Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Nas & Damian Marley à Paris

Nas & Damian Marley à Paris

Archives > Focus

Evénement phare du festival Paris Hip-Hop et date unique en France, le concert de Nas "Escobar" et Damian "Junior Gong" Marley au Zénith le lundi 28 juin affichait logiquement complet. Reportage.

Plus de détails
Gregory Isaacs nous a quittés

Gregory Isaacs nous a quittés

Archives > News

Une nouvelle légende du reggae disparaît : le Cool Ruler est décédé ce matin dans sa maison à Londres, à l'âge de 59 ans.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Archives > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Addis Pablo - In My Father's House

Addis Pablo - In My Father's House

Archives > Chroniques

Le fils d'Augustus Pablo, Addis Pablo, marche dans les pas de son père, et livre un splendide premier album.

Plus de détails
Professor au Divan du Monde

Professor au Divan du Monde

Archives > Photos

Quelques jours après la sortie de son album live "Throw Down Your Arms", Harrison "Professor" Stafford (le leader de Groundation), a livré mardi dernier un show de qualité à Paris.

Plus de détails
Interview : Mo'Kalamity

Interview : Mo'Kalamity

Archives > Interviews

Mo'Kalamity évoque avec nous son nouvel album, "Freedom of the soul", qui frappe par sa beauté, sa musicalité, et sa spiritualité.

Plus de détails
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
BETA SIMON - SAPERLIPOPETTE
Saperlipopette ! C'est ainsi que Beta Simon interpelle les dirigeants qui dépouillent l'Afrique de ses richesses. Extrait de son dernier album, "Soupe de pierres", sorti l'année dernière.
View the video (02/2012)
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
MADE IN JAMAICA SOUNDTRACK
"Made in Jamaica" dressait le portrait d'une Jamaïque tiraillée entre pauvreté du peuple et richesse musicale, entre héritage des anciens et impatience de la nouvelle génération. Scindée en deux volumes, sa BO en fait naturellement de même.
Read review (07/2007)
GENTLEMAN - IN MY ARMS
GENTLEMAN - IN MY ARMS
Après la belle version acoustique en studio, la chanson d'amour In My Arms, tirée du nouvel album de Gentleman "New Day Dawn", a désormais son clip.
View the video (06/2013)
DERAJAH - PARIS IS BURNING
DERAJAH - PARIS IS BURNING
Découvert dans le yard d'Earl « Chinna » Smith, Derajah sort son premier album solo, avec les Français de Donkey Jaw Bone. Une éblouissante réussite.
Read review (11/2011)
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
THE GLADIATORS - STUDIO ONE SINGLES
Déjà sortis par le label Sankofa Blackstar en 2005, les singles des Gladiators version Studio One jouissent cette fois d’une sortie chez Heartbeat, le label qui se partage avec les précieux londoniens de Soul Jazz le catalogue de Clement Dodd.
Read review (01/2008)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Read review (03/2008)
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
TIKEN JAH FAKOLY - IS IT BECAUSE I'M BLACK? FEAT. KEN BOOTHE
Enregistré au studio Tuff Gong, le nouvel album de Tiken Jah Fakoly, "Racines", rendra hommage aux classiques du répertoire jamaïcain avec des reprises de Bob Marley, Burning Spear, Peter Tosh, Buju Banton, ou Ken Boothe.
View the video (06/2015)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T

View sounds - Listen (03/2004)
PENTATEUCH - KINGSTON
PENTATEUCH - KINGSTON
Avec leur premier album, "Genesis", les jeunes Jamaïcains de Pentateuch avaient fait forte impression l'année dernière. Après Black Face, voici leur second clip, Kingston.
View sounds (07/2013)
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
MR WILLIAMZ - RUN THE WORLD
Après We Run England, Mr Williamz élargit la sphère d'influence du dancehall au monde entier sur Run The World, titre extrait de son nouvel album, "Set The Standard", chez Necessary Mayhem Records.
View the video (02/2014)
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
TURBULENCE - STRONGER THAN BEFORE
Croisé à Paris le mois dernier, Turbulence nous assurait qu’aucun LP n’était prévu dans l’immédiat… Peu après sortait pourtant ce "Stronger Than Before", produit par Byron Murray, l'hyperactif Pygmalion de In the Streetz.
Read review (05/2007)
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
RECKLESS BREED - RECKLESS ROOTS ROCKERS
Nocturne poursuit les réeditions du catalogue de Wackies, le fameux studio du Bronx qui régnait en maître sur le reggae new-yorkais de 1977 à 1985. La sélection de ce Reckless Roots Rockers correspond à un album réalisé en 1977.
Read review (02/2007)
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
STAND HIGH PATROL - UNEMPLOYED
Les trois membres de Stand High Patrol reviennent à leurs premières influences UK avec ce nouveau single, Unemployed (ici suivi de son riddim), disponible à partir du 26 avril.
View sounds - Listen (04/2013)
SEYNI & YELIBA -
SEYNI & YELIBA - "LIBERTE" LIVE
Après trois albums, c’est en toute logique que paraît aujourd’hui "Liberté", un enregistrement live de Seyni accompagné de la formation Yeliba, et capté à Bordeaux.
Read review (06/2006)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
5 majeur - 09-21
Ina rub a dub style # - 09-21
Anthony b - 09-28

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
8 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2019