Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
BUSY SIGNAL - PROTECT MY LIFE OHH JAH
C'était l'un des meilleurs titres de la série sortie le mois dernier : on découvre Protect my life ohh Jah, de Busy Signal sur le Duplicity riddim, produit par Warrior Music.
Voir la vidéo (03/2012)
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
GAPPY RANKS & DELLY RANKS - COULD A RUNAWAY
"J'aurais pu m'enfuir des millions de fois, mais j'ai tenu bon" entonnent ensemble Gappy Ranks et Delly Ranks. Could a runaway est extrait du nouvel album de Gappy Ranks, "Thanks & Praises", qui sortira le 4 avril 2011.
Voir la vidéo (03/2011)
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
NYANDA - SLIPPERY WHEN WET
Vous vous souvenez de Brick & Lace ? Nyanda était la moitié de ce duo féminin désormais séparé. Toujours à la croisée du dancehall et du rn'b, Slippery when wet est son premier single en solo.
Voir la vidéo (06/2013)
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
VIDEO : TRAILER SHOTTAS
Présenté comme un film à mi-chemin entre "The Harder They Come" et "Scarface", Shottas vient de sortir dans les bacs en DVD accompagné d'une version française et surtout d'une incroyable bande son composé des artistes phares de l'île.
Voir la vidéo (03/2007)
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
SHAGGY FEAT. RED FOX & GC - LOVE MI JAMAICA
Shaggy, Red Fox et GC rendent hommage à la Jamaïque et à ses atours avec Love Mi Jamaica, sur le Calabash riddim (Ranch Entertainment, le nouveau label de Shaggy).
Voir la vidéo (02/2013)
FYAKIN - OLD VIBES
FYAKIN - OLD VIBES
Fyakin, jeune artiste dont on déjà parlé dans ces pages, se montre nostalgique et regrette sur Old vibes ces années qu'il n'a pas connues.
Voir la vidéo (12/2011)
FYAKIN - OLD VIBES
GROUNDATION - TEASER BUILDING AN ARK PART 3
Troisième partie du teaser du nouvel album de Groundation, "Building An Ark", attendu pour le 20 mars, "Building an album" nous dévoile un peu plus les contours.
(02/2012)
J.O.E – RASTA CHANT
J.O.E – RASTA CHANT
Jeune artiste de l'écurie Equinoxxx, J.O.E (pour Jah over Evil) a tragiquement disparu au début du mois, victime d'une rupture d'anévrisme. Il nous laisse notamment ce puissant nyabinghi, Rasta Chant.
Voir la vidéo (02/2011)
RADIO : REGGAEFRANCE6t'M #74
RADIO : REGGAEFRANCE6T'M #74
Retrouvez cette semaine Selecta Vegra avec le Reggaefrance 6t'm qui nous recoit avec le 74ème volume de son emission hebdomadaire. Le mix est précis, les selections très fines, les puristes l'auront compris c'est le rendez vous incontournable.
Voir les sons - Ecouter (01/2006)
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
CHRISTOPHER COLUMBUS RIDDIM MIX
Street Rockaz annonce la sortie d'une série sur le terrible Christopher Columbus Riddim de Ken Boothe, avec Chezidek (Goods Herbs), Malanikenda (More Love), et President Brown (Blazing Everything). Dispo en 45t.
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
GAZA EMPIRE - DUSS MEDLEY
C'est le Gaza Empire au grand complet que l'on retrouve sur le Duss Riddim, produit par Not Nice, avec par ordre d'apparition Vybz kartel, Jah Vinci, Maxwell, Shawn Storm et Popcaan.
Voir la vidéo (11/2010)
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
BUSHMAN - SECOND HAND GAL
Bushman rend un hommage complet à Peter Tosh en lui dédiant son nouvel album, "Bushman sings the Bush Doctor", dont est extrait ce Second Hand Gal. Sortie le 25 janvier 2011.
Voir les sons - Ecouter (12/2010)
STITCHIE - TEMPTATION
STITCHIE - TEMPTATION
En attendant son nouvel album prévu pour cette année, Stitchie co-produit ce nouveau single dancehall, Temptation, avec Tiger Records, où sa conversion au christianisme se fait entendre.
Voir les sons - Ecouter (02/2014)
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
JAH9 - STEAMERS A BUBBLE
Le producteur Franklyn Irvin redonne une nouvelle jeunesse à son Apartment riddim, enregistré par les Roots Radics en 1982 et y convie Jah9 qui rend hommage à Earl Chinna Smith et aux sessions dans son yard.
Voir la vidéo (11/2013)
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
ECOUTE : SIZZLA - SAIL ON
K-Salaam s’est déplacé en Jamaïque pour trouver Sizzla, en vain. C’est finalement via le cd qu’il avait laissé à son attention que la connexion s’est établie. Résultat : ce Sail on, deuxième extrait de l’album "Whose world is this ?" de K-Salaam & Beatnick.
Voir les sons - Ecouter (05/2008)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016