Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
REGGAE RESISTANCE RIDDIM MIX
Le projet Reggae Resistance, initié par Blasta Records, réunit Français (Straïka, Saël, Mighty Ki La…) et Jamaïcains (Max Romeo, Lutan Fyah, Konshens, Turbulence…) sur le Supreme Riddim. Déjà disponible en téléchargement légal.
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
CHRONIQUE DE RAGGA RAGGA 2003
Comme chaque année, le bouillonant label anglais Greensleeves nous sort sa compile Ragga Ragga Ragga très remarquée tant par sa couverture provocante que par les tueries qu'on y trouve, Ragga Ragga 2003 n'a rien a envier aux précedentes sorties...
Lire la chronique (05/2003)
TARRUS RILEY - HURT ME
TARRUS RILEY - HURT ME
Nouveau single de Tarrus Riley pour le label Smart Move Records, Hurt Me, sera disponible en téléchargement la semaine prochaine sur iTunes.
Voir les sons - Ecouter (05/2012)
ECOUTE : TANYA STEPHENS - TO THE LIMIT
ECOUTE : TANYA STEPHENS - TO THE LIMIT
Après le vif succès de son dernier album "Gangsta Blues" sorti en 2004 chez VP, il fallait s'attendre à ce que la diva du dancehall revienne en force. Découvrez l'excellent To the limit extrait de son nouvel opus "Rebelution" attendu pour le mois d'août.
Voir les sons - Ecouter (06/2006)
GET READY RIDDIM MIX
GET READY RIDDIM MIX
Nouvelle série du label français Inkalink Records, le Get Ready riddim accueille Horace Andy & Lone Ranger, Skarra Mucci et Ras Demo.
Voir les riddims (09/2014)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
YANISS ODUA - TRENCHTOWN ROCK / COOL AYA (DVD LIVE)
Nouvel extrait du DVD live de Yaniss Odua, "Moment Idéal Tour" : Yaniss reprend le classique de Bob Marley, Trenchtown Rock, suivi de Cool Aya.
Voir la vidéo (02/2015)
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
BUSY SIGNAL - HARD DRUGS
Quand le deejay se fait chanteur : Busy Signal s'est attaqué à l'immense Hard Drugs de Gregory Isaacs, pour la compilation "We Remember Gregory" (déjà disponible).
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
JAH9 - AVOCADO
JAH9 - AVOCADO
La chanteuse Jah9 continue d’égrener les titres de son excellent premier album produit par Rory (Stone Love) et sorti l’année dernière : Avocado célèbre la nature et ses bienfaits.
Voir la vidéo (11/2014)
LITTLE SISTA RIDDIM by TUNE IN CREW
LITTLE SISTA RIDDIM BY TUNE IN CREW
De passage en Alsace, Omar Perry a découvert le Little Sista Riddim du Tune In Crew, écrit pour le chanteur strasbourgeois Abdi. En plus d'enregistrer un titre, il l'a produit sur son label Bonfire. Découvrez le mix à l'écoute.
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
Après Junior Kelly et Junior Reid, il est l'heure de découvrir la combinaison des rappeurs new yorkais Smif-n-Wessun avec Jahdan Blakkamoore (Noble Society), extrait de leur EP "Born and Raised".
Voir la vidéo (03/2014)
SMIF-N-WESSUN FEAT. JAHDAN BLAKKAMOORE - SHOTS IN THE DARK
BURNING SPEAR A GUICHET COMPLET
Le plus endurant des chanteurs de reggae revient sur scène à Paris. Cette escale de deux dates, ce soir et demain, à l'Elysée-Montmartre, permettra à ses nombreux fans d'apprécier l'énergie et l'amour du live de ce vétéran du reggae roots...
(07/2003)
TURBULENCE - DO GOOD
TURBULENCE - DO GOOD
Cela fait quatre longues années que Turbulence enchaîne les albums comme on enfile les perles sur un collier. Il faut bien l’avouer, seul "Notorious", sorti en mai dernier chez VP, a le brillant d’un joyau. "Do Good" arrive donc à point nommé.
Lire la chronique (01/2007)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016