JAH9 - TENSION
Trois ans jour pour jour après l'assaut de l'armée dans Tivoli Gardens à la poursuite de Dudus, Jah9 revient sur ces événements dramatiques dans son nouveau single, Tension.
MAGAZINE RIDDIM MIX
Dernière sortie en date du selector Laten « Lenny Hype » Powell de Bass Odyssey, le riddim Magazine accueille, outre Lenny Hype, le britannique Maxi Priest (sur des paroles écrites par le producteur), Spragga Benz, Mad Cobra et Vybz Kartel.
KHAGO - TUN UP DI TING
Khago vient de mettre en image son single Tun up di ting, sorti sur le riddim Overproof de JA Productions. “Gal over gun” (des filles plutôt que des flingues) proclame la jeune star du dancehall, qui a choisi son camp.
MR WILLIAMZ - GANJA PALACE
Mr Williamz nous invite à le rejoindre dans son Ganja Palace sur cette ganja tune extraite de son album "Set The Standard", produit par le label anglais Necessary Mayhem.
BLOOD AND FIRE - SINGERMAN !
Fort de son incroyable catalogue, le label Blood and Fire peut désormais se permettre un nouvel exercice : la compilation de ses propres titres. "Singerman !" offre un contenu varié et accessible, centré sur le roots des années 70.
BLACK AM I - MODERN DAY FREEDOM
Black Am I est le nouveau protégé des frères Marley, qui le produisent sur le label Ghetto Youth International. On le découvre avec Modern day freedom.
ROBERTO SANCHEZ - MELODICA VERSION
Le producteur espagnol Roberto Sanchez a été convié sur le nouvel album de Khalifa, "(G)Riot.12". Il signe des versions melodica sur les riddims joués par Sly & Robbie, dont celle de Laisse parler ton coeur.
MIGHTY KI LA – LE VRE D FO
Comment distinguer les vrais des faux ? Mighty Ki La donne le ton, et des exemples sur Lé Vré D Fo, produit par King Of The Dancefloor.
I-OCTANE - BUN IT & LAUGH
Il a beau ne pas fumer, I-Octane ne se prive pourtant pas d'aborder le sujet de la ganja dans de nombreuses chansons, y compris le drôle Bun it & Laugh.
MAVADO - GANGSTA FOR LIFE
Après Busy Signal qui a sorti son premier album chez Greensleeves, c'est désormais au tour de Mavado, autre star montante de l’Alliance de Bounty Killer, de le faire chez VP Records.
QUEENS OF JAMAICA
Un rien macho, le reggae tout de même. Les femmes y ont souvent été reléguées au rang (d’enfants) de chœurs, et quand elles prenaient place sur le devant de la scène, c’était pour partager un duo, façon Bob & Marcia ou Patsy & Derrick.
EEK-A-MOUSE - TALLER THAN KING KONG
"Je suis plus grand que King Kong" se gargarise Eek A Mouse sur ce killer riddim produit par King Jammy en 1987. Extrait de la compilation "Eek-Ology", disponible la semaine prochaine.
DANAKIL & U-ROY - NON JE NE REGRETTE RIEN
Premier extrait de leur prochain album, Danakil nous propose un clip tourné à Paris pour cette reprise acclamée en live. Les fans ont répondu en nombre à l’appel du groupe et se sont déplacés pour faire de ce tournage une grande fête de famille.
MAJOR LAZER FEAT. EZRA KOENIG - JESSICA
Le titre le plus langoureux de l'album de Major Lazer est aussi l'un des plus réussis : Jessica, avec le chanteur allemand Ezra Koenig, tire son riddim du célèbre Satisfaction de Carl Dawkins.
PRINCE ALLA - ADDIS A BABA
De son titre avec Sizzla, I'm Living, le producteur australien Mista Savona a tiré de nombreuses versions, dont Addis A Baba, par le vétéran Prince Alla, avec Errol Dunkley aux chœurs.
|