Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

Dub Station 26 : Jah Shaka et Zion Gate Hi-Fi

Dub Station 26 : Jah Shaka et Zion Gate Hi-Fi

Archives > Focus

La Dub Station est désormais un rendez-vous incontournable de la scène Dub hexagonale. Pour sa 26e édition dans la capitale, elle accueillait la référence du dub UK, le Mighty Zulu Warrior, Jah Shaka.

Plus de détails
Chronique : Matthew McAnuff - Be Careful

Chronique : Matthew McAnuff - Be Careful

Archives > Chroniques

Un an après sa tragique disparition paraît l'album posthume de Matthew McAnuff, "Be Careful". Un testament profondément roots.

Plus de détails
Cali P - Healing of the Nation

Cali P - Healing of the Nation

Archives > Chroniques

En attendant la sortie de son futur album "musiCALI sPeaking", Cali P, désormais installé en Jamaïque, sort son EP "Healing of the Nation".

Plus de détails
Guide des festivals reggae 2010

Guide des festivals reggae 2010

Archives > Focus

Eparpillés aux quatre coins de l'Europe, les festivals sont des événements incontournables de l'été. Reggaefrance vous présente les rendez-vous à ne pas manquer.

Plus de détails
Interview de Lone Ranger

Interview de Lone Ranger

Archives > Interviews

Deejay incontournable en Jamaïque au début des années 80, Lone Ranger l’est d’autant plus en France, où il débarque en 1979. Il était donc temps de l’interroger.

Plus de détails
Jamaïque, un enfer gay

Jamaïque, un enfer gay

Archives > Focus

Île paradisiaque et berceau du reggae, la Jamaïque a un point commun avec l’Iran et l’Arabie Saoudite : ces trois pays sont considérés comme les plus homophobes au monde. Reportage.

Plus de détails
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
PETER LLOYD - BLOOD ON YOUR HANDS
Sur un recut du Fade away riddim, Blood on your hands est le premier single du troisième album de Peter Lloyd, co-produit par Dean Fraser et prévu pour le printemps 2014.
View sounds - Listen (12/2013)
JO MERSA - SUNSHINE
JO MERSA - SUNSHINE
Le fils aîné de Stephen Marley, Jo Mersa, a sorti son premier EP, "Comfortable", en juin, dont est extrait le single Sunshine.
View the video (08/2014)
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
VIDEO : YANNIS ODUA - PAS COMME CA
Yannis Odua revient dans une ambiance dancehall avec son titre solo Pas comme ça, extrait du projet "High tunes" de Legalize Hits, compilation à trois têtes qu'il partage avec Straika D et Matinda.
View the video (05/2008)
JAH CURE feat JUNIOR REID - HOT LONG TIME
JAH CURE FEAT JUNIOR REID - HOT LONG TIME
On savait Junior Reid à l'aise dans les ambiances ragga/hip-hop, exercice plus surprenant pour Jah Cure : hélicoptère, voitures de luxes, motos et tenues blanches, rien n'a été oublié pour illustrer le duo Hot long time, produit par le label Danger Zone de Miami.
View the video (08/2008)
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
MORGAN HERITAGE - THE RETURN
La famille royale du reggae est de retour ! Après s'être consacrés à leurs projets solo respectifs, les membres de Morgan Heritage ont sorti un nouvel EP, "The Return", en attendant l'album.
View the video (09/2012)
JiNGLE D'ADMIRAL T
JINGLE D'ADMIRAL T

View sounds - Listen (03/2004)
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
View the video (12/2009)
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
CROWN PRINCE RIDDIMS MIXS
Découvrez cette semaine avec Crown Prince une nouvelle série de 6 riddims. New roots ou dancehall hardcore vous retrouverez les riddims : Alto Ego, Bad gal, Chaka chaka, Organizer, Hard times et le Phantom.
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
LORD KOSSITY, RED RAT & SPEEDY
Alors que son best of (pas moins de 37 titres !) est attendu pour début avril, découvrez en un extrait avec le clip de So Sexy, un titre enregistré en combinaison avec Red Rat et Speedy.
View the video (03/2009)
CHAM - CLIP
CHAM - CLIP
"Nous le peuple demandons le droit de choisir notre destinée. Nous faisons la fête et nous buvons, et nous pensons toujours à faire de l'argent car nous sommes sans loi", déclame Cham en introduction de Clip.
View the video (05/2013)
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
APPLE GABRIEL - TEACH THEM RIGHT
Dix ans après son premier opus solo, Apple Gabriel, ex Israel Vibration, est de retour avec un bel album produit par Jahsolidrock. Une réussite pour cet artiste qui a connu un vrai chemin de croix jusque là.
Read review (11/2010)
STAND HIGH PATROL - MIDNIGHT WALKERS
STAND HIGH PATROL - MIDNIGHT WALKERS
Dix ans après la genèse, la patrouille venue de l'Ouest prône un éclectisme qui colle avec ses sorties sur scène. "Midnight Walkers" voit large : une combinaison de dub, reggae digital, hip-hop et electro.
Read review (01/2012)
ASSASSIN - INFILTRATION
ASSASSIN - INFILTRATION
Nous attendions avec impatience le premier album d’Assassin. Celui-ci comprend les singles les plus marquants de ces deux dernières années mais laisse aussi la part belle à des nouveautés. Une recette qui en fait un album surprenant et solide.
Read review (09/2005)
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
JAH MASON - WHEAT AND TEARS
Après l’impeccable "My Princess Gone...", sorti en mai dernier, Jah Mason revient très affûté avec un "Wheat and Tears" estampillé Greensleeves qui devrait faire pas mal de bruit.
Read review (11/2006)
  Next   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Area: 

Next shows :
5 majeur - 09-21
Ina rub a dub style # - 09-21
Anthony b - 09-28

Reggae Shops :
Patate records - Paris

Radio show :
Sunday culture - Dim
Party time - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

Reggaefrance team,
on 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

446 artists
2546 albums reviews
4923 pictures
1298 sounds
4077 videos
146 radio-shows
8 shows in the calendar
52 shops

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 You're here : Home page
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2019