Actualites Reggae / Dancehall - Albums - Riddims Reportages & Dossiers reggae Tous les artistes Reggae / Dancehall Sons & Videos Reggae Forum Reggaefrance - Reggae / Dancehall

Voir ce site en Francais  View this website in English
  

No Logo Festival 2015

No Logo Festival 2015

Reports > Photos

La semaine dernière, le No Logo Festival donnait le coup d'envoi de sa troisième édition. Sous la pluie, mais dans la bonne humeur. Retour en images.

Plus de détails
Interview : Randy Valentine

Interview : Randy Valentine

Artistes > Interviews

Il n’a qu’une mixtape et deux EP à son actif mais Randy Valentine s’est déjà signalé comme un artiste à surveiller. Interview.

Plus de détails
Interview : Protoje

Interview : Protoje

Artistes > Interviews

Protoje revient avec nous sur la conception de l’album "Ancient Future". Entretien.

Plus de détails
Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Ky-Mani Marley - Lyon 2015

Reports > Photos

Retour en images sur le concert de Ky-Mani Marley à Lyon, actuellement en tournée en France

Plus de détails
I Kong - A Little Walk...

I Kong - A Little Walk...

Actualites > Chroniques

Les musiciens suisses de Najavibes ont offert au vétéran I Kong un très bel album pour son retour.

Plus de détails
Randy Valentine - Still Pushing

Randy Valentine - Still Pushing

Actualites > Chroniques

Merveilleusement composé, le nouvel EP de Randy Valentine, "Still Pushing", est soigné jusque dans les moindres détails.

Plus de détails
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
RAS MICHAEL - RASTAFARI DUB
Difficile de s’y retrouver dans la jungle des rééditions des classiques du reggae roots. Qui aurait dit à l’époque que l’album "Rastafari Dub" serait considéré comme un classique 30 ans plus tard et qu'il serait si précieux.
Lire la chronique (06/2006)
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
ZIGGY MARLEY - LOVE IS MY RELIGION
On imagine facilement le petit Ziggy devant son miroir, imitant les attitudes de son rasta de papa. On note pas moins de six reprises de Bob sur ce double album augmenté d'un DVD. Il fallait bien ça pour un disque qui a remporté le Grammy Award reggae en 2006.
Lire la chronique (03/2008)
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
MR. VEGAS FEAT. LATTY J - WHO RULE
Mr Vegas et Latty J rejouent la guerre des sexes sur Who Rule avec un clip à mourir de rire : « Tu es un King ? Certainement le Burger King ! » lui réplique Latty J.
Voir la vidéo (07/2014)
DYCR - GOOGLE
DYCR - GOOGLE
"Don't tell me that you're not on Facebook, and that the world don't know how your beautiful face look" : l'inimitable DYCR raille les nouveaux comportements sur le Rock & Sway riddim, dernier né de Xterminator Productions.
Voir les sons - Ecouter (09/2011)
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
TAIRO - LOVE LOVE LOVE
Disponible depuis le mois d'avril, Love Love Love est le premier single extrait du nouvel album de Tairo, "Ainsi soit-il", attendu pour le 8 juillet chez Polydor. Une chanson d'amour qui peut aussi s'entendre comme une ganja tune, et dont voici le clip.
Voir la vidéo (06/2013)
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
WINSTON REEDY - MAKE A CHANGE
Les Français de Donkey Jaw Bone ont le nez creux. Encore une fois. Après Derajah, c'est avec Winston "Cimarons" Reedy qu'ils signent un nouveau bijou de roots.
Lire la chronique (06/2012)
CHIP FU - LOVE MI SENSI
CHIP FU - LOVE MI SENSI
Ex-membre de la formation rap des Fu Schnikens qui s'étaient illustrés avec une reprise de Ring The Alarm, Chip Fu nous revient avec Love me sensi sur le Last War Riddim de Zap Pow, aka Come Around.
Voir la vidéo (01/2008)
KONSHENS - CARE ZERO
KONSHENS - CARE ZERO
"La dernière fois que j'ai vérifié, j'en avais rien à faire" : Konshens répond une nouvelle fois à ses détracteurs, sur le Fire Supreme riddim (ArmzHouse Records).
Voir la vidéo (10/2014)
SYLEM - SOLIDE
SYLEM - SOLIDE
Ancien membre du groupe Positiv Young Lion, Sylem sort son album "Solide" début juin sur le label indépendant Disques Durs, créé par Dany Dan (Sages Poètes de la Rue). A découvrir avec la chanson-titre.
Voir la vidéo (04/2014)
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
STRAIKA D - HAVE YOU HEARD
Après Baby G et Duke Salomon, c'est au tour de Straika D de poser sa chanson, Have You Heard, sur le Wicked Ruler ridim composé par Redeyes (RKF Productions).
Voir la vidéo (07/2013)
I-OCTANE - INFORMER A WORK
I-OCTANE - INFORMER A WORK
Sur le Petrol riddim (Armz House records), I-Octane tire à boulets rouges sur les informers, qui lancent des rumeurs et divulguent des informations contre de l'argent. Qui eut cru que ce titre puisse être banni des ondes ?
Voir la vidéo (11/2011)
ANTHONY B - BLACK STAR
ANTHONY B - BLACK STAR
Après une flopée d’albums décevants, Anthony B signe ce Black Star avec le producteur hexagonal Frenchie. Un album qui marque le grand retour du deejay.
Lire la chronique (06/2005)
TOK - SEE YOU AGAIN
TOK - SEE YOU AGAIN
Hommage d'un "boys band" à un autre. Découvrez la vidéo de See you again, le titre de T.O.K dédié à feu O'Neil Edwards de Voicemail.
Voir la vidéo (06/2010)
BOB ANDY - LOVE IS SURE
BOB ANDY - LOVE IS SURE
La magnifique carrière de Bob Andy se poursuit : toujours actif (il travaille notamment avec Raging Fyah), il vient de sortir un nouveau single, Love is sure, pour le label Heavy Beat Records. Déjà disponible.
Voir les sons - Ecouter (06/2013)
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
INTERVIEW DE WINSTON MCANUFF
Nous avons rencontré Winston McAnuff aka Electric Dread, lors de son passage en France à l’occasion de la sortie de l’album réédité "What a man a deal with". Bien décidé à remonter dans le "reggae train", il revient pour nous sur sa carrière.
  Suivant   
1 2 3 4 ...
 
