Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
PERFECT - HOLD ON
PERFECT - HOLD ON
La date du jugement de Buju et se rapproche et les soutiens se multiplient. Perfect s'y colle avec ce Hold On, premier extrait de son nouvel album chez Lustre Kings, "Back for the first time", prévu pour cet été.
Voir la vidéo (05/2011)
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
ASWAD FT. SWEETIE IRIE - CITY LOCK
Aswad revient avec City lock, un nouvel album à paraitre au printemps prochain que nous vous proposons de découvrir avec ce titre eponyme, deuxième single de l'album en combinaison avec le deejay Anglais "Sweetie Irie".
Voir la vidéo (12/2009)
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
BUSY SIGNAL - JAIL JUICE
Très actif depuis sa sortie de prison (Come Shock Out, Think Man A Idiot), Busy Signal signe Jail Juice, nouveau single dancehall mixé par Shane Brown et produit par Turf Music, Riff Raff Notice et Juke Boxx.
Voir les sons - Ecouter (11/2012)
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
BARRINGTON LEVY - TEACH THE YOUTH
"Teach the youth" met à l'honneur une partie méconnue du travail de Barrington Levy chez Joe Gibbs, agrémentée des versions deejays et de dubs issus de singles ou des fameux "disco mix" du producteur.
Lire la chronique (04/2008)
Ecouter
DJ MASTER WILL MEGAMIX
DJ Master Will nous a concocté un nouveau megamix sur le 3000 riddim récement sorti sur le label Shocking Vibes, retrouvrez notamment Beenie man, Sizzla ou encore Mr brilliant sur ce megamix de 7 mn.
Ecouter (10/2003)
REGGAE JUICE FEAT. RICKY & PAUL ELLIOTT
REGGAE JUICE FEAT. RICKY & PAUL ELLIOTT
Blues Party accueille cette semaine dans le Reggae Juice Ricky (Saï-Saï) et le chanteur Jamaïcain Paul Elliott, originaire de Waterhouse, à l'occasion de la sortie de leurs albums respectifs.
Voir la vidéo (11/2013)
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
ALPHEUS - RUDIE NO MORE
L'alliance entre le producteur espagnol Roberto Sanchez et le chanteur anglais Alpheus fait une nouvelle fois des merveilles. La preuve avec Rudie No More, extrait de l'album "Good Prevails".
Voir la vidéo (05/2014)
SIZZLA - THE JOURNEY
SIZZLA - THE JOURNEY
Si le concept de compiler les meilleurs titres de Sizzla n'est pas nouveau, l'attrait de best of réside surtout en son DVD, qui nous ouvre les portes son fief Judgment Yard, niché dans les hauteurs d'August Town.
Lire la chronique (06/2008)
ETANA - TRIGGER
ETANA - TRIGGER
Produit par Dwain “Wiya” Campbell, du groupe C-Sharp, le nouveau single d'Etana endosse le point d'un gunman pris dans un cercle vicieux qu'il essaie de briser.
Voir les sons - Ecouter (03/2014)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK - NOW WE FOUND LOVE (BUNNY RUGS TRIBUTE)
TOK rend hommage à Bunny Rugs, le chanteur de Third World décédé en début d'année, en reprenant l'un des hits du groupe, Now We Found Love.
Voir la vidéo (03/2014)
CHARLY B – ROCK AND COME IN
CHARLY B – ROCK AND COME IN
On vous l'avait présenté il y a peu avec Tomorrow : le Français Charly B remet ça et toujours en patois avec Rock and come in, un ganja tune sur le Truth And Rights riddim revisité par Bobby Konders (Massive B).
Voir les sons - Ecouter (06/2009)
BUJU BANTON - DESTINY
BUJU BANTON - DESTINY
Dix ans déjà que Buju Banton a enregistré l'album "Inna Heights", qui s'offre du coup une réédition deluxe. L'occasion de revisionner le clip de l'un de ses nombreux hits, Destiny.
Voir la vidéo (01/2008)
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
G-MAC & SIZZLA - QUESTION
Premier clip de Sizzla depuis son accident, le deejay rejoint G-Mac sur le brûlant Question. Autant d'interrogations adressées au nouveau Premier Ministre, Portia Simpson-Miller.
Voir la vidéo (01/2012)
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
DAMIAN MARLEY & NAS - AS WE ENTER
As we enter, second extrait de l'album "Distant Relatives", réalisé en commun par Damian Marley et Nas a désormais son clip. De quoi se mettre l'eau à la bouche en attendant l'album à paraitre le 17 mai ainsi que la tournée des festivals européens cet été.
Voir la vidéo (04/2010)
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
JAH MARNYAH - ALL IS NOT LOST
Précédé par plusieurs singles, le premier album du singjay Jah Marnyah, "A New Day" est enfin disponible. A découvrir avec le titre All is not lost.
Voir les sons - Ecouter (07/2012)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016