Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - AMBITION
LUTAN FYAH - AMBITION
« Depuis que je suis né, j’ai de l’ambition. Je dois travailler pour obtenir ce que je veux » chante Lutan Fyah sur ce nouveau single, Ambition, écrit et composé par Chronixx.
Voir la vidéo (08/2014)
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
NATTY FEAT RAGGA TWINS - AROUND HERE
En attendant son nouvel album prévu pour début 2013, Natty sort son EP "Out of Fire", lui-même précédé de la mixtape du même nom. A découvrir avec Around Here, son titre avec les Ragga Twins.
Voir la vidéo (10/2012)
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
PRINCE FATTY VERSUS THE DRUNKEN GAMBLER
Prince Fatty remet une savoureuse couche avec "Versus the Drunken Gambler", dont le décorà la sauce Bruce Lee est une nouvelle fois le fruit de l'éclectisme de son architecte.
Lire la chronique (10/2012)
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
MYKAL ROSE & SNOW - SHAME
C’était il y a une éternité : en 1992, le Canadien Snow cartonnait avec Informer. Après une longue traversée du désert, il est de retour avec Shame, en duo avec Michael Rose.
Voir la vidéo (10/2014)
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
ROMAIN VIRGO - SCARY MOVIE
Sur le Afterlife riddim (JA Productions) Romain Virgo passe en mode offensif, fustigeant les visages masqués ou maquillés comme pour Halloween : "S'ils sont des vampires, moi j'ai ma croix".
Voir la vidéo (05/2013)
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
TARRUS RILEY - FRONT DOOR
Sortie récemment chez VP Records, la compilation "We remember Gregory" réunit de très bonnes reprises des standards du Cool Ruler par la nouvelle génération d'artistes. En témoigne ce Front Door par Tarrus Riley.
Voir les sons - Ecouter (08/2011)
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
META & THE CORNERSTONES - ZION STEREO
"On va passer à la radio" chante Meta Dia, sûr de son fait avec son reggae rock. Nouveau single de Meta & The Cornerstones, Zion Stereo sera bientôt disponible en digital.
Voir la vidéo (03/2014)
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
LIFE GOES IN CIRCLES - PRESSURE SOUNDS
Le label anglais Pressure Sounds continue son chemin dans les rééditions jamaïcaines et consacre son 52ème volet au chanteur et producteur sino-jamaïcain Tommy Cowan.
Lire la chronique (11/2006)
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
HEARTICAL - GREGORY ISAACS TRIBUTE
Le sound system et label parisien Heartical rend hommage à Gregory Isaacs avec ce mix de dubplates du Cool Ruler. RIP, Mr Isaacs.
Voir les sons - Ecouter (11/2010)
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
HENRY & LOUIS FEAT. PACEY - EVERYMAN DIFFERENT
Mungo's Hi Fi remixe le Everyman does his thing a little way different de Pacey, qui reprend le hit de Errol Dunkley sur l'album "Time will Tell - Henry and Louis meets Blue and Red". Disponible en 12" chez Scotch Bonnet Records à partir du 24/01/2011.
Voir les sons - Ecouter (01/2011)
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 2
ISRAEL VIBRATION - TEASER PART 2
Deuxième épisode des coulisses de l’enregistrement du nouvel album d’Israel Vibration, "Reggae Knights" : c’est au tour de Wiss de travailler avec Robbie sur Old Town.
Voir la vidéo (10/2010)
ALAINE - NEVER DONE
ALAINE - NEVER DONE
Epaulée par Don Corleon, son producteur favori, Alaine nous offre un extrait de son 2ème album. Espérons qu'il sortira cette fois en France.
Voir la vidéo (02/2009)
PERFECT - BAD BOY
PERFECT - BAD BOY
Perfect joue les bad boys sur ce premier extrait de son nouvel album, "Better Off Dread", produit par les Autrichiens de House of Riddim et attendu pour le mois d'avril.
Voir la vidéo (01/2014)
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
VARIOUS ARTISTS - BOBO REVOLUTION
"Bobo Revolution" parcours le catalogue new roots de Frenchie sous le prisme des Bobos, frange radicale du rastafarisme popularisée par les succès de Capleton, Sizzla et consorts.
Lire la chronique (12/2007)
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
REPORTAGE : WORLD CLASH 2004
L’édition 2004 du World Clash voyait cette année s’affronter à New York 5 sounds de réputation et de niveau différents. En compétition vous retrouverez Yound Hawk, Klassique, Trooper, LP International et Black Kat qui sont disputés le titre.
Voir les sons (10/2004)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016