Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
LUTAN FYAH - I GOT YOU BACK
Nouvelle ambiance musicale pour le versatile Lutan Fyah avec I Got You Back, produit par Dynasty Records & Tsahai Records, dont le clip est réalisé par Sherkhan.
Voir la vidéo (03/2013)
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
GYPTIAN - I CAN FEEL YOUR PAIN
Après le succès retentissant de son hit Serious times en 2005 suivi par un premier album, Gyptian est de retour avec un second opus et un nouveau style, plus proche du r'n'b que du reggae.
Lire la chronique (11/2008)
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
LEE SCRATCH PERRY - PUM PUM
On pensait que Lee Scratch Perry nous avait habitués à tout. Mais à 72 ans, le plus excentriques des producteurs jamaïcains signe cette fois un titre slackness entouré de naïades aux formes généreuses. Mais pas sur le Viagra riddim.
Voir la vidéo (08/2008)
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
SOLO BANTON - REGGAE RECIPE
En bon chef cuistot, Solo Banton nous livre sa recette reggae. Un titre extrait de son nouvel album, "Higher Levels", déjà disponible chez Reality Shock Records.
Voir la vidéo (10/2012)
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
META & THE CORNERSTONES - MAYAN RIVER LIVE @TUFF GONG
Meta Dia et les Cornerstones rejouent live dans les célèbres studios Tuff Gong, à Kingston, le titre Mayan River, extrait de leur deuxième album, "Ancient Power".
Voir la vidéo (05/2014)
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6t'M #58
RADIO SHOW : REGGAEFRANCE6T'M #58
Retrouvez cette semaine l'emission de Selecta Vegra qui vous recoit pour le 58 épisode d'une longue série de mixs inépuisables...
Voir les sons - Ecouter (06/2005)
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
BUSY SIGNAL - DEFENSE / BOUT IT
Double clip de l'hyperactif Busy Signal qui imagine son évasion dans Defense, tandis que Bout It est très clair : il chantera sur les sujets de son choix.
Voir la vidéo (12/2012)
CHRISTMAS PON DI REMIX
CHRISTMAS PON DI REMIX
Avec Noël arrivent les premiers titres au goût discutable : Beenie Man, Cecile, Mavado et Elephant vantent sur Christmas Pon di Remix les mérites de la marque LIME qui organise un grand concours en Jamaïque...
Plus de détails (11/2010)
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
BOUNTY KILLER - MAMA'S LOVE
En Jamaïque, l'événement a fait la une des journaux. Le décès de Miss Ivy, la mère de Bounty Killer, était sur toutes les lèvres. Le Warlord lui a rendu hommage avec ce titre, Mama's Love.
Voir les sons - Ecouter (03/2012)
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
TOMMY LEE - CAPTAIN SPARTA
Plus de démons mais beaucoup de héros des enfants dans le nouveau clip de Tommy Lee, qui s'invente le personnage de Captain Sparta : "Je ne suis ni Mickey ni Dingo. Pourquoi les enfants m'aiment-ils ?"
Voir la vidéo (04/2013)
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
ANTHONY B - POWERS OF CREATION
Anthony B. a toujours sorti ses albums à un rythme moins effréné que ses compères Sizzla et Capleton. A la première écoute il a bien fallu se rendre à l’évidence : Powers of Creation est un vrai petit bijou !
Lire la chronique (10/2004)
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
THE UPRISING ROOTS BAND - STEAMERS
Il y a quatre ans sortait le premier album de la formation jamaïcaine Uprising Roots, "Skyfiya". Du roots reggae profondément rasta, à l’image du fumant Steamers.
Voir la vidéo (01/2015)
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
COURTNEY JOHN - BABY TONIGHT
Sly & Robbie offrent à Courtney John une terrible reprise de leur propre Baltimore Riddim qu'ils avaient produit pour les Tamlins en 1979. Baby Tonight est le deuxième single extrait de son album "Unselfish".
Voir la vidéo (01/2008)
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
TURBULENCE - SHE WANNA BE FRIENDS
Dans le single She Wanna Be Friends, posé sur le percutant Feeling It riddim (Machete records), Turbulence oscille entre chant et toast pour évoquer une déception amoureuse.
Voir la vidéo (11/2012)
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
MUNGO'S HI FI FEAT. CHARLIE P - NICE IT UP
Le nouvel album des Ecossais de Mungo's Hi Fi, "Serious Time", est rempli de collaborations bien senties, comme Nice It Up avec le jeune chanteur anglais Charlie P.
Voir la vidéo (06/2014)
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016