Concerts / Sounds / Annuaire

Région: 

Disquaires Reggae :
Patate records - Paris

Emissions de radio :
Party time - Dim
Sunday culture - Dim
Interview william wesley - 1.0

Edito
Vous l’aurez constaté, Reggaefrance traverse une mauvaise passe. En "pause", le site n’est plus actualisé depuis de longs mois. Il n’y a, hélas, pas de perspective d’évolution à moyen terme. Ce n’est pas faute d’avoir cherché, mais on n’a pas trouvé le modèle économique adéquat pour soutenir la pratique de notre métier telle qu’on la souhaite. Faire perdurer Reggaefrance en dénaturant ce qui a fait sa réputation n’était plus envisageable. Pour autant, pas question que Reggaefrance disparaisse : le site web sera maintenu pour garantir l’accès à nos archives, le fruit de toutes ces années d’activisme.

Il y a des regrets, bien sûr, mais on préfère se focaliser sur le plaisir d’avoir participé avec nos moyens au rayonnement de cette musique, et sur les souvenirs accumulés au fil du temps : les rencontres, les voyages, les rires (beaucoup), la sueur (pas mal) et les larmes (un peu)… Qui pouvait imaginer qu’on s’engageait dans une telle aventure quand Reggaefrance est né en 1999 ?

Merci aux artistes, aux producteurs, musiciens, labels, tourneurs, techniciens et tous ceux dont on a croisé la route pendant ces longues et belles années. Merci aussi à tous ceux qui ont œuvré sur le site, que ce soit pour donner un simple coup de main ou pour contribuer régulièrement… Et enfin, merci à vous, lecteurs, pour avoir rendu tout cela possible. On espère que vous avez pris autant de plaisir à nous suivre dans ces aventures que nous en avons eu à les vivre. Et puis, on ne veut pas insulter l’avenir… Qui sait ?

Nous avons apporté quelques évolutions au site pour afficher aléatoirement nos archives. Bonne lecture !

l'équipe de Reggaefrance,
le 22/07/16


Archives : 

Clips Videos Reggae Dancehall
Tiken Jah Fakoly - Slavery Days
Tom Fire feat. Soom T - Take A Wa
Duane Stephenson - Ghetto Religio
Kalash - Bando
General Levy & Bonnot - Put It Po
Pix'L - Kwé ou en penss
Popcaan - Way Up
RC - One By One
Jesse Royal - Gimme Likkle / Fina
Naâman - Outta Road


Sur le site

428 fiches artistes
2546 albums référencés
4923 photos
1298 sons à l'écoute
4077 vidéos
146 emissions de radio
0 dates de concert à venir
52 disquaires référencés

Reggaefrance.com, le site Français
du Reggae et du Dancehall. Détails

Reggaefrance est né en 1999 de la volonté de ses membres, animés par une passion commune, de prendre part au développement et à l'activisme de la scène Reggae / Dancehall en France et de partager ses découvertes musicales.

Après 8 années d'existence, Reggaefrance.com s'est autant ancré dans le quotidien des reggaephiles que des professionnels du genre qui y trouvent communément un relais d'information efficace et précis.

Notre développement est basé sur un réseau de partenariats avec différents acteurs de la scène Reggae Française et internationale (artistes, labels, disquaires, producteurs...) qui nous accordent leur confiance depuis maintenant plusieurs années et nous permettent de toucher un plus large public.
 Vous êtes ici : Accueil
  
Partenaires : Eco Energie Solutions | Urban Sapes | Realize Prod | Sneakers.fr | Party Time | Riddimkilla.com | Bcn-reggae.com
BigUpRadio.com | Infoconcert | Tropicalizer | West-Indies Radio | 90bpm.net | dMute.net | Wegofunk.com

Site créé par l'agence© 1999-2016