Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RICHIE SPICE - STREET LIFE
RICHIE SPICE - STREET LIFE
"La vie de la rue est la seule que je connaisse" clame Richie Spice sur Street Life, son dernier single en date sur le Chemistry Riddim du label Sons of spoon, popularisé par Stronger de D'Angel.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
NOTIS & IBA MAHR - DIAMOND SOX
NOTIS & IBA MAHR - DIAMOND SOX
La dubplate sera-t-elle livrée à temps pour Bass Odyssey ? Le clip de Diamond Sox, de Notis et Iba Mahr, est un véritable court-métrage, avec des apparitions de Max Romeo et Everaldo Creary (No-Maddz).
Voir la vidéo (05/2014)
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
ELEPHANT MAN - JAMAICAN CRIBS
Suivez le guide ! Dans cette vidéo présente sur le dvd de son "Very best of", Elephant Man nous emmène sur les hauteurs de Kingston pour une découverte de son incroyable demeure... et de ses habitants.
Voir la vidéo (11/2009)
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
CLIP : FREDDIE MCGREGOR - BANGARANG
Retrouvez Freddie McGregor avec le clip du morceau Bangarang, extrait de son dernier album Comin'in tough sorti en juillet dernier chez VP Records.
Voir la vidéo (01/2006)
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
JAHILL FEAT. QUEEN OMEGA - INTERNATIONAL LOVE
C’est le premier single du prochain album de Jahill, "Paname Skank" : une combinaison avec la chanteuse trinidadienne Queen Omega, International Love.
Voir la vidéo (09/2014)
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
CLIP : BUSY SIGNAL - THE DAYS
The Days vient tout juste de céder sa première place des charts jamaïcains. Un nouveau succès pour l'ingénieux et versatile label Daseca, sur un terrible beat hip hop.
Voir la vidéo (10/2007)
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
VYBZ KARTEL – GIVE THANKS / JAH JAH NEVA FAIL I
C'est un Vybz Kartel au flow apaisé que l'on retrouve sur ce medley de Give Thanks et Jah Jah neva fail I, respectivement produits par TJ et DJ Snopp sur son label Adidjahiem Records.
Voir la vidéo (01/2011)
DEMARCO - NUFF GAL
DEMARCO - NUFF GAL
Après Elephant Man, on retrouve Demarco sur le Overproof riddim produit par Roach et qui accueille à peu près toute la Jamaïque.
Voir la vidéo (12/2011)
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
PRINCE FATTY - SURVIVAL OF THE FATTEST
Mais qui diable est Prince Fatty ? Derrière ce nom se cache en fait Mike Pelanconi, dont l'identité ne dira rien aux amateurs de reggae puisque c'est lui qui a notamment signé l'album de Lilly Allen.
Lire la chronique (10/2007)
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
REGGAE JUICE FEAT. MONKEY TREE
L'émission "Reggae Juice" animée par Blues Party est consacrée cette semaine à la formation française Monkey Tree, qui a sorti l'album "A Hope for Freedom" en 2011 et qui s'illustre ici en acoustique.
Voir la vidéo (09/2013)
MIGHTY KI LA - KREOL
MIGHTY KI LA - KREOL
"A ce qu'il parait je n'ai pas su m'adapter et le système a du mal à m'adopter, parce que je parle Kreol, je danse Kreol, je mange Kreol, et je chante Kreol !"
Voir la vidéo (10/2013)
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
SIZZLA - GHETTO UTES DEM AH SUFFER
Deux ans après I-Space, Sizzla revient aux côté de Greensleeves avec son nouvel opus "Ghetto Youth-ology" dans les bacs depuis le 21 avril à découvrir avec ce Ghetto utes dem ah suffer produit par le Fire House crew.
BROUSSAÏ - DANS LA MARGE
BROUSSAÏ - DANS LA MARGE
Le nouvel album de Broussaï, "In The Street", promet de surprendre les fans de la première heure, avec ses sonorités urbaines et électroniques, à l'image du nouvel extrait, Dans la Marge.
Voir la vidéo (02/2015)
TIWONY - GUERRIER
TIWONY - GUERRIER
Nouveau clip de Tiwony extrait de son dernier album "Cité Soleil" déjà disponible : cette fois, c'est l'explosif Guerrier que l'on découvre en images.
Voir la vidéo (06/2011)
Ecouter
NEEKO : KING OF THE NILE RIDDIM MIX
Apres le More Redemption et le Frontline riddim, Addis Records, le label et shop Suisse revient avec un nouveau riddim militant : le King Of The Nile riddim.... Encore une fois 100% new roots et 100% culturel !
Ecouter (05/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016