Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
INTERVIEW EXCLUSIVE D'ADMIRAL T
A l'occasion de la sortie de son premier album Mozayk Kreyol, nous avons rencontré Admiral T pour une interview exclusive. L'artiste guadeloupéen connait un vif succès avec son disque déjà classé dans les 150 meilleurs vente d'albums en France...
PATKO - DOM-TOM
PATKO - DOM-TOM
Ambiance dancehall pour Patko qui dévoile le clip de Dom Tom, extrait de son bon album "Just Take It Easy" sorti en 2013.
Voir la vidéo (01/2015)
FAYA HORNS MEETS MAD PROFESSOR
FAYA HORNS MEETS MAD PROFESSOR
Retour sur la rencontre entre Faya Horns et Mad Professor, attendue depuis dix ans par les intéressés et concrétisée avant l’été : roots, digital, et cuivré, évidemment.
Lire la chronique (10/2008)
GYPTIAN - GAL WE WANT
GYPTIAN - GAL WE WANT
Single de Gyptian sorti chez TJ records, Gal we want aborde une nouvelle fois la gent féminine. Un titre que l'on retrouve sur la compilation Ragga Ragga Ragga 2011.
Voir les sons - Ecouter (04/2011)
CLIP : Elephant Man - Bun badmind
CLIP : ELEPHANT MAN - BUN BADMIND
Découvrez encore un clip, et c'est au tour d'Elephant Man avec son Bun Badmind sorti sur le Tarbernacle riddim, une production Stone love.
Voir la vidéo (01/2005)
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
RICHIE STEVENS & MAXIE PRIEST - MY GIRL DIS
A coup de rimes enamourées, Richie Stevens et Maxie Priest se disputent la même femme sur My girl dis (Full Attention Riddim). Une chanson de circonstance.
Voir la vidéo (02/2008)
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
MORGAN HERITAGE - PERFECT LOVE SONG
Le retour de la famille royale du reggae est pour bientôt : voici le clip de Perfect Love Song, extrait de leur nouvel album, "Here Come The Kings".
Voir la vidéo (05/2013)
ART-X - MARRY ME
ART-X - MARRY ME
Le nouvel album d’Art X, "Cook & Curry", est composé de 9 riddims oldies sur lesquels il enregistre du melodica, à l’image de I Know A Girl de The Shades (produit par Winston Riley en 1969). Album disponible en libre téléchargement sur Voir la vidéo (09/2014)
SPEEDY FEAT. TIWONY - CONGRATULATIONS
SPEEDY FEAT. TIWONY - CONGRATULATIONS
Découvrez en exclusivité Congratulations, titre extrait du premier album de Speedy, "Gangsta Cry", à paraître courant janvier. Le jeune chanteur martiniquais est ici accompagné de Tiwony.
Voir les sons - Ecouter (01/2009)
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
RAGGASONIC - LAISSE LE PEUPLE...
Souvenez-vous : c’était en 1997, autant dire une éternité. Raggasonic et Supa John entonnaient ce refrain spécial manif : « Laisse le peuple s’exprimer !». En attendant un hypothétique retour…
Voir la vidéo (12/2009)
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
RICHIE STEPHENS & GENTLEMAN - WARRIOR
Depuis le premier album de Gentleman, "Trodin' On", sorti en 1999, ces deux-là se connaissent bien. Après plusieurs combinaisons, ils se retrouvent à nouveau sur Warrior, produit par Richie Stephens himself.
Voir la vidéo (03/2012)
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
DJ RED EYES RIDDIM MIX : SAFE SEX
Découvrez cette semaine avec DJ Red Eyes le Safe sex riddim, une récente production aux allures Lovers, avec une point de hardcore yardie, le riddim s’écoute tout seul...
Voir les sons - Ecouter (03/2004)
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
CHEZIDEK - PRAISES TO JAH
Après Judgement time en 2010, Chezidek retrouve le label hollandais Jah Solid Rock pour son nouvel album, "The Order of Melchezidek", dont Praises to Jah est le premier extrait.
Voir la vidéo (04/2013)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
MUNGO'S HI FI - SCRUB A DUB STYLE FT SUGAR MINOTT (PRINCE FATTY MIX)
Quand Prince Fatty et Mungo's HiFi s'affrontent sur un album clash, ils remixent mutuellement leurs titres. Ainsi de Scrub A Dub Style avec Sugar Minott, remixé par Prince Fatty avec Horseman.
Voir la vidéo (03/2014)
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016