Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Interview : Cutty Ranks

Interview : Cutty Ranks

Archives > Interviews

Le redoutable deejay Cutty Ranks, qui a fait du slackness et des gun lyrics sa marque de fabrique, montre désormais un tout autre visage.

Plus de détails
Reggaefrance 10th birthday party

Reggaefrance 10th birthday party

Multimédia > Vidéos

Reggaefrance vient de feter son 10eme anniversaire et Capleton, Daara J, Brahim, Spyda team & Soul Stereo étaient là pour souffler les bougies... Retrouvez toute la soirée en 16 minutes de vidéo.

Plus de détails
Interview : Stand High Patrol

Interview : Stand High Patrol

Archives > Interviews

Les trois mousquetaires du dub ont encore frappé. Nous revenons avec eux sur la genèse de leur nouvel album, "A Matter of Scale".

Plus de détails
Tarrus Riley & Friends @ Paris

Tarrus Riley & Friends @ Paris

Archives > Photos

Serait-ce déjà le concert de l'année 2010 ? La tournée de Tarrus Riley en France était un événement et le public parisien ne s'y est pas trompé : il y avait foule pour l'accueillir avec Duane Stephenson, I-Octane, et bien sûr Dean Fraser.

Plus de détails
Interview de Dub Incorporation

Interview de Dub Incorporation

Archives > Interviews

Komlan revient avec nous sur le dernier album de Dub Incorporation, "Hors contrôle" et sur l'actualité de la formation.

Plus de détails
Interview d'Hélène Lee

Interview d'Hélène Lee

Archives > Interviews

Douze ans après l'avoir écrit, Hélène Lee signe l'adaptation cinématographique du "Premier Rasta", réhabilitation de la mémoire de Leonarl Percival Howell, le fondateur du mouvement rasta. Rencontre.

Plus de détails
HARD DRIVE RIDDIM
HARD DRIVE RIDDIM

Read review - Listen (05/2002)
BLACK RHYNO - COURAGE
BLACK RHYNO - COURAGE
Poussé par Popcaan hors de la scène pendant le Sting, Black Rhyno n'a pas tardé à répliquer en chanson. En attendant la réponse de Popcaan
View the video (01/2013)
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
BOUNTY KILLER - THEY DON'T KNOW
Bounty Killer, produit par Esco, signe avec They don’t know l’un de ses meilleurs titres de l’année et reprend par la même occasion sa casquette de « poor people’s governor ».
View sounds - Listen (11/2008)
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
MR VEGAS & FRIENDS - SWEET JAMAICA
Quel plateau ! A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de la Jamaïque, Vegas a convoqué autour de lui un véritable hall of fame de l'île pour reprendre son titre Sweet Jamaica.
View the video (08/2012)
SUPERSONIC vs LP INT : DUB FI DUB
SUPERSONIC VS LP INT : DUB FI DUB
Retrouvez à l'écoute cette semaine le dub fi dub du Riddim Clash 2005 qui a eu lieu à Munich le 15 octobre dernier, ou se voyaient s'affronter Supersonic (DE) et LP Internatioal (US) mais aussi Immortal (UK) et Caveman (JA).
View sounds - Listen (11/2005)
KANKA - DUB COMMUNICATION
KANKA - DUB COMMUNICATION
Dès les premières notes de ce "Dub Communication", son quatrième album chez Hammerbass, on comprend tout de suite que Kanka a pris une autre direction.
Read review (11/2011)
WAYNE MARSHALL & ASSASSIN - STUPID MONEY
WAYNE MARSHALL & ASSASSIN - STUPID MONEY
Accompagné d'Assassin (Agent Sasco), Wayne Marshall moque l'argent facile sur Stupid Money, découvert sur son récent EP, et qu'on retrouvera sur son nouvel album "Tru Colors", disponible le 21 janvier 2014.
View the video (12/2013)
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
MILTON HENRY - WHO DO YOU THINK I AM?
Encore une bonne pioche dans la collection Wackies ! Le label du Bronx fait de nouveau parler de lui avec cette réédition d’un superbe album de Milton Henry, vocaliste méconnu mais talentueux, réalisé en 1985.
Read review (02/2007)
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
QUEEN IFRICA - SERVE & PROTECT
Rien ne résiste à Queen Ifrica, qui aligne les hits. Serve & protect évoque la brutalité des méthodes de la police, et leur rappelle leurs premières missions : servir et protéger.
View the video (01/2010)
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
CLINTON FEARON - LET JAH BE PRAISED
Le dernier album de Clinton Fearon, "Heart & Soul", le voyait reprendre en acoustique ses plus célèbres chansons, à l'image de cette sublime version de Let Jah Be Praised.
View the video (08/2012)
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
BROTHER CULTURE - SUPANOVA
Cinq ans après sa sortie sur l'album "Isis", Brother Culture a mis en images son morceau Supernanova, produit par Nick Manasseh.
View the video (10/2013)
VIDEO : JINGLE SERANI
VIDEO : JINGLE SERANI
L'équipe de Reggaefrance a rencontré Serani au studio Daseca en Jamaïque. En attendant l'interview, des jingles basés sur les titres Too much et Study people sont à l'écoute.
View the video (08/2008)
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
PHOTOS : SIZZLA A PARIS
La venue de Sizzla en France après quatre ans d'absence était bel et bien l'événement du début de l'été. Retour en photos sur le concert (ici à Paris) qu'il ne fallait pas rater cette année.
More détails (08/2007)
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
JESSE ROYAL - BITTERSWEET
Jesse Royal boucle une belle année. Cet aspirant de l'écurie Xterminator s'est signalé sur tous les riddims produits par Fattis Burrel, dont le récent Revolution Time ! sur lequel il signe le bon Bittersweet.
View sounds - Listen (11/2011)
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
BUSS NO GUN RIDDIM MIX
Nouveau riddim en provenance du label Français Angry Stuff : après le Flame of Life fin 2010, place au Buss No Gun. Réalisé par Patko, on y retrouve certains des artistes familiers du label, et Turbulence en haut de l'affiche
Read review (11/2011)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
1 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2020