Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
SHAGGY - SUGAR CANE
SHAGGY - SUGAR CANE
"Elle aime le goût de ma canne à sucre !" Premier single de son nouvel album, "Summer in Kingston", Shaggy expose avec humour les atouts de la Jamaïque.
Voir la vidéo (07/2011)
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
INTERVIEW DE L'ORIGINAL UMAN
Formé à l'école de l'underground, "Original" Uman a plus de 10 ans d'expérience sur la scène rap/dancehall de Belgique. Pour Reggaefrance, il revient sur son parcours et analyse avec lucidité le dancehall bizness franco-français.
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
CLIP : NATTY KING - MR GREDDY
Annoncé pour l'été prochain en France, voilà l'occasion pour ceux qui ne le connaissent pas encore de découvrir Natty King, avec les clips de Mr Greddy et No Guns to town.
Voir la vidéo (03/2005)
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
NIYORAH FEAT. HOUSE OF SHEM - RISING SUN
Nouveau single pour le chanteur des Iles Vierges Niyorah qui s’associe avec le groupe néo-zélandais House of Shem pour Rising Sun.
Voir la vidéo (03/2015)
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
SANCHEZ - HIM BUY YOU A DRINK
"Il t'offre un verre et puis te suis toute la nuit" : l'amour et la séduction restent des sujets de prédilection pour Sanchez, qui a fait son retour cette année avec l'album "The General".
Voir la vidéo (11/2013)
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
DRAGON DAVY & SHABU - UNIVERSAL IRIE
Quand la France rencontre l'Espagne, cela donne "Welcome To Malaga", un projet qui réunit Dragon Davy, Tairo, Shabu et Little Pepe. Déjà disponible chez Undisputed Records.
Voir la vidéo (12/2012)
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
BRIGHTER DAYS RIDDIM MIX
Nouvelle série one-drop pour Silly Walks Discotheque : après le Honey Pot riddim cette année, le label allemand remet le couvert avec le Brighter Days riddim, au superbe casting.
Voir les riddims (11/2013)
DAY RAVE RIDDIM MIX
DAY RAVE RIDDIM MIX
Day Rave, le nouveau riddim de Stephen McGregor pour le label Big Ship, a inspiré une nouvelle fois ses artistes de prédilection. La tension est à son paroxysme lorsque Vybz Kartel et Mavado s'affrontent sur la version. Oreilles sensibles s'abstenir.
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
ANUHEA FEAT. TARRUS RILEY - ONLY MAN IN THE WORLD
Ce duo entre la chanteuse hawaïenne Anuhea et Tarrus Riley est le premier extrait de "Dub Rockers", qui voit la rencontre entre Jamaïcains (Morgan Heritage, I-Wayne…) et Américains (SOJA, Bad Brains...). Prévu pour avril 2013.
Voir les sons - Ecouter (12/2012)
CHEZIDEK - CALL PON DEM
CHEZIDEK - CALL PON DEM
Chezidek interpelle les leaders sur Call Pon dem, titre extrait de son excellent dernier album "Inna de Road", toujours très bien placé à l'heure où les bilans de fin d'année approchent.
Voir la vidéo (12/2007)
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
LITTLE GUERRIER - FAYA FI BURN
Little Guerrier, le singjay originaire du Surinam et révélé en 2008, sort son troisième album solo, "I & I", dans les bacs fin juin. On (re)découvre Faya fi burn, déjà entendu sur son précédent album "Can't cool".
Voir la vidéo (06/2011)
INTERVIEW DE STRAIKA
INTERVIEW DE STRAIKA
En avril dernier, Straïka nous annonçait la sortie imminente de son premier album, "Free DOM", sorti cet été dans les DOM. Reggaefrance met en avant ce jeune chanteur qui n’a plus de preuves à faire.
Lire l'interview (09/2004)
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
ASSASSIN - SEKKLE AN CEASE
Assassin sacrifie lui aussi à la tendance du revival pour son clip de Sekkle An Cease, sur le Nuh Fraid riddim (Jah Snowcone), basé sur le classique Sleng Teng riddim.
Voir la vidéo (08/2014)
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
SEAN PAUL - IMPERIAL BLAZE
Le succès populaire est au rendez-vous pour "Imperial blaze", le quatrième album de Sean Paul... malgré un contenu un peu trop léger à notre goût.
Lire la chronique (10/2009)
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
META & THE CORNERSTONES - THE PROPHECY
Nouveau clip pour Meta Dia qui emprunte de nouvelles sonorités avec le producteur Norvégien Harald Austad, sur son label Supervillain.
Voir la vidéo (05/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016