo ICI.
Voir les sons - Ecouter (01/2005)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
Voir la vidéo (10/2013)
VOICE MAIL - HEY
VOICE MAIL - HEY
Les amateurs de dancehall ont vraisemblablement déjà entendu parler de Voice Mail au court de ces deux dernières années. Attendu depuis un moment, leur premier album vient de sortir et confirme l’étendue du talent de ce trio vocal, qui tend à devenir un incontournable de la scène reggae dancehall in
Lire la chronique (05/2006)
TURBULENCE - NOTORIOUS
TURBULENCE - NOTORIOUS
Turbulence revient et sort à quelques semaines d’intervalles “Nah Sell Out” chez Jet Star et “Notorious, The Album” chez VP. Si le premier ne mérite pas vraiment qu’on s’y arrête, le second s’annonce déjà comme un des albums majeurs de 2006.
Lire la chronique (05/2006)
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
PABLO MOSES - REVOLUTIONARY DREAM
C'est un véritable chef-d'œuvre du reggae qui est aujourd'hui réédité en version remasterisée : "Revolutionnary Dream" de Pablo Moses est un concentré de verve révolutionnaire, de mélodies roots et de fièvre Rasta.
Lire la chronique (10/2010)
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
VIDEOS : SPRAGGA, HAWCKEYE ET CECILE
Découvrez cette semaine une petite selection de vidéos ramenées du Splash Festival 2004, Hawckeye, Spragga Benz ou encore Cecile.... A venir : Chico, Lukie D & Briggy Benz.
Plus de détails (10/2004)
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
Contraste et Couleurs est le prermier clip officiel extrait du nouvel album de Broussai, "Kingston Town", enregistré en Jamaïque au studio Harry J. Dans les bacs le 9 octobre.
Voir la vidéo (09/2012)
BROUSSAI - CONSTRATE ET COULEURS
MILITANCY RIDDIM MIX
Après s'être illustré en début d'année avec le Rootsman riddim le label Overstand Entertainment se signale à nouveau avec le Militancy riddim, porté par une belle ligne de basse et un line-up superbe.
(11/2013)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016