Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
RICHIE STEPHENS - LET JAH WILL BE DONE
L'album de Richie Stephens, "Real Reggae Music", s'appuie sur certains riddims légendaires, comme le redoutable None Shall Escape The Judgement de Johnny Clarke.
Voir la vidéo (01/2014)
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
WINSTON MCANUFF & FIXI - A NEW DAY
La rencontre entre Winston McAnuff et Fixi, l'accordéoniste de Java, a donné naissance à un reggae inclassable, fusion de leur deux univers. A découvrir avec le clip de A New Day.
Voir la vidéo (06/2014)
DUB INC - REVOLUTION
DUB INC - REVOLUTION
« J’ai besoin d’une revolution, d’une nouvelle direction » assènent Bouchkour et Komlan sur Revolution, titre extrait de leur dernier album "Paradise".
Voir la vidéo (01/2015)
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
RANKING DREAD - FATTIE BOOM BOOM
Greensleeves donne carte blanche à Diplo sur la compilation "Riddimentary". Le célèbre dj et producteur a pioché dans le catalogue du label anglais, sélectionnant 15 titres dont cet irrésistible Fattie Boom Boom, hommage aux femmes corpulentes produit par Joe Gibbs en 1982.
Voir les sons - Ecouter (02/2011)
HOLLIE COOK - POSTMAN
HOLLIE COOK - POSTMAN
Xylophones, violons et la voix superbe de Hollie Cook : Postman illustre parfaitement le deuxième album de Hollie Cook, "Twice", produit par Prince Fatty.
Voir la vidéo (10/2014)
TOM FIRE - THE REVENGE
TOM FIRE - THE REVENGE
Reggae, pop, électro, world : Tom Fire brasse les genres et bidouille ses pistes sur de vieilles machines, samplers et boites à rythme. Une vaste marmite où la connexion avec la Jamaïque, parfois lointaine, reste le dénominateur commun.
Lire la chronique (11/2011)
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
KAO DENERO FEAT. BUSY SIGNAL - GHETTO STRUGGLE
Le rappeur sierra-léonais Kao Denero a rejoint Busy Signal en Jamaïque pour le titre Ghetto Struggle, modèle de reggae / hip-hop, extrait de son album "Back to My Roots".
Voir la vidéo (02/2014)
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
MAVADO FEAT. NICKI MINAJ - GIVE IT ALL TO ME
A la poursuite de son rêve américain, Mavado a invité la rappeuse trinidadienne Nicki Minaj sur son titre Give it all to me, sur le Overdrive riddim (JA Productions).
Voir la vidéo (10/2013)
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
LE PEUPLE DE L'HERBE - RADIO BLOOD MONEY
La maison lyonnaise revient avec son quatrième effort studio et dès la première écoute, on peut constater que le collectif rhodanien n'est toujours pas décidé à mettre de l’ordre dans ses idées.
Lire la chronique (10/2007)
RICHIE SPICE - MY LIFE
RICHIE SPICE - MY LIFE
Après Black Woman, premier single extrait du nouvel album de Richie Spice attendu en mars 2011, les choses se précisent avec ce My Life enregistré en 2009 et réarrangé pour l'occasion.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
SNOOP LION FEAT. MAVADO & POPCAAN - LIGHTERS UP
Troisième single de Snoop Lion depuis sa "réincarnation", Lighters Up est un appel à l'unité, auquel se joignent Mavado et Popcaan. Le titre est produit par Dre Skull et Major Lazer.
Voir la vidéo (12/2012)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
DJ RED EYES RIDDIM MIX : TOP SPEED
Découvrez cette semaine avec Dj Red Eyes un riddim Digital sorti en Fin Août dernier, le Top Speed. Vous retrouverez une intro explosive de Lyricson, Bounty Killer, Zumjay et beaucoup d’autres...
Voir les sons - Ecouter (10/2004)
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
Yannis Odua revient dans une ambiance dancehall avec son titre solo Pas comme ça, extrait du projet "High tunes" de Legalize Hits, compilation à trois têtes qu'il partage avec Straika D et Matinda.
Voir la vidéo (05/2008)
BEDROOM RIDDIM MEDLEY
BEDROOM RIDDIM MEDLEY
Le Bedroom riddim ne pouvait accueillir que des femmes : Posh, Raine Seville, Nefatari, Pamputae, Stacious, Natalie Storm et enfin Timberlee, qui réalise ici son premier clip.
Voir la vidéo (11/2011)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016