Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
KEITH HUDSON - NUH SKIN UP
Pressure Sounds ajoute une pierre à la grande histoire du dub avec la réédition de "Nuh skin up", album de Keith Hudson sorti en 1982. Une occasion, après "Pick a dub" et "Brand", de poursuivre un voyage dub conceptuel et avant-gardiste.
Lire la chronique (04/2007)
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
JAH CURE - JAH CURE MENTARY
Rendez-vous avec Jah Cure en studio, à Kingston, pour l’enregistrement de son prochain album. En coulisses, le chanteur nous fait découvrir quelques nouveaux titres. Patience, ce « teaser » augure une sortie dvd consacrée au « making-of » de l’album.
Voir la vidéo (03/2010)
CLIP : KILLA SESSION 2
CLIP : KILLA SESSION 2
Après le vif succès qu'avait connu le premier épisode, découvrez la compilation Killa Session 2 avec ce clip du titre Laisse nous faire de 113, Jamadom et Manu Key. Disponible dans les bacs depuis fin juin.
Voir la vidéo (07/2005)
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
Le nouvel album des Ecossais de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", est rempli de collaborations bien senties, comme Nice It Up avec le jeune chanteur anglais Charlie P.
Voir la vidéo (06/2014)
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
REGGAE JUICE FEAT. RAMSES, FLEUR & NEMO
Retour à la campagne pour le Blues Party sound system qui s'installe en Ariège pour cette nouvelle livraison hebdomadaire du Reggae Juice qui accueille une foule d'invités.
Voir la vidéo (10/2013)
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
I-OCTANE FEAT. KY-MANI MARLEY - A YAH WI DEH
"On est là, toujours sur le champ de bataille", assènent I-Octane et Ky-Mani Marley sur A Yah We Deh, l'une des combinaisons du deuxième album d'I-Octane, "My Journey", produit par DJ Frass.
Voir la vidéo (04/2014)
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
STRANGE THINGS HIP HOP RIDDIM MIX
Le label français Irie Ites annonce la sortie de la seconde partie de leur série consacrée au Strange Things riddim, en version hip-hop. Avec Sizzla, Chezidek, Ilements, et Lutan Fyah. Disponible le 20 mai en 7" et en téléchargement légal.
Voir les riddims (05/2011)
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
DUB SYNDICATE - OVERDUBBED BY ROB SMITH
Rob Smith du mythique duo anglais Smith & Mighty reprend en main les masters des plus beaux titres du Dub Syndicate de Style Scott et Adrian Sherwood. Le chaînon manquant entre l’Angleterre et la Jamaïque.
Lire la chronique (04/2008)
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
ÉCOUTE : TAÏRO - JE TAILLE
On vous annonçait il y a quelques jours la sortie du premier album de Taïro "Chœurs et ame" en septembre prochain, découvrez en exclusivité le titre Je taille, extrait de ce premier opus.
LUTAN FYAH - ONE DICE
LUTAN FYAH - ONE DICE
"Un jet de dé est un pari, bébé attention aux jeux stupides auxquels tu joues", chante Lutan Fayah aux prises avec la jalousie de sa femme qui menace de le quitter.
Voir la vidéo (02/2014)
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
GENTLEMAN - IT NO PRETTY
Gentleman a donné de sa personne pour It no pretty, clip choc qui accompagne le premier single extrait de "Diversity", son nouvel et cinquième album.
Voir la vidéo (03/2010)
VYBZ KARTEL - 2010
VYBZ KARTEL - 2010
Vybz Kartel veut faire table rase du passé : oublié 2009, et toutes ses péripéties, le "Teacha" souhaite prendre un nouveau départ pour 2010. C'est d'ailleurs lui, avec Not Nice, qui a réalisé ce clip.
Voir la vidéo (12/2009)
KEIDA - GANJA TEA
KEIDA - GANJA TEA
Une voix douce, un timbre soyeux : la jeune chanteuse Keida, révélée en 2009 avec Jamaican Boy, a un bel avenir devant elle. A savourer avec Ganja Tea, produit par Rory (Stone Love).
Voir la vidéo (11/2013)
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
DRE ISLAND - WHISTLE AWAY
Nouveau single pour le jeune Dre Island, avec ce crossover Whistle Away produit par Don Corleon, et qui sera disponible dans le courant du mois de juin.
Voir les sons - Ecouter (05/2013)
ALKALINE - WEH WI AGO DO
ALKALINE - WEH WI AGO DO
Bonne nouvelle, Alkaline est aussi capable de chanter sur des sujets sérieux : Weh Wi Ago Do raconte la lutte quotidienne pour la survie dans le ghetto.
Voir la vidéo (10/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